Sharemanga: DOGS - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DOGS Bullets & Carnage

Posté lundi 15 juin 2009 à 06:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Topic de liens

Vu que les oavs ont commencé à être sharées, il fallait bien créer le post de discussions! ^^

DOGS c'est quoi? Un petit bijou de violence et d'action pure... Mais essayons de partir sur une base plus sérieuse que ce simple constat...

DOGS est un seinen relatant l'histoire de quatre protagonistes : Mihaï, Badow, Naoto et Haine. Ceux-ci vivent dans une ville au-dessus des règles et où la loi du plus fort est la plus importante. Chacun doit survivre du mieux qu'il le peut, entouré de tueurs à gage, organisations mafieuses et autres. Les quatre personnages doivent tous essayer de vivre en tentant d'aller de l'avant, ou bien retourner en arrière pour rattraper leur passé disparu.

Mihaï est un ex-tueur viré de son organisation pour avoir tenté de tuer le fils de son boss, il travaille à présent dans un bar.

Badow est un informateur sans grande chance plutôt bon dans les armes à feu. Accro à la nicotine, il peut péter les plombs lorsqu'il n'a pas de cigarette.

Naoto cherche à retrouver sa mémoire ainsi que l'homme qui a tué ses parents, lui laissant une cicatrice en croix sur le corps. Elle se bat à l'aide d'un katana.

Haine, enfin, ne se préoccupe de rien et semble normal, si l'on oublie deux exception. Il manipule les armes à feu à merveille et est immortel. Il a peur des femmes, mais tout bascule lorsqu'il rencontre une jeune fille muette avec des aîles dans le dos.

Cette série est la suite du One shot DOGS chiens errants dans la nuit.

Fichier(s) joint(s)

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 15 juin 2009 à 07:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

• Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

J'en avais vaguement entendu parler et ce qui a fait que j'ai sauté dessus une fois les premières releases distribuées, c'est surtout le chara design/graphisme et aussi les guns... J'avoue :kampai:

Même si pour l'instant je n'ai ni vu, ni lu j'espère que ça comblera mes espérances ^^ D'ailleurs, je voulais lire le fameux one-shot pour pas être trop perdue niveau scénario mais voilà je suis tombée sur plusieurs DOGS tous du même artiste. :fouet:
DOGS (tout court)
DOGS - Bullets & Carnage
DOGS - Hardcore Twins

Je crois que le 1er c'est DOGS. Après viens les OAVs puis "Hardcore Twins" et enfin "Bullets & Carnage" qui semblerait être une série plus longue. Quelqu'un pourrait me confirmer, pour pas que je m'embrouille?
:lol:

Posté lundi 15 juin 2009 à 08:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pour l'ordre, je dirais que t'as tout bon... Sauf que si mes souvenirs sont bons, les oavs sont basés sur DOGS Bullets & Carnage

Ah Bullets & Carnage doit faire cinq tomes max je crois bien, actuellement trois volumes publiés chez nous!
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 15 juin 2009 à 11:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ces deux premiers OAV actuellement disponibles sont de bonne facture. Le formats OAV permet des clefs scénaristiques relativement inhabituelles.

Bonne surprise et bon temps. Que demander de plus :o
Image IPB

Posté lundi 15 juin 2009 à 15:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Que demander de plus? ben les voir déjà pour moi vous m'avez donné envie de regarder... je suis un peu en manque de Black lagoon like (excusez de l'expression plutôt bancale)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 15 juin 2009 à 17:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Oh merci pour le topic raymi, j'avais déjà oublié de mater le second OAV qui dormait dans ma mule (et pouf delete les deux comme ça, +500Mo B) ).

Concernant l'anime, ça ira pas plus loin qu'une présentation des persos telle que l'a faite raymi, avec des OAVs de 15 mins (dont un ed en instru à enlever) c'est clair qu'on peut pas arriver à quelque chose de construit.
Une chose est sûre, l'ambiance (alors qu'on reste dans le même cadre quelque part) change radicalement entre celui consacré à Mihai qui m'a presque fait rappeler GunGrave, et celui de Badow qui est beaucoup plus axé action.

Techniquement ça tient bien la route (pour des OAVs bundle d'édition limitée de manga), le chara-design et les persos poseurs font le reste.
Enfin bon, je sens le truc sans grand intérêt si y'a pas une série qui débouche derrière (qui a dit Bus Gamer ? ^^)
Mais je me pencherais ptet sur le manga (quoique vu les prix horrifiques de Panini Comics... :o )

Niveau vostf, j'ai vu le premier chez Gokuraku (que j'ai posté) une dizaine de fautes en 15 mins, yeah <_<
Aucun travail niveau encodage, c'est un muxage de la trad sur une raw (qualité vidéo OK).
Le second j'ai pris chez FMA, déjà la taile abusée du fichier, bah on repassera hein (300Mo pour 15 mins, 0:) quoi, et y'a pas de quoi se taper la poignet vu la résolution).
Pas de fautes, mais niveau trad, ça manque d'adapt, on est pas loin du traducteur en ligne parfois ^_^
J'essaierais les 3+4 chez Mangas FR quand ça sera dispo...

Posté mardi 16 juin 2009 à 17:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ouille t'es dur FF... m'enfin c'est toi l'expert je me satisfait généralement de standards moins ambitieux
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 16 juin 2009 à 22:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Mouep, je vais peut être essayé les OAVs ça aura peut être un peu plus d'allure que les mangas (j'ai lu les premiers tomes et j'ai trouvé que ça déborder un peu trop de vide)..... dans la mesure où il s'agit quasi exclusivement d'action, ça peut être plaisant à regarder si l'animation est à la hauteur.

Posté dimanche 28 juin 2009 à 07:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

15 minutes ! C'est court 15 minutes, surtout en comptant les génériques.
Sur les deux OAVs visibles pour l'instant, ça se ressent surtout sur le premier. Avec 25 minutes de plus (en comptant serré), ç'aurait été certainement plus intéressant. Parceque là, pour le coup j'ai quasiment plus eu l'impression d'un trailer que d'une véritable histoire. Un espèce de one-shot ou de prequel pour une série à venir. Dommage, surtout que l'ensemble se tient plutôt bien (comme le fait remarquer FinalFan, on peut penser à du Gungrave), mais j'en suis ressorti en me disant "c'est, tout ? Bon on va voir comment le deuxième donne un peu de matière à tout cela".
Mais ce n'est absolument pas le cas.
Pour le second OAV, donc, la justesse du format 15 mn se ressent moins. On quiitte totalement l'ambiance et l'histoire du premier. L'épisode est beaucoup plus léger, avec une mini intrigue menant rapidement à une grosse fusillade.
Deux épisodes radicalement différents, donc, et avec un format aussi court, difficile de porter un jugement. Mais ce n'est pas non plus forcément le but, puisqu'en fait j'ai quand même bien pris du plaisir à regarder ces deux OAV.

Pas de crtitique à faire côté animation, plutôt proprette. Trop peut-être justement, avec un côté "standard" ou "informatisé" des personnages un peu tristounet.

Sympathique, pas inoubliable, mais bien pour faire une petite pause entre le plat principal et le dessert, le temps de digérer :P .

Posté samedi 15 août 2009 à 21:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pas de chiens (dans le sens animal du terme en tout cas), pas de balles, mais deux carnages pour ce troisième épisode.
Encore plutôt agréable à regarder (en fait, je ne suis pas certain que le terme agréable soit le plus adapté B) ), mais toujours aussi court.
On se rapproche plus de l'esprit du premier, avec une ambiance plus sombre donc.

En fait, je pense que le second était celui qui passait le mieux, dû à l'ambiance plus légère.
Il est plus difficile je trouve d'installer une atmosphère lourde en 15 malheureuses minutes, et encore plus de vouloir raconter un destin tragique. Alors qu'avec un ton plus léger, ça passe mieux, on ressent moins la frustration.

D'ailleurs j'ai la nette sensation que ces courts animes sont plus là pour la faire la promotion des mangas qu'autre chose...
Et j'avoue être assez intrigué pour peut-être me laisser tenter ;-) .

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1