
Hiroyuki Asada
Type: Shonen
Genre: Heroic-fantasy, Aventure
Collection: Shonen - Kana
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha
Nbr de volume(s): 2 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 7 (en cours)
Résumé
Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…
Mon avis
Coups de cœur de mon dernier panier d'achat, ce manga se démarque avec la sortie de deux tomes en mémé temps, se qui est une très bonne chose, tant le tome 1 est une longue introduction et avec un tome 2 ou démarre véritablement l'action.
Ce tome 1 propose une très longue introduction qui pourrait être une histoire à part entière, vu comment elle est fouillé mais d'après la suite cette intro n'est la que pour introduire le personnage principal, donner le fils rouge et surtout faire un "Shank (Faire un shank c'est mettre un perso super charismatique au début puis le faire disparaitre pour mieux marquer les esprit)
Grâce à ce démarrage un peu étrange on est tout de suite au cœur de l'action on prend conscience du monde et de l'univers de l'auteur, avec toutes les ficelles qui seront importantes pour la suite
Le personnage principal est plutôt sympathique, il semble un peu pleurnicheur et avec un début de syndrome d'œdipe (pas autant de Hyoga mais bon bizarre quand même)
Âpres il rencontrera un compagnon assez loufoque dans le dessin mais posé dans le caractère, un personnage un peu atypique qui pour le moment ne demande qu'à être mis en valeur et à se développer.
Le dessin est agréable, soigné, et parfois il claque vraiment, il n'y a qu'a regarder les couverture pour s'en convaincre, le design des personnages est vraiment soigné et les détails sont au rendez vous il suffit de regarder Niche pour s'en convaincre.
Le monde est plutôt bien pensé avec des arrière plans vraiment fouillé qui aide bien pour la représentation du monde.

Nickel non?
L'histoire tient la route et ne demande qu'a être développé surtout que l'idée de base est plutôt intéressante et se détache des histoires habituelles du moment.
Biensur, l'intro est long d'où un volume 2 salvateur qui lance vraiment l'action de la meilleurs façon, de plus le duo principale monte en puissance, malgré tout j'espère que l'auteur ne fera pas une Naruto, ne relâchera pas son effort et continuera a faire des tomes de qualité sans pour autant en faire trop.