Sharemanga: Ookami Kakushi - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ookami Kakushi Un Higurashi like ??

Posté dimanche 14 mars 2010 à 07:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19988

Ohayo @ minna-san !

Voilà comme je vois que cette série a l air pas mal, je me demandais si par hasard quelq un l avait vue et pouvait nous donner ses impressions.
Désolé mais moi je télécharge que des séries entières pour éviter d etre deg si ya un éventuel abandon du fansubbing.
Et désolé pour les apostrophes de ce message mais je peux pas les mettre avec ce foutu téléphone 0:)

Posté dimanche 14 mars 2010 à 16:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je ne pourrai malheureusement pas en dire beaucoup plus sur cette série.
Mais elle figure quand même parmi celles dont je collecte les épisodes en ce moment avec la ferme intention de voir de quoi il en retourne ^_^ .
Plusieurs teams dont j'apprécie en général les séries qu'ils subbent sont dessus, donc un à priori plutôt positif.
Tout comme le sujet qui donne plutôt envie.

Honteusement pompé sur le site de KLF:

KLF dit :

Personnellement, je nommerais bien cette série Ookami no naku koro ni ;)

En effet, il s'agit du même auteur qu'Higurashi et Umineko, en l'occurrence Ryukishi07.
Cette fois, il n'est donc plus question de cigales ou de mouettes, mais de loups !

Cet anime est issu du jeu eponyme sorti sur PSP dont le titre est un jeu de mot entre différents termes : "Ookami" (loup), "Kakushi" (tanière/cachette) et "kamikakushi" (expression de mot plus complexe qu'on pourrait traduire par "emporté par".
À l'instar d'un des chapitres d'Higurashi, le sens "Emporté par le(s) loup(s)" est donc l'idée globale du titre, ce qui explique que nous laissions ce titre en un mot contrairement à d'autres sources qui le mettent en 2 mots.
Vous l'aurez compris, cet anime tient donc plus d'Higurashi que d'Umineko, vous comprendrez vous-mêmes pourquoi en regardant ;)

Mais, sans savoir pourquoi, j'ai de petites inquiétudes... Un début de réponse certainement dans quelques semaines, saeg33k :P .

Posté jeudi 18 mars 2010 à 09:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Vu jusqu'au 7° episode.

Pour l'instant je dirais que la série est sympa sans plus.

L'intrigue est assez simple et là ou j'en suis je me demande comment tout ça pourrait bien se terminer (et comme c'est à mon avis le but de ce genre de série c'est que sur ce point c'est réussi).

A moins d'un revirement je pense pas que la série deviendra une référence...
Image IPB

Posté dimanche 11 avril 2010 à 21:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de m'enchaîner la série, ça me semblait intéressant à l'époque où j'ai fait le topic en voyant l'adapt d'un jeu des auteurs d'Higurashi.
Quand je me suis aperçu que la série ne tournerait qu'en douze épisodes, j'ai senti que y'avait un malaise, mon intution ne m'a pas trompé.

Tout d'abord, on retrouve pas mal d'éléments communs avec le titre phare du studio :
-L'arrivée d'un personnage masculin un nouveau patelin
-Ce patelin se situe quelque part perdu dans le Japon, coupé de la civilisation
-Il y a forcément des trucs pas très catholiques s'y passent et il semble qu'une armée couvre le truc

[Voir le message caché (spoiler)]
-Un barrage en amont du patelin qui menace d'engloutir ce dernier en cas de "dysfonctionnement"


Après une introduction qui prend quasiment un tiers de la série, on commence à entrer dans le vif du sujet lors de l'épisode 4.
Les explications finissent par tomber, mais étrangement la sauce ne prend pas, j'ai pas réussi à être dedans comme avec Higurashi, faut dire que niveau personnages, on a rapidement fait le tour dans ceux qui servent véritablement la trame principale.
A noter que l'histoire se termine à l'épisode 11, le dernier épisode (un peu délirant) était là pour boucher le trou histoire que la série fasse 12 épisodes.

La chara-design de Peach Pit m'a paru inapproprié au caractère sérieux (un peu gore) de l'univers abordé, les filles se ressemblent toutes (en variant un peu les coupes de cheveux et la couleur, et le tour est joué).
C'est pas mauvais, mais certainement pas bon non plus, il manque certains atouts pour en faire un bon anime, bref à regarder en toute modestie.

Hasaku~ Hasaku~ Les Hasaku de Jôga~ (il s'agit du truc que j'ai préféré dans l'anime, c'est dire :ermm: )

Posté lundi 12 avril 2010 à 10:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Plutôt d'accord avec ce que dit Final. J'ajouterai que la série ne tient pas la comparaison avec Higurashi.. les persos sont moins complexes, et surtout les situations sont moins angoissantes, moins prenantes, moins drôles aussi quand elles cherchent à l'être. Bref un higurashi de petite facture.
§!§

Posté lundi 12 avril 2010 à 17:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Romilly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 12/12/2006

Idem pour moi, j'en suis à l'épisode 9 et ça ne vaut pas les Higurashi. Il reste trop de personnages "secondaires" qui ne sont vraiment là que pour boucher le décor. La trame est quasi devinable dès le 2ème épisode (et assez éculée).
Cela étant ça se laisse regarder.

Posté dimanche 18 avril 2010 à 07:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je n'ai encore vu que deux épisodes, donc il est certainement trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion.
Mais alors qu'Higurashi ou Umineko partaient sur les chapeaux de roue, et saisissaient à la gorge rapidement, ici l'effet tombe plutôt à plat.
En clair: ça se voudrait angoissant, mais ça ne l'est pas franchement.

Pourtant, et curieusement, tous les éléments semblent être en place pour créer une atmosphère menaçante et funèbre.
Mais alors, qu'est ce qui cloche ?

Finalfan dit :

Après une introduction qui prend quasiment un tiers de la série, on commence à entrer dans le vif du sujet lors de l'épisode 4.

Ah! Il faut encore attendre alors :crying: ?

Finalfan dit :

Les explications finissent par tomber, mais étrangement la sauce ne prend pas, j'ai pas réussi à être dedans comme avec Higurashi, faut dire que niveau personnages, on a rapidement fait le tour dans ceux qui servent véritablement la trame principale.

Ah non, même pôh :crying: .

Posté mercredi 21 avril 2010 à 15:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

C'est vrai que le début est long, enfin j'ai trouvé qu'il y avait enfin quelque chose seulement à l'épisode 8. Sinon le héros ma énormément déçu: pas intéréssant, ennuyeux, rien à tirer. C'est vraiment dommage quand on voit le seykuu qui fait sa voix ( Yuu Kobayashi ) qui préte aussi sa voix à Maria (Maria Holic) ou a Ichinose Nagi (Nyan Koi) qui à énormément de talent, c'est vraiment du gachis...

Dommage pour une histoire avec laquelle on pouvait en sortir quelque chose d'intéréssant, j'ai vraiment du me forcer pour regarder la suite =S.
Image IPB

Posté mercredi 21 avril 2010 à 18:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageDarkbird, le 12/04/2010 à 11:08, dit :

Plutôt d'accord avec ce que dit Final. J'ajouterai que la série ne tient pas la comparaison avec Higurashi.. les persos sont moins complexes, et surtout les situations sont moins angoissantes, moins prenantes, moins drôles aussi quand elles cherchent à l'être. Bref un higurashi de petite facture.

Pas grand-chose à ajouter :flowers: .

Pour rester sur la comparaison avec Higurashi, on pourrait dire qu'on a le chant des cigales, mais c'est tout.
Un des mes moments préféré de chaque épisode est la petite chanson finale qui présente l'épisode suivant. Une petite compilation de ces chansonnettes serait certainement d'un très bon goût macabre >_< .

Mais une question demeure, et m'entête quand même un peu: où est ce que ça a foiré ?

Tous les éléments sont pourtant bien présents pour créer une ambiance angoissante à souhait.
Une histoire assez tordue, assez de protagonistes, de liens croisés, de trahisons et de coups foirés pour relancer régulièrement l'intrigue.
Une mise en scène qui emprunte pas mal aux codes du cinéma d'épouvante: image qui tremble, floutées, prise de vue subjective..

Il doit pourtant bien avoir quelque chose qui fait tomber un peu à plat tous ces précieux efforts.
Serait-ce l'attente du spectateur à être effrayé qui tue d'emblé tout effet ? Est-ce qu'on en voit trop, trop vite ?
Cette bande son franchement pas terrible (les horribles solos de guitares avé la wawa et la reverb' à donf).
Ou alors est-ce cette morale, pourtant si propre aux films d'horreur ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Ceux qui succombent à la tentation de la chaire seront châtiés. Voilà qui aurait plu à la maman du petit Jason.


Reste une courte série de 12 11 (comme le dit Finalfan) épisodes qui se laissent regarder facilement, la série présentant malgré tout les qualités citées ci-dessus.

Au fait, qu'en est-il des Hassakus, ces fruits délicieusement doux-acides, si cérémonieusement fêtés ?
[Voir le message caché (spoiler)]
et accessoirement tuent l'amour <_<

Quelques liens pour se faire une idée:
Explications botaniques et gustatives:http://www.japansf.net/pe_hasaku.html
Explications traditionelles (religion Shinto): http://eos.kokugakuin.ac.jp/modules/xwords...php?entryID=936

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage