coolgeek, le 05/11/2009 à 22:43, dit :
khoral : 4GO de RAM et non une partition de 4Go...
Citons, citons \o/
Citation
Et avec 4 Go de RAM, il me colle un fichier énorme sur ma partition système, qui ne laisse plus aucune place sur le disque
Un fichier énormé sur ma partition => environ 2 Go (Chico a dit 2.5 Go, j'ai tendance à le croire là ^^)
Qui ne laisse plus aucune place sur le disque => Le disque est quasi plein avec 2.5 Go.
Conclusion => La partition fait un peu plus de 2.5 Go.
Ce que j'avais pas saisi, c'est que tu faisais une réinstallation par dessus un système existant. Du coup, il a du te créer 2 pagefile.sys (en fait, il a du te faire un répertoire sauvegardant le Windows ancien en totalité), et là j'comprends beaucoup mieux que tu manques de place ^^
De toute façon, la réinstallation Windows, j'sais pas vous, mais je l'ai jamais vue fonctionner. La seule chose utile ça a été le fixmbr pour moi, après c'était formatage obligatoire (et j'ai encore eu le coup avec une amie en début de semaine, réinstallation passe pas, formatage si).
Le seul truc chiant pour toi Izno (si j'ai bien tout suivi), c'est que tu souhaitais récupérer tes données, et que tu n'arrives pas à y accéder depuis Ubuntu ?
Si c'est ça, sors ton disque du PC, vas le brancher chez un pote, et sauvegarde.
Si t'as déjà récupéré ça, bah formate et réinstalle ça proprement.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x