Bonjour tout le monde,
En ce moment j'essaye désespérément de faire une workraw d'une OAV :
Format : MPEG-4
Format profile : Base Media
Codec ID : isom
File size : 310 MiB
Duration : 26mn 40s
Overall bit rate : 1 627 Kbps
Format profile : High@L5.1
Format settings, ReFrames : 5 frames
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 1 430 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Variable
Frame rate : 25.133 fps
Minimum frame rate : 17.982 fps
Maximum frame rate : 59.940 fps
Original frame rate : 24.033 fps
Scan type : Progressive
Format : AAC
Bit rate : 192 Kbps
Maximum bit rate : 235 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Enfin bref, après tout ces détails,quand je me fait une workraw simple en xvid toute moche, je time plan toute l'OAV, je retourne sous vdub pour encoder ça en h264 et tout est décalé !!! tous les time plan des phrases et des édits... Alors j'ai entendu parlé de Bframes, que je ne maitrise pas et que apparemment en xvid c'est la pagaille mais pour utiliser une vidéo dans aegisub si je met en h264 ça rame (et faudrait que je resize et pas en xvid)
Si quelqu'un pourrai m'informer et me faire avancer ou me donner une solution sur le type de workraw à encoder sans que j'ai besoin de rezize, sans que ça rame trop dans aegisub et sans que ça décale mes Timeplan...
je lui en serait infiniment reconnaissant !
Page 1 sur 1
Workraw pour aegisub (mp4 à xvid)
Posté vendredi 26 mars 2010 à 12:12 (#2)
Mizutohiki, le 25/03/2010 à 11:13, dit :
Bonjour tout le monde,
Mizutohiki, le 25/03/2010 à 11:13, dit :
Frame rate mode : Variable
J'attire ton attention sur quelque chose de primordial, ta raw est encodée en VFR (Variable Frame Rate) !
L'une des pires saloperies, particulièrement lorsqu'il s'agit de faire des time plans.
En clair, pour contourner le problème et pouvoir faire ta workraw, il te suffit d'imposer un frame rate fixe (les classiques 23.976 ou 29.970) via un script avs.
Bien sûr, il te faudra réutiliser ce même script de fixage du frame rate lors de ton encodage définitif pour que les plans que tu t'es emmerdé à faire repassent comme ils le doivent.

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté vendredi 26 mars 2010 à 17:19 (#3)
Merci pour ta réponse !
En fait j'ai déjà fait une workraw en H264 et en Xvid en utilisant le même avs bloquant le fps à 23,976. arrivé dans aegisub, avec la workraw H264 je peux faire les bons tp qui lorsque j'encode ma vidéo finale y'a aucun souci (le problème c'est que même avec une workraw de chiottes ça rame dans aegis..) tandis qu'avec la version en xvid ça va mais les tp sont décalé !
En fait j'ai déjà fait une workraw en H264 et en Xvid en utilisant le même avs bloquant le fps à 23,976. arrivé dans aegisub, avec la workraw H264 je peux faire les bons tp qui lorsque j'encode ma vidéo finale y'a aucun souci (le problème c'est que même avec une workraw de chiottes ça rame dans aegis..) tandis qu'avec la version en xvid ça va mais les tp sont décalé !
Posté samedi 27 mars 2010 à 00:15 (#4)
C'est bizarre tout de même qu'en utilisant le même script (donc le même frame rate de 23.976) tu obtiennes des tp différents sur tes vidéos
'fin bon j'utilise pas aegisub, j'ai jamais été fan de ce programme et tu fais que renforcer mon opinion à ce sujet
Mes tp je les fais sous Vdub tout simplement (avec une wr xvid, étant donné que le h264, vdub l'enquille très mal
)
Enfin on dirait que tu as bien avancé avec ton problème

'fin bon j'utilise pas aegisub, j'ai jamais été fan de ce programme et tu fais que renforcer mon opinion à ce sujet

Mes tp je les fais sous Vdub tout simplement (avec une wr xvid, étant donné que le h264, vdub l'enquille très mal

Enfin on dirait que tu as bien avancé avec ton problème

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté samedi 27 mars 2010 à 17:28 (#5)
non, je n'ai pas avancé du tout XD
mais je crois que je vais retourner au bon vieux subtation alpha XD avec l'ancien filtre textsub et hop de retour sous vdub comme tu dis ... dommage
mais je crois que je vais retourner au bon vieux subtation alpha XD avec l'ancien filtre textsub et hop de retour sous vdub comme tu dis ... dommage
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1