C'est pour une amie.
C'est simple sa problématique :
Son pc portable, de marque Acer, a rendu l'âme après 5 ans de bons & loyaux services. Il va de soi que la question ne se pose point quant à l'utilité d'un remplacement.
Me sollicitant mon aide & mon expertise toute modeste en matière d'informatique (C'est bon, mes chevilles sont pas enflées !

Alors c'est simple :
-> Montage photo, via Photoshop, & encore elle va pas faire dans le top design à faire pâlir les meilleurs publicitaires hein... Un peu d'InDesign...
-> Montage vidéo, cela c'est pour plus tard, mais elle en fera quand même !
Ma réponse est toute simple ! Prends donc un Mac !!! Je précise, je ne ni un fanboy d'Apple, ni un fanboy de Crosoft ! Je connais ces 2 mondes, sans oublier Linux, mais ça c'est une autre histoire, j'y suis à l'aise & je sais que si un PC portable peut suffire, un Mac est tout aussi intéressant, notamment en matière de simplicité vu ses besoins & ses usages...
Là où elle me fit une remarque fort bien intéressante & à laquelle je n'y avais point trop songé : "Mais, beaucoup de mes amis sont sous environnement Windows, & la plupart des logiciels que j'ai me sont fournis par ceux-ci !... Je fais comment si j'amadoue le Léopard ?"
& là, j'ai pensé à VMware, je me suis documenté par-ci, par-là, j'entends du bien etc... Mais que vaut-il vraiment ? Car je souhaite surtout recueillir les témoignages des Mac-users ! Notamment si elle tente d'émuler des logiciels "piratés" (càd, soit recueillis via le P2P, soit une vraie licence recopiée ou prêtée par ses amis), ça passera ? Quid des performances ? & les jeux, ça passe comment ? (-> bon, ça c'est pas pour elle, c'est juste pour satisfaire ma curiosité de gamer...

Bref, je compte sur vos réponses !
Je lui ai juste fait remarquer qu'un Mac coûte cher & que le prix n'est pas toujours justifié, mais bon, en toute honnêteté, je trouve que cela lui est tout indiqué...
... à moins d'attendre mi-février & l'arrivée des modèles équipés du i5/i7 ?
Merci encore !