Quoi que peut être dans la nouvelle génération ... et encore.
Qui plus est avec la sortie des tomes colorisés, Cobra se fait une peau neuve.

Je suis fan de Cobra depuis ma plus tendre enfance, comment ne pas être fan de ce type de héros lorsqu'on est jeune car malgré un physique décrit comme quelque peut disgracieux (gros nez surtout mais bon sachant que l'auteur à pris Belmondo comme référence on ne lui en tiendra pas rigueur ^^), il possède un charme, une assurance, une répartie et une force incroyable.
Il est un peu l'électron libre qu'on rêve tous d'être un jour dans sa vie, faisant fie de ce qui l'entoure, se tournant vers le futur, dos au passé et avançant sans se retourner. Ceci ayant des inconvénients, l'auteur le montrant dans son manga par le fait que Cobra semble souvent avoir plus de connaissances mortes que vivantes mais peu importe étant donné qu'il rencontre du monde à chacune de ses aventures et qu'il ne laisse jamais indifférent, et surtout la genre féminine ^^
L'auteur nous fais le plaisir de parsemer ses mangas de femmes opulentes et la plupart du temps très courtement vêtues ^^
Ces femmes ne sont pas que des cruchottes décérébrées au contraire l'auteur nos offre un florilège de femmes fortes et aux caractères très trempés.
D'ailleurs les femmes jouent un rôle très important dans la vie de ce héros et il en change en moyenne autant de fois qu'il a d'aventure (d'où le fait de qualifier une relation de courte durée "d'aventure" héhéhé).
La seul femme lui restant fidèle étant son inséparable compagnon Lady/Armanoïde.
(pour information on apprend l'origine de Lady/Armanoïde dans le manga contrairement à dans la série animée).
Étant fan de Cobra

Déjà parce que la colorisation est superbe à mon sens. Le travail du numérique est magnifique, il permet un rendus de pronfondeur et de texture faisant de certaines planches des mini Art Book en puissance et parfois on se crois vraiment en train de regarder un animé plus qu'en train de lire un manga ^^
Donc oui je trouve agréable de re-lire les aventure d'un de mes héros préféré passée en couleur mais ce que j'apprécie d'autant plus, c'est le fait que l'auteur nous offre bon nombre d'histoires inédites qui permettent d'avoir un peu d'originalité. Quel plaisir de découvrir de nouvelles aventures de notre héros

Bon d'accord j'admets que la plupart du temps le scénario de ses aventures cassent pas trois pattes à un canards et qu'au bout de quelques pages on est déjà plus ou moins certain de la manière dont cela va finir >_<
Mais ce qui est prévisible n'est pas non plus totalement dénué d'intérêt, enfin pour ma part cela ne me gâche en aucun cas le plaisir de lire ou relire les aventures de ce pirate de l'espace, confronté le plus souvent à la guilde (héhéhé Salamandar) et à ses autres pires ennemis (on apprend dans le manga qui est véritablement l'homme de verre et quelle est sa relation profonde avec Cobra).
Certes le manga souffre de beaucoup d'incohérences ... l'age de Cobra, le fait que son rayon delta est bien plus grand que sa prothèse >_<, ses prouesses physiques, la physique en général tout simplement ^^ ... plein de détails qui feront que certains ne pourront apprécier à sa juste valeur ce type d'œuvre.
Mais pour ma part je fais fie de tout cela et reste un gros gros fan de Cobra \o/