j'ai pas du tout aimer, c'est pas un scénario de manga ça !!, z'aurait du l'adapter en film US avec Meg Ryan comme héroine pricipale, d'ailleurs je hai tout ces films
Higashi no eden - Eden of the East Et James Dean dans tout ça ?
Posté mercredi 31 mars 2010 à 18:54 (#32)
Sora-san, le 30/03/2010 à 17:17, dit :
j'ai pas du tout aimer, c'est pas un scénario de manga ça !!, z'aurait du l'adapter en film US avec Meg Ryan comme héroine pricipale, d'ailleurs je hai tout ces films
Euh... je sors peut-être un peu du sujet, mais tu m'intrigues: un scénario de manga, qu'est ce que c'est selon toi ?
On pourrait d'ailleurs en faire un topic, tant la question est vaste

Posté mercredi 31 mars 2010 à 23:20 (#33)
Je pense qu'il veut dire que ça fait trop thriller américain. C'est pas faux que ça fasse un peu plus occidental comme style, mais de là à dire que "ça fait pas manga", je sais pas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 08 avril 2010 à 00:34 (#34)
Je viens de voir King of Eden, et ça m'a rappelé pourquoi cette série était bien au dessus du reste de la production actuelle.
Bon sang, une production originale avec un scénario, ça se fait tellement rare que c'en est à pleurer.
En tout cas, c'est bon, et j'attends avec impatience le dernier film.
[Voir le message caché (spoiler)]
Bon sang, une production originale avec un scénario, ça se fait tellement rare que c'en est à pleurer.
En tout cas, c'est bon, et j'attends avec impatience le dernier film.
Posté samedi 24 avril 2010 à 17:02 (#35)
Sora-san dit :
Je pense saisir un peu mieux le sens profond de ta réflexion maintenant que j'ai vu le film King of Eden.
La première chose à m'avoir marquée, est le côté synthétique et lissé de l'animation, principalement des décors. J'ai eu l'impression que les voitures roulaient sur un parquet O Cedar.
Et il est flagrant que le format film permet moins de se "poser". Et du coup, on s'attarde moins sur les personnages et les moments magiques entre Saki et Akira se font trop rares.
Mais aussi plus précieux.
Et tout va très vite, il est vrai un peu comme dans un film d'action américain à la Jason Bourne, pourquoi pas ? Ce qui pourra d'ailleurs au passage contenter certains qui avaient été déçus par la série.
Malgré ce que mes propos pourraient laisser croire, j'ai cependant adoré, c'est vraiment du très très bon.
On en apprend même vraiment plus sur les intrigues entre Seleçaos (une suite qui tient en partie ses promesses, c'est assez rare pour être souligné).
Et comme le dit Iznogoud:
Iznogoud dit :
Si Paradise Lost reste sur la même lancée, le final devrait être une apothéose

Posté lundi 25 octobre 2010 à 07:55 (#36)
Ouais, ben pour le final en apothéose, on repassera.
Je viens de voir le dernier film, et ca n'est pas vraiment ce que j'attendai.
Ca reste tout de même une très bonne série, originale tout ca, mais les fins en queue de poisson dans les animes, ca devient un tantinet pénible.
Je viens de voir le dernier film, et ca n'est pas vraiment ce que j'attendai.
Ca reste tout de même une très bonne série, originale tout ca, mais les fins en queue de poisson dans les animes, ca devient un tantinet pénible.
Posté vendredi 12 novembre 2010 à 22:27 (#37)
J'ai regardé les deux films à la suite et comment dire...
D'un côté on sent clairement un détachement temporel avec la série au niveau des évènements et on pourra presque se contenter de regarder les films argent comptant sans connaître la série qu'on y perd juste les relations des personnages.
Ceci-dit, la piqure de rappel en début du premier film suffit à se remettre les choses en place.
Après un peu comme cerber, autant le premier film fait bien monter la tension, autant elle retombe vite pour le film de conclusion, pourtant on a droit à des explications à défaut que tout ça ait une crédibilité, c'est bien trouvé.
Par contre pour ce qui est de la technique, ça n'a rien de films (surtout quand ça passe après UBW ou celui de M7) ils auraient fait des OAVs, c'était pareil, c'est un copier/coller de la série en tout point, bref, il aurait été plus judicieux de faire directement une série de 26 épisodes plutôt que ce format charcuté...
Conséquence d'un succès inattendu ces "extensions cinématographiques" ?
D'un côté on sent clairement un détachement temporel avec la série au niveau des évènements et on pourra presque se contenter de regarder les films argent comptant sans connaître la série qu'on y perd juste les relations des personnages.
Ceci-dit, la piqure de rappel en début du premier film suffit à se remettre les choses en place.
Après un peu comme cerber, autant le premier film fait bien monter la tension, autant elle retombe vite pour le film de conclusion, pourtant on a droit à des explications à défaut que tout ça ait une crédibilité, c'est bien trouvé.
Par contre pour ce qui est de la technique, ça n'a rien de films (surtout quand ça passe après UBW ou celui de M7) ils auraient fait des OAVs, c'était pareil, c'est un copier/coller de la série en tout point, bref, il aurait été plus judicieux de faire directement une série de 26 épisodes plutôt que ce format charcuté...
Conséquence d'un succès inattendu ces "extensions cinématographiques" ?

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté jeudi 10 février 2011 à 19:56 (#39)
mettons directement les info...
c'est quand même plus simple
Citation
EDEN OF THE EAST CHEZ KAZÉ
Kazé nous annonce pour le mois de mai une très belle série : Eden of the East (Higashi no Eden en VO). Réalisée en 2009 par Production I.G sous la direction de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), cet anime de 11 épisodes a été diffusé dans la case Noitamina de la chaîne Fuji TV, dédiée à des séries d'animation différentes de ce qui se fait habituellement.
L'histoire commence quand le Japon est frappé par un acte terroriste. Dix missiles atterrissent sur le territoire japonais, sans que l’on sache pourquoi et, surtout, sans faire aucune victime. Nous suivons trois mois plus tard la jeune Saki Morimi qui est en voyage aux Etats-Unis. Devant la Maison Blanche, elle se retrouve dans un sacré pétrin. Heureusement, elle est sauvée par Akira Takizawa, un homme nu et amnésique possédant un téléphone portable avec 8,2 milliards de yens de crédit. Alors qu’un onzième missile arrive, Saki entre dans ce jeu dangereux…
L'intégralité des épisodes sortira directement en coffret DVD mais aussi Blu-ray collector le 4 mai 2011, en VF et VOSTF. Kazé proposera par la suite les deux longs métrages qui résument et concluent la série.
Eden of the East sortira dans la nouvelle collection Kazé Neo, "l'animation autrement" ou des titres plutôt adultes (principalement issus de Noitamina) tels que Shi Ki, Ghost Hound ou encore La Déchéance d'un homme.
Kazé nous annonce pour le mois de mai une très belle série : Eden of the East (Higashi no Eden en VO). Réalisée en 2009 par Production I.G sous la direction de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), cet anime de 11 épisodes a été diffusé dans la case Noitamina de la chaîne Fuji TV, dédiée à des séries d'animation différentes de ce qui se fait habituellement.
L'histoire commence quand le Japon est frappé par un acte terroriste. Dix missiles atterrissent sur le territoire japonais, sans que l’on sache pourquoi et, surtout, sans faire aucune victime. Nous suivons trois mois plus tard la jeune Saki Morimi qui est en voyage aux Etats-Unis. Devant la Maison Blanche, elle se retrouve dans un sacré pétrin. Heureusement, elle est sauvée par Akira Takizawa, un homme nu et amnésique possédant un téléphone portable avec 8,2 milliards de yens de crédit. Alors qu’un onzième missile arrive, Saki entre dans ce jeu dangereux…
L'intégralité des épisodes sortira directement en coffret DVD mais aussi Blu-ray collector le 4 mai 2011, en VF et VOSTF. Kazé proposera par la suite les deux longs métrages qui résument et concluent la série.
Eden of the East sortira dans la nouvelle collection Kazé Neo, "l'animation autrement" ou des titres plutôt adultes (principalement issus de Noitamina) tels que Shi Ki, Ghost Hound ou encore La Déchéance d'un homme.
c'est quand même plus simple