Après avoir vu quelques épisodes de cette série (à peine 24 en fait), impossible de trouver un topic de discussion sur cette série d'Héroic Fantasy pourtant assez sympathique.
Contexte :(d'après Wiki

Citation
Guin Saga est le titre générique d'une série de nouvelles japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto. Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle a atteint, en avril 2009, le nombre de 126 ouvrages.
Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier à tête de léopard nommé Guin. Amnésique, la quête de sa mémoire et de son passé le mènent sur de multiples continents.
Le dessinateur japonais Yoshitaka Amano en a dessiné de nombreuses couvertures, ainsi que des illustrations.
Kentaro Miura, l'auteur de Berserk considère que Guin Saga constitue une source d'inspiration importante pour son manga.
Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier à tête de léopard nommé Guin. Amnésique, la quête de sa mémoire et de son passé le mènent sur de multiples continents.
Le dessinateur japonais Yoshitaka Amano en a dessiné de nombreuses couvertures, ainsi que des illustrations.
Kentaro Miura, l'auteur de Berserk considère que Guin Saga constitue une source d'inspiration importante pour son manga.
Vous en douterez le scénario tient la route même si 26 épisodes ça semble un peu court du coup. Ah oui la trame de l'anime au fait :
Intrigue
L'armée du royaume de Mongaul envahit par surprise le royaume séculaire de Paroh, éliminant au passage la famille royale. Toutefois deux jumeaux héritiers du royaume, Remus et Linda parviennent à s'enfuir. Il rencontre alors un mystérieux guerrier amnésique à masque de léopard dans la dangereuse forêt de Rood : Guin. Leur voyage peut alors se poursuivre...
Commentaires
Les + :
Après un démarrage un peu difficile, l'anime trouve son rythme avec un scénario sympathique avec son lot de rebondissement. Plusieurs intrigues s'enchevêtrent si bien que les personnages principaux sont nombreux et assez charismatiques pour certains d'entre eux. L'évolution de ces personnages est d'ailleurs plutôt intéressante à suivre. Le générique de fin est assez sympatique notamment la première partie en latin qui fait son petit effet.
Les - :
Une certaine pauvreté de dialogue parfois, c'est vrai qu'on est gratifié de Guin à tout bout de champs, particulièrement dans la première partie de l'anime. Il paraît que c'est le statut de héros qui veut ça.
Je trouve le générique de début assez monotone.
Je ne me prononcerais pas sur la qualité de l'animation, je suis loin d'être un expert et le streaming n'aide pas non plus

Au final, je pense que c'est une série sympa à suivre pour les amateurs d'héroic fantasy...