Et sinon je persiste, AoE 3 sur EeePC ça tient de l'exploit car cette config c'est à peu près l'équivalent d'un Athlon Sempron et d'une GeForce 2 donc c'est pour dire qu'avec un Core i5 et un GPU correct il y a moyen de faire tourner des jeux beaucoup plus récents que AoE 3 et probablement même SC 2 je pense. Sinon sympa ton dernier lien sur la config à base de Radeon 6970M, j'aime bien le prix aussi. Enfin c'est comme les voitures de sport, c'est sympa aussi mais j'ai pas les moyens de m'en payer une. Ça me fait penser aux portables Alienware, c'est hyper cher, c'est moche, ça tiendra la route pendant un temps pis ensuite ça vaudra des clous. Tiens puisqu'on en parle, j'ai vu des ultraportables Alienware à base de Core i5 et GeForce 335m comme c'est justement le type de config que je recherche c'est que ça doit être relativement correct pour le gaming. Je cherche le meilleur compromis entre mobilité (pour l'emmener au boulot) et performance (pour jouer un petit peu).
En attendant d'avoir trouvé le portable de mes rêves sans me ruiner, s'il y en a qui se proposent pour faire quelques parties sur StarCraft 2 j'ai ma config fixe chez moi qui n'attend que ça. Ma bécane fixe (Core i7@3.4Ghz + HD5870) est autrement plus véloce que le meilleur des portables de gaming actuel. Alors si ça vous dit je suis dispo, par contre je suis un gros débutant sur le jeu, enfin pour l'instant...