Synopsis :
Au début des vacances d'été, Mirai se rend avec son frère Yutaka à une exposition de robotique sur l'île artificielle d'Odaiba. Une puissante secousse survient d'une faille océanique provoquant l'effondrement du Rainbow Bridge et de la Tour de Tokyo défigurant en un instant le paysage de la capitale.
Avec l'aide d'une livreuse du nom de Mari rencontrée à Odaiba, Mirai et Yutaka tente de gagner leur maison à l'ouest de Tōkyō, dans l'arrondissement de Setagaya.
Projet original de Bones, qui représentera ce qui se passerait si un tremblement de terre de magnitude 8 aurait lieu à Tokyo, sachant qu'il y a 70% de probabilité qu'un tremblement de terre de magnitude 7 s'y produise dans les 30 prochaines années. Pour tenter de dépeindre avec réalisme les conséquences d'un tel tremblement, une collecte de données sur les tremblements de terre et des interviews ont été réalisées. À noter que cet anime n'est pas l'adaptation du manga du même nom, publié chez nous par Panini.
J'ai souvent été très attiré par le manga du même nom dans les boutiques Manga sans jamais avoir encore franchi le pas...
Quand j'ai vu le nom de cet animé, je me suis dit "Chouette, je vais pouvoir me faire une idée de l'ambiance et voir si je l'achète." Mais au final, cet animé reprend le concept mais pas l'histoire exact du Manga.
Mais malgrès ça, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce premier épisode et j'espère que la suite sera tout aussi prometteuse et qu'il y aura matière à discussions.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 16 juillet 2009 à 16:03.