J'avoue qu'on sent que ça a été réfléchie l'organisation, il y a eu moins de stand que d'habitude (d'il y a deux ans, je ne prend pas en référence l'aventure Zenith Omega), d'ailleurs j'ai été malheureux de ne pas trouver les posters et les coussins que je trouvais sur un stand spécifique, mais pas grave, j'ai assez de coussin et des posters rangé dans un placard pas encore mis au mur
Sinon un Rez de Chaussez "accueil / mise en bouche", un 1er étage "vente", un second étage "jeu & détente" un troisième étage encore culture et aussi présentation des amateurs"
Les stands on fait un effort de vente en rapport des prix affiché sur leur site internet de vente (3 box à 60€ alors qu'un box coute sur le site 45 €...)
Des mangas à 3/4 € aulieu des 7/8 €
Il y a eu une augmentation des prix d'entrée, mais acceptable, en rapport du prix d'entrée de l'expo de Marseille de février (là je me réfère à l'année dernière, cette année je ne suis pas allé, j'ai gardé les sous pour Toulon

)
Dommage que samedi il y avait des stand RCT (Racing Club de Toulon, Rugbyyyyy !!!), sympa dans l'ensemble sauf quelques poivreaux qui se prenaient pour des supporters du PSG ou de l'OM (pas de jaloux comme ça

!) coté intelligence, heureusement que leur "potes" les calmaient...
Coté Cosplay, je ne suis pas allé, pour profiter du "vide" qu'il allait avoir dans les stands, donc je ne peux juger de la qualité, mais il y avait des mécontents, car ils auraient préféré le soir comme l'année dernière, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde, pour ma part c'est bien de le faire "pendant" la convention, le soir il y a des jeunes qui veulent y aller, mais des parents obligés de les accompagnés qui n'ont pas envie ou ne donnent pas l'autorisation de sortie...
D'ici l'année prochaine peut être que des écrans plats pour la rediffusion dans les étages seront moins chère...
Mais... je trouve dommage que des cosplayeurs ont attendu le concours Cosplay pour "s'afficher", avant on ne les voyaient pas (il se cachaient ou quoi ?), timidité ou crainte qu'on abime leur costume avant peut être... j'ai vu la qualité des costumes après le concours lorsque certains en sont sortie, j'ai presque regretté de ne pas y être allé
Je connais la mésaventure "finance" de la convention de l'année dernière, ici c'est un retour au source appréciable
Bref... je dirait que cette convention a été "de caractère familiale", et j'en suis ravie