
Synopsis :
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
L'auteur (qui est une femme) a reçu le prix Osamu Tezuka pour son manga précédent Boku To Usagi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, ce synopsis et le fait que l'auteur est déjà eu un prix, j'attendais ce manga avec impatience. Après lecture du premier tome, je suis plutôt séduit sans être encore conquit. Le style graphique de la Mangaka est vraiment très très bons et sans fioritures ! C'est le gros point fort de ce premier tome, elle maitrise déjà parfaitement son univers visuel, ce qui est plutôt rare.
Niveau scénar', c'est très dynamique. On apprend très vite la filiation Satanique du héros, sa vie est chamboulé super rapidement ce qui nous laisse un peu perplexe. Mais c'est assez marrant parce qu'on se retrouve aussi bête que le héros devant cette situation.
La 2eme partie nous emmène dans un univers où on sent clairement les influences Harry Potteriste
[Voir le message caché (spoiler)]
Malgré cette 3eme partie, on sent que ce manga a du potentiel. Il me tarde d'en voir plus.
