Il faut faire attention avec les films HD, comme la plupart de ces releases ont une taille de plusieurs giga-octets, les rippeurs HD profitent de l'espace qu'ils ont à disposition pour mettre des pistes audio non re-compressées directement extraites des blu-ray, cela afin d'offrir la meilleure qualité possible. Il n'est pas rare sur un blu-ray de trouver à la fois une piste son 5.1 en AC3 et une piste son 5.1 en DTS, la plupart du temps le rippeur choisi de ne laisser que la piste DTS car cette dernière offre une meilleure qualité que l'AC3. Sauf que... Rares sont les platines ou disques durs multimédia actuels qui supportent le DTS. Donc attention vous pourriez vous retrouver avec un bon paquet de films HD dont la piste son serait illisible, ce serait dommage n'est-ce pas.
Moi je crois que les meilleures appareils qui soient pour lire de la haute définition ce sont les ordinateurs. Et aujourd'hui il n'y a plus besoin de se monter des HTPC très chers pour faire cela, maintenant ils font des ordinateurs très performants pour la HD à des prix imbattables et aussi très économiques en consommation énergétique. Je pense aux ordinateurs de type NetTop basés sur des chipsets ION spécialement adaptés pour le décodage de la haute définition. On peut en trouver à des prix très compétitifs, ces appareils sont dotés d'une connectique très riche (ports DVI, VGA, HDMI) de plus vous pourrez y connecter autant de disques durs externes que vous voudrez grâce à ses ports USB. L'appareil devient ainsi bien plus efficace qu'un disque dur multimédia. Notez que certains nettop ne sont pas tous équipés d'un antenne wifi par défaut mais vous avez toujours la possibilité de garnir votre nettop avec de nouveaux films par le biais d'une clé usb wifi, ou bien vous pouvez aussi lire vos films directement sur un ordinateur distant en accès par réseau.
Exemples de nettops : ASRock 330 ION / Packard Bell iMax / Asus EeeBox

-

-
keiokasei dit :
c'est bien dommage la dématérialisation...
C'est du hors sujet mais en pleine actualité avec la conférence de Copenhague je dirais que la dématérialisation des contenus culturel a l'avantage d'être plus écologique. Coûts de stockage en magasin ou en entrepôt du produit supprimé, coûts de livraison supprimés entre tous les intermédiaires (usine de fabrication, grossiste, revendeur, client), pollution de la livraison supprimée, pollution des emballages supprimée (palettes, plastiques, papiers, cartons), économie des matières premières (pétrole pour la fabrication du plastique, papier pour les jacquettes et livrets, etc), pollution des procédés de fabrication supprimée, etc...
L'économie réalisée est considérable, mais malheureusement les vendeurs de ces contenus dématérialisés ne répercutent pas toutes ces économies sur le prix de vente, je pense que ce sera très dur de moraliser des gens qui ne recherchent que le profit, c'est pourtant un enjeu crucial pour la survie de la planète... Vous êtes vous déjà demandé au total combien d'arbres et de milliers de litres de pétrole ont été nécessaires pour que vos dvd trônent sur vos étagères ? Je serais curieux de savoir combien de milliers de kilomètres parcoure seulement 1 tout petit DVD de rien du tout avant de se retrouver chez moi en sachant que tous les matériaux nécessaires à sa production ont été amenés pour la plupart de pays étrangers lointains. Combien de temps notre mode actuel de consommation pourra-t-il durer ?