Je suis à Tôkyô depuis environ un an maintenant et je me prépare à rentrer en France en Septembre (et peut-être revenir en Octobre en stage).
J'ai pas mal visité (hokkaidô, kyûshû, okinawa...) mais il me reste le plus important : le Kansai !
Le truc c'est que mes potes étrangers sont tous partis ensemble à un moment où j'étais un peu juste au niveau argent et donc j'ai pas pu les suivre.
Et mes potes japonais partent quasiment tous à l'étranger, genre Corée, Chine. (j'peux pas les blâmer hein, moi aussi je préfère partir quelque part en Europe que d'aller dans le sud de la France)
Bref, du coup je me retrouve seul et pourtant j'aimerais bien me faire le kansai et je partirais le 20 août pour 3-4 jours (rien n'est encore réservé).
En ce qui concerne le prix, cela dépend essentiellement du moyen de transport utilisé de Tôkyô pour aller dans le Kansai :
- En bus de nuit on peut s'en sortir pour rien du tout (environ 8000 yens aller-retour). Mais c'est genre 8 heures de transport.
- En shinkansen, si vous avez le rail pass je ne sais pas, mais sinon ça doit avoisiner les 25000 yens
- Et en avion, un peu plus cher que le shinkansen.
Après les nuits d'hotel y'a moyen de trouver pas cher (2000 à 3000 yens la nuit avec p'tit dèj)
Il est pas dit que je trouve personne en fin de compte mais bon j'préfère demander ici, parce que même si je reviens au Japon, ce sera en stage et donc pas (trop) de vacances
Au pire je me ferai ça seul (il parait que les gens du kansai sont plus communicatifs que les tokyoites) mais bon si certaines personnes sont intéressées.