Eh bien, personne n'a voulu me dévouer (ou alors vous m'avez laissé cet honneur

Je sais, il y a une nouvelle saison de Zetsubou Sensei.

Mais vous auriez tort de passer à côté de Bakemonogatari, certainement une des meilleures séries de cette saison (si ce n'est la meilleure).
Résumons le début :
Koyomi Araragi est un lycéen en troisième année. Un jour, l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjōgahara, qui est plutôt réputée pour ne parler à personne, tombe dans les escaliers pour atterrir dans les bras de Koyomi.
Ce dernier se rend immédiatement compte que celle qu'il tient ne pèse quasiment rien, ce qui est anormal.
Quand il cherche à en savoir plus, elle lui plante un cutter et une agrafeuse dans la bouche en lui ordonnant de s'en tenir là.

Mais Koyomi, qui est redevenu humain après avoir brièvement été vampire (c'est pratique pour régénérer après avoir retiré les agrafes

Par la suite, Koyomi, toujours prêt à rendre service, vient en aide à d'autres filles (si j'ai bien compris, il devrait y avoir 5 filles, avec des arcs de 3 épisodes).
Je dois dire que j'adore Mayoi, la fillette du 2e arc, une peste comme c'est pas possible.
Pour se rendre compte, voici successivement le premier (faux) opening en flash-back, un opening lolicon avec Mayoi juste pour le fun, et enfin le vrai (où l'on reconnaît la patte de Shaft sans problèmes).
[Voir le message caché (spoiler)]
La série vaut beaucoup pour ses dialogues (et encore, je pense qu'on en perd un peu à la traduction)
"Hitagi" dit :
To be honest, it’s easier for me to help with something more personal. It’s simpler.
(...)
If I may suggest, I recommend my waking you up every morning wearing nothing but an apron. Then I can cook you breakfast. Isn’t it a man’s fantasy to watch that from behind?”
"Koyomi" dit :
J'aime beaucoup Hitagi également