J'ai rien de tout cela de mon côté.
mais bon, d'une part je n'ai pas avast mais bitdefender et aussi kerio personal firewall en plus du firewall du routeur.
peut être que cela explique pourquoi je n'ai rien de tout ce que vous citez.
[Resolu] alerte virus forum
Posté mercredi 13 janvier 2010 à 10:32 (#31)
en release permanente :
Azusa will help (ETF) | Dai Guard (by Finalfan) | Irresponsable Captain Tylor
Kurau Phantom Memory (SET) | Kurogane Communication (ATF) | Sadamitsu le destructeur (by Finalfan)
Solty Rei (Mikazuki, C-A) | Starship Operators (Requiem) | Stratos 4 (Requiem, ETF & Trilium)
http://iliina.labrute.fr
Azusa will help (ETF) | Dai Guard (by Finalfan) | Irresponsable Captain Tylor
Kurau Phantom Memory (SET) | Kurogane Communication (ATF) | Sadamitsu le destructeur (by Finalfan)
Solty Rei (Mikazuki, C-A) | Starship Operators (Requiem) | Stratos 4 (Requiem, ETF & Trilium)
http://iliina.labrute.fr
Posté mercredi 13 janvier 2010 à 12:53 (#32)
ext_3125, le 13/01/2010 à 10:32, dit :
aussi kerio personal firewall en plus du firewall du routeur.
Il y a des chances, oui, vu que je n'ai jamais eu tous ces messages non plus.
En fait, avec un OS à jour et un bon firewall, l'antivirus ne sert pas à grand chose d'autre qu'à scanner les mails et les fichiers téléchargés.
Posté mercredi 13 janvier 2010 à 13:49 (#33)
Iznogoud, le 13/01/2010 à 12:53, dit :
En fait, avec un OS à jour et un bon firewall, l'antivirus ne sert pas à grand chose d'autre qu'à scanner les mails et les fichiers téléchargés.
Ce qui, mine de rien, est loin d'être négligeable XD

Posté mercredi 13 janvier 2010 à 18:10 (#34)
Iznogoud, le 13/01/2010 à 12:53, dit :
Et aussi (j'devrais même dire "et surtout") à filtrer le contenu sortant non souhaité.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x
Posté mercredi 13 janvier 2010 à 19:06 (#35)
Posté jeudi 14 janvier 2010 à 07:59 (#36)
Ah oui pardon, j'avais mal lu, j'ai inversé les mots firewall et antivirus dans ton message >_<
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x
Posté vendredi 15 janvier 2010 à 01:07 (#37)
apparemment ça le fait plus car deux jours de suite je viens sur ce forum et j'ai plus aucune messages comme ça
Posté vendredi 15 janvier 2010 à 13:08 (#38)
le problème n'est plus présent depuis plus de dix jours, je vais pouvoir clôturer le sujet.