Junta, le 04/01/2010 à 15:35, dit :
Ceci dit qui passe en France son permis sur une boite auto...
Plus globalement les jap respectent des vitesses aussi basses ?
Nan parce que 100 sur autoroute... c'est du troll automobile...
Autre question : pour les PV, c'est par points (et sousoux) comme par chez nous ?
Plus globalement les jap respectent des vitesses aussi basses ?

Nan parce que 100 sur autoroute... c'est du troll automobile...
Autre question : pour les PV, c'est par points (et sousoux) comme par chez nous ?
Hum, je dirais que les Japonais doivent rouler a environ 15-20 au-dessus de la limitation, en general. Sur autoroute tu auras souvent des 120, mais pas des 150 non plus....
Pour les PV etc, oui, un systeme de points mais alors la je comprend que dalle.
Quand t'es novice (la 1ere annee), si tu perds 3 points, tu dois suivre une lecon de rattrapage, puis si tu reperds 3 points dans ce qu'il reste de cette 1ere annee, ben on t'enleve le permis et tu retournes a l'auto-ecole.
Jusque-la c'est facile.
Apres ben les retraits de points vont de 1 point a 80 ou je sais pas combien pour le pire exemple (genre tuer quelqu'un presque volontairement en grillant un feu quand quelqu'un traversait, en etant ivre et roulant sans phares et volant casse etc....).
T'as que 6 points au Japon, mais selon les accidents etc ca monte a des sommes incroyables....
Apres, si t'as eu un arret provisoire du permis, quand on te redonne ce permis, t'as moins de point qu'avant, et de moins en moins au fur et a mesure qu'on te l'arrete (par exemple 6 au depart, une fois arrete c'est 4 ou 5, puis 3 ou 4 la 2e fois etc....)
Aussi, tu causes un accident qui te coute genre 40 points, ben ton permis est arrete 10 ans ou un truc du genre....
Au Japon apparemment le nombre d'accident diminue ces dernieres annees. Mais le nombre d'accidents causes par les novices restent majeurs....Bah, idem en France (et partout) je suppose.