Comment faire un avis en 2-2 après avoir joué le jeu de lire tous les posts et d'y repêcher ce avec quoi on est d'accord, suivez le loli-guide ^^
Note importante, bien que connaissant la réputation de "military K-on!" que se tape la série, comme j'ai pas vu K-on!, bah j'ai jugé sur pièce au moins, mais à mon avis, y'a uniquement l'aspect graphique qui est vraiment commun aux deux titres.
Behachev, le 19/01/2010 à 00:15, dit :
Trouvez les fautes de fulanse... Ah la la... :/sanrolleyes:
1er truc qui m'a frappé avec cette série, la forte influence Française (alors que ça se passe dans un espèce d'empire Suisse

)
J'ai trouvé l'insert song très jolie d'ailleurs, sans vilain accent typiquement japonais qui écorche les langues occidentales, ça change
cedô l, le 22/02/2010 à 20:20, dit :
J'ai regardé les 4 premiers et je m'endors devant... y a une bonne atmosphère, les images sont mignonnes mais c'est complètement vide!
C'est clair que faut s'accrocher, ça monte doucement mais sûrement, en gros, c'est vers la moitié (cap souvent révélateur dans les séries) que ça devient plus intéressant...
[Voir le message caché (spoiler)]
Entre le coup fourré de "mais où provient l'argent" et le passé révélé de l'ancienne garnison dont une seule a survécu et transmet son héritage à ses nouvelles équipières...
Les trois derniers épisodes sont vraiment très bons, j'irai pas jusqu'à dire qu'ils rattrapent la série, mais bon, y'a un certain oasis après la traversée du désert (c'est fou ce que les animes où il se passe rien m'agacent de plus en plus... :/sanrolleyes: )
[Voir le message caché (spoiler)]
Ah et pour rebondir sur mon début de post, les "Romains" qui parlent Allemand

quoi maintenant je comprends le tag Funky German associé à la série sur AniDB XD
Je viens de lire le post de l'ami inico, et j'aurais presque pu le paraphraser
Jojo, le 30/03/2010 à 20:13, dit :
Ca m'a fait marrer tellement c'était prévisible ce coup là

(fallait bien justifier le titre, non mais !)
Enfin au moins, on a eu l'effort d'assister à une vraie conclusion (certes niaise à la Macross, mais fallait bien revenir au truc tout gentil propre au début de la série) qui effectivement coupe court l'idée d'une éventuelle suite.
C'est vrai que malgré tout, certains éléments auraient mérités à être davantage développés.
Conclusion, j'ai surtout regardé parce qu'il s'agissait d'un truc innovant (l'Anime no Chikara), je pense que son successeur Senkou no Night Raid sera bien plus dans mes cordes...