Pourquoi cela me direz vous ?
Tout simplement parce que tout au long de ses 7 (ou 8 celons les éditions) volumes, il n'y a aucun dialogue (du tout bénéfice pour les éditeurs ^^) il peut donc être lus par toutes les générations et nationalités confondues.
En effet ce mangas conte des petites aventures arrivant dans la vie d'un bébé Tyrannosaure.
Ce petit Tyrannosaure va découvrir au fur et à mesure de ses aventure le comportement de certains animaux et tenter pour la plupart du temps de les copier afin de s'intégrer à leurs groupes sociaux.
Grosso modo si ce petit Dinosaure cherche à s'intégrer à un groupe de rapaces il va commencer par joindre leur nid, se faire donner la béquée jusqu'à tenter de voler ^^

Vous vous douterez bien que cela peut amener à ses situation assez cocasses.
Qui plus est ce charmant mais néanmoins bourrus petit animal est doué d'une force colossale (à la limite de l'invincibilité) ce qui fait qu'il va n'avoir de cesse que de combattre tout prédateurs voulant porter atteinte à ses nouveaux amis.
Ce manga est superbement dessiné et nous permet de voyager dans une multitude de pays et d'endroit tous magnifiques, on peux très bien s'arrêter de suivre l'aventure du héros juste pour le plaisir d'admirer le paysage. Qui plus est, et sans aucune parole, ce manga est vraiment très amusant. En tout cas je l'ai vraiment beaucoup aimé et c'est assez fréquent que je ressorte un tome au hasard pour le feuilleter.

Ah oui et il semblerait que Gon fait une apparition dans Tekken 3 ^^
