Junta, le 31/05/2010 à 20:38, dit :
Y'a rien à faire et c'est terrible, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir passé "l'âge" de ce type d'évènement...
Désolé de te dire ça, mais je crains que ce soit le cas.
Je suis plus vieux que toi, mais je tiens parce que je n'ai commencé les conventions qu'à la Saiten 2007.
Quand on a connu beaucoup de ce genre d'évènements, cela n'a plus grand intérêt en tant que simple visiteur.
Si on ne participe pas activement aux activités, voire au staff, je ne crois pas que la motivation soit suffisante.
J'ai actuellement
le retour des haruhiistes qui ont passé le week-end de leur vie avec Noizi Ito, et c'est clair qu'ils se sont éclatés.
Au passage, l'avis d'un ami trentenaire pas otaku du tout qui a eu la mauvaise idée de débarquer à la nocturne pour sa première convention :
[Voir le message caché (spoiler)]
Citation
Finalement nous sommes passés à la convention samedi soir.
Déçus également de notre coté (mais on a du rater les bons cosplays visiblement).
On s'attendait plus à un "salon", un endroit avec des stands à visiter, ou on peut papillonner et se balader en fonction de son humeur. Or ce n'était pas du tout ça.
Clairement, pour profiter du salon, il fallait choisir une activité et participer.
Le problème, c'est qu'il y avait clairement trop de monde pour ça.
Hors de question de se lancer dans un tournoi de jeu vidéo (on était pas là pour la nuit, et puis sans entrainement aucun intérêt), le karaoké (qui marchait du feu de dieu) a été interrompu pour mettre en place les dédicaces, et faire 45 min de queue pour une partie de 2min de DDR me semblait hors de propos.
Du coup on a regardé le cosplay (du bon et du très mauvais), on a trainé un peu, et on est repartis vers 23h30 (la fin de l'animation cosplay ayant provoqué la migration dans les diverses salles d'une horde de gens supplémentaires, qui rendaient toute activité hautement inaccessible).
L'impression finale sera celle d'une kermesse de paroisse avec un service de contrôle et sécurité démesuré (pour une kermesse). On a même vu un stand de chamboule-tout, c'est dire.
Et j'ai repensé à mon idée énoncée à haute voix dans la voiture en sortant, faudrait vraiment penser un nouveau type de "rendez-vous" !
Des IRL totalement déconnectés des évènements anime ?
On est à un tel niveau de prétexte pour placer des restaus que ça semble une évolution logique.
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une contre-JE un autre WE que la JE ?
A côté, un resto de vendredi et un de samedi conclu au pub, bien sympa ! Ca au moins ça change pas et je ne suis pas près de m'en lasser !

Les restaus étaient sympas.
Pour ceux qui voudraient tenter la salade de méduse, la soupe aux vessies de poisson, la langue de boeuf ou les rognons de porc au poivre noir :
La mer de Chine
159, rue du Château des Rentiers 75013 Paris
01 45 84 22 49
Métro Place d'Italie
Tant que j'y suis, je vous fait profiter d'un excellent restau de sushis que j'ai testé le samedi midi :
Toritcho
47 rue du Montparnasse 75014 PARIS
01 43 21 29 97
Métro Edgard Quinet
PS :
Comme d'habitude, grosse déprime le lundi.
Ce n'est pas que je haïsse mes collègues, mais je suis aussi déprimé que Haruhi au milieu d'une classe d'humains normaux.
Vous me manquez. Terriblement.