Pour ma part, je le trouve excellemment bon. Ok, il y a des airs de déjà vu. J'ai un peu halluciné quand j'ai vu qu'ils avaient recyclé la mascotte de Rave, Plue. Mais bon, ceci c'est déjà vu avec clamp et leur mascotte Mokona, sans que ça nuise à la qualité de l'anime. Donc acte.
Évidemment, ça met sont petit temps à se mettre en place. Mais vu le style, vu le scénario aux possibilités quasi infini, et donc vu que ça sera pour sur une anime à plusieurs centaines d'épisodes, comment ne pas concevoir que l'introduction soit un peu longue?
Et oui, définitivement oui, les poitrines des héroïnes sont un peu trop volumineuses. Ah le fan service... Enfin faut bien que jeunesse se passe...
Mais une fois qu'on a passé ces "couts d'entrée", on découvre un scénario original, des personnages sympa et charismatiques, et une esthétique graphique bien au dessus de ce qui se fait dans d'autres shonen concurrents comme Bleach, Naruto voir One peace.
Je prend comme exemple les armures magiques de erza (elsa?). C'est joli non? Ça fait même un peu magical girl sa transformation.
De plus, je n'ai rien trouvé de convenu dans les différents Arcs que j'ai pour l'instant visionné. Jamais je n'ai deviné le fin mot de l'histoire, et ça, après des années et des années d'animes derrière moi, je peux dire que c'est plutôt rare. Du coup j'apprécie. Et pas qu'un peu.
D'ailleurs en parlant d'arcs, je trouve aussi qu'ils ont le bon format. Pas trop long, pas trop court, une dizaine d'épisodes maxi, ça aussi c'est appréciable.
Il n'y a rien de plus pénible dans les shonen que les séquences à rallonge.
Un exemple récent, qui à mon sens résume les erreurs à ne pas faire, c'est un truc comme dans bleach, avec les Espada. Ça fait un an qu'ils sont dessus, ça n'en finit pas, et en plus c'est coupé deux ou trois fois par des fillers. Particulièrement gonflant.
Bref, rien qu'en restant sur ce rythme, Fairy Tail à tout pour littéralement enterrer tous ces glorieux prédecesseurs, même le vénérable Dragon Ball

Mais bien sur, ça n'est que mon avis et je le partage!