Behachev, le 21/01/2010 à 02:45, dit :
Alors chater en SMS dans le bus, étaler sa vie sur Facebook, me reste profondément étranger. Ça à l'air bête, mais du point de vue du regard sur les outil informatique je me sens limite plus proche de la génération de mes parents que de celle qui passe le bac cette année.
C'est assez bien dit, mais le nombre de trentenaires sur fessbouk est aussi conséquent.
Cerber mentionnait son côté beauf. Quitte à être vexant, pour moi il n'est pas nouveau. Fessbook est au beauf ce que les forums sont aux geeks.
Vashu dit :
- Role-Over : plus d'anciens qui disparaissent que de nouveaux qui apparaissent. La disparation ou baisse de fréquentation des anciens est justifiable, famille, travail, baisse d'intérêt pour un sujet …
Si on prend le problème premier que pose Izno, la première cause en est bien là.
Jette un oeil aux stats dans le PCA sur les inscriptions, la courbe ne pardonne pas.
Citation
La communauté à transcendé le forum et c'est cette même communauté qui l'étouffe. L'Hôpital de la Charité étant pour ça part encore très fréquenté. N'ai-je pas croisé un sujet demandant à ce qu'on scinde sujet de nouvelles du monde et nouvelles plus grivoises ? (dehors les délires dans "mon" sujet sérieux"), combien de fois n'ai-je pas lus de la part de certains membres (non modérateurs) "On est pas sur un tchat ici !" '(sous couvert de "arrêtez de flooder "mon" topic pour raconter des choses qui ne "M"'intéresse pas) ? Donc grosso-modo (on sent le bon coté français ^^) : "il faut que les choses changent mais sans changement (du moins de ma part ni de mes habitudes ni de mon environnement) XD . Sans parler du coté "élitiste" du "je regarde des séries peu connus en vosta alors je vaux mieux que celui qui suis Naruto en Français sur Game-One", sachant que beaucoup des trentenaire ici sont issue de la période Club-Do je pense qu'il y a beaucoup à relativiser.
Alors là, c'est superbement dit ! Un jolie "auto" critique de nous-mêmes !
khoral, le 21/01/2010 à 13:56, dit :
Tiens, c'est vrai ça Vashu, quand on y pense, c'est surprenant qu'on n'ait jamais eu de section JPop ici, vu le succès que ça rencontre.
Tout simplement parce tout le monde (même si surtout les admins) a toujours dit : juste les animes.
La section JV n'a été créée que parce Karasu la voulait, sinon elle n'aurait jamais vue le jour (en tout cas pas entre mes mains, ce qui n'est pas une nouveauté).
dark schneider, le 21/01/2010 à 14:40, dit :
Déjà, je ne cherchais pas à vexer mais plutôt à lancer une réflexion pour trouver des solutions. Au vue du nombre de réactions, je suis visiblement un des rares à penser qu'il y a des choses à régler de ce coté là, donc j'ai sans doute tord. De plus le fait de citer les dirigeants, dont j'ai la plus grande estime pour la majorité est, je cite, "facile" et "inutile". Donc je n'ai rien a ajouter de plus.
Bah quand on se sent (je dis pas "est" parce que j'ai la prétention d'être sûr de n'être -quasiment- pas visé

) on réagit toujours plus fort.
Je me fais peut-être des idées ou alors la majorités des forums possèdent des modos laxistes, mais je reste persuadé que les modos de Share sont loin d'être comme on a pu le lire entre les lignes de certains posts.
On peut certes se rappeler de Calintz, menfin bon ça fait quoi, 4 ans et Karasu, 3 ans ? Donc ce n'est pas là le problème.
bluerose, le 21/01/2010 à 15:02, dit :
(mais je pense qu'il voulais dire inutile dans le sens ou il en a conscience donc bon ça passe ^^")
Ah non c'est beaucoup plus basique : personne ne peut détroner un modo sauf l'admin et personne ne peut détroner l'admin, donc c'est... inutile.
cerber, le 21/01/2010 à 11:56, dit :
Les projets sont portés par le ou les memes devs depuis plusieurs années.
Ceux-ci, dans un soucis de pérénité, aimeraient pouvoir passer la main à des plus jeunes, mais ne trouvent pas de candidats.
C'est pas qu'il y ait un manque de compétence.
C'est juste que les candidats potentiels ne souhaientent pas s'investir au même niveau que les anciens...
Je reviens sur ce point et le complète avec un quote de Vashu (c'est ma soirée quote)
Citation
Les membres devraient faire de même et plutôt que de se branler les méninges à se demander pourquoi ci ou pourquoi ça devraient plutôt continuer à proposer et participer à ce qui est proposé et ce quelque soit la participation effective. D'autres (ou les mêmes) devraient aussi un peu moins se regarder le nombril et être plus ouverts (bien entendus je ne vise pas que les autres mais aussi moi-même dans ce panflet, je ne me permettrais pas de dire que je suis meilleur ou mieux placé qu'un autre)
Bah moi je nous sort du lot puisqu'on s'investit (et on investit).
Bref, se demander ce qui ne va pas c'est bien, donner des solutions c'est bien, mais franchement tout le monde les connait et tout le monde c'est bien ce qu'il en est. Que va-t-on sortir de ce débat ? Faire ceci, faire celà ? Et après ??? QUI va le faire ???
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les gens pour les mettre en pratique.