Voilà je me présente rapidement : Etienne, étudiant dans une école d'ingénieur à Nice, fan de mangas / animés depuis de nombreuses années, votre serviteur

Alors comme le nom du poste vous l'indique, j'ai dans l'idée de faire un programme sur les mangas.
Voici ce qu'il ferait (ceci est certainement sujet à changements, d'ailleurs, toute idée est la bienvenue) :
- Lister tous les mangas / animés dont vous avez possession sur votre ordinateur
- Les classer, les ranger pour une meilleur visibilité (une sorte de bibliothèque quoi

- Pouvoir les ouvrir directement par le programme (plus besoin de chercher pendant 100ans dans de multiple dossiers dont on en voit pas la fin)
- Pour les mangas : par exemple si vous avez le chapitre 1 d'une série qui comporte : 01.jpg, 02.jpg etc... ainsi que pour tous les autres chapitre, ce programme permettrait de renommer ceci afin de pouvoir tout mettre dans un même dossier et de lire sans interruption (ça je le veut ! ^^)
- Pouvoir gérer votre "liste personnelle" de mangas (vos préférés, leur descriptions (peut être prise automatiquement sur une base de données), toute la liste etc...), générer un .html avec tout ceci etc...
- Pouvoir uploader des avis sur une série nouvellement vue
En clair, un gros classeur

Petite précision : ce programme sera, s'il est fait, bien évidemment en libre distribution et open source.
Voilà, soyez indulgent je ne suis que votre serviteur ^^
Maldoror
Edit : Je viens de me rendre compte que mon poste n'était pas du tout au bon endroit... Je m'excuse auprès de l'administrateur...