Golden Boy est un Seinen de Tatsuya Egawa édité au Japon par Shueisha et en France par Dynamic Vision qui se sont arrêtés assez rapidement puis par Tonkam qui, eux, nous offrent la sortie intégrale des 10 tomes que comporte la série.
Petit pitch :
Citation
Kintarô Oe (son prénom peut se traduire par 'Bonhomme d'or', d'où le titre du manga) est un homme à tout faire : balayeur, cuisinier, colleur d'affiches politiques... tout métier est bon pour lui.
Sa devise est : étudier, étudier.
Étudiant à la prestigieuse Tōdai (Université de Tōkyō), en droit, il a interrompu ses études car il avait déjà tout appris.
Depuis, il parcourt le Japon sur son fidèle vélo, apprenant à l'école de la vie.
Sa devise est : étudier, étudier.
Étudiant à la prestigieuse Tōdai (Université de Tōkyō), en droit, il a interrompu ses études car il avait déjà tout appris.
Depuis, il parcourt le Japon sur son fidèle vélo, apprenant à l'école de la vie.
C'est un manga résolument comique et ecchi.
Mais attention plus ça va moins le comique se retrouve présent et se trouve remplacé par de la critique sociale et plus le hentaï prend le pas sur le ecchi.
Il n'est donc conseillé à un publique avertis.
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé les premiers volumes. Ce sont plein d'histoire assez courtes et notre héros s'en donne à cœur joie à chaque fois. Certaines scènes restant dans les anales du genre ^^
L'auteur sait bien jongler entre critique du monde japonais, perversion, humour, aventure, les rebondissement y sont certes quelque peut prévisibles mais sont tout du moins agréables.
Par contre arrive un moment ou notre cher auteur semble se perdre ...
Arrive un moment ou l'histoire bascule dans l'excès de scènes hentaï (bien plus qu'ecchi je vous assure XD) et où les très très ... très longs monologues sur la critique sociale du japon remplacent les dialogues plus léger et sous entendus du début de l'aventure.
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai donc plutôt bien aimé dans l'ensemble enfin ... on a quand même l'impression qu'il y a soit deux ou trois tomes en trop soit, au contraire, qu'il en manque deux ou trois mais au final ça reste une œuvre dont on oublie vite les volumes inintéressant pour relire avec plaisir certains chapitres/histoires ^^