Vous allez me dire. Mais pourquoi tu prends pas un micro-casque comme tous les gamers qui font des LAN ? Et bah c'est parce que je n'aime pas porter un casque. Je sais qu'ils en font de très bons et de très confortables maintenant mais même malgré ça, je ne supporte pas les casques, j'en ai essayé des tonnes et tous finissent par me chauffer les oreilles ou carrément me faire mal au bout d'un certain temps. Donc l'idée ce serait de trouver un micro sur pied, mais pas non plus un micro de merde, parce que je ne veux pas forcément que mes amis entendent le son de mes hauts parleurs à travers mon micro. Je voudrais savoir si vous connaissez de bons modèles de micro adaptés pour le jeux en réseau. Je dois à priori exclure d'office les micro omnidirectionnels et me tourner vers des micro unidirectionnel en gros des micros utilisés pour le chant, les interviews, etc. Mais je ne veux pas un micro de chant évidemment, je veux quelque chose d'ergonomique : que ça soit un minimum adapté pour le jeu en réseau et pas trop encombrant sur un bureau.
Pour le budget on va dire au maximum 60 € je ne veux pas d'un pauvre micro bas de gamme en plastique qui transmet un son horrible. Ou à la rigueur, en dernier recours je pensais éventuellement à un genre de micro qui se porterait comme une oreillette bluetooth mais faut pas que le dispositif soit trop massif et inconfortable sur la durée, là ça serait peut-être plus difficile à trouver.
Voila, espérons qu'il y a quelques gamers ici qui sauront me proposer de bons modèles.