OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19522
Tytania
タイタニア

Voilà une série pour laquelle un petit ‘up est nécessaire, puisqu’elle est passée clairement inaperçue.
Et pourtant, c’est réellement une bonne surprise.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas suivi une série aussi addictive et qui me donne autant envie d’enchaîner les épisodes, bien que je ne puisse pas dire que chacun se termine par des retournements de situation incroyables à la Death Note ou Code Geass. Il s’agit plus en fait d’une continuité dans l’intrigue qui pousse furieusement à vouloir connaître la suite: l'aventure, quoi

Résumé: Le futur: l’humanité s’est étendue dans l’espace et à pris place dans de nombreuses planètes. Depuis plusieurs centaines d’années, l’univers est contrôlé par le clan sans terres Tytania. Cependant, la victoire indésirée de l’empire d’Euria mené par l’amiral Fan Hulic face à Tytania va ébranler sa puissance et faire germer parmi les autres empires des idées de rébellion. Et c’est également sans compter les conflits internes au sein du tout puissant clan.
- Genre: aventure, science-fiction
- Nombre d’épisodes: 26
- D’après l’œuvre de Yoshiki Tanaka
- Directeur: Noboru Ishiguro
- Musique: Hiroshi Takaki
- Studio :Artland
- Diffusion : 09/10/08 au 26/03/09 sur la chaîne NHK BS2

Autant le dire tout de suite : l’animation fait un peu datée. Bien qu’elle ne soit pas de mauvaise qualité, on est loin des standards actuels.
Elle m’a fait un peu penser, autant par les dessins que par l’univers décrit (des planètes disséminées à travers l’univers) à Cowboy Bebop. Mais la comparaison s’arrête là, Tytania ne compte pas les aventures d’un chasseur de primes de l’espace.
Ce dont il s’agit ici, c’est de stratégies politiques et militaires, de conspirations et de trahisons.
Pour mon grand plaisir, j’ai été servi et n’en étant encore qu’à l’épisode 11, j’en redemande.
Vous trouvez que les relations internes de votre famille ne sont pas au top ?
Avec Tytania, vous serez pleinement rassurés sur celles-ci, tant les seconds couteaux du clan se tirent dans les pattes et mettent au point des manigances afin de discréditer leurs chers frères ou cousins afin de pouvoir prétendre à la succession du titre de Lord souverain, et donc quasiment de maître de l’univers.
Il m’a bien fallu 6 épisodes pour prendre mes marques, tant les planètes et personnages sont nombreux. Mais cela ne nuit jamais à l’histoire ni ne la rend obscure ou incompréhensible.
Chacun des personnages semble avoir son importance et aura certainement dans l’action un rôle surprenant qui pourra faire basculer les événements d’un côté ou d’un autre. D’autant plus qu’il semblerait que les méchants ne soient pas forcément si méchant, et les gentils plus égoistes qu’on aurait pu le croire. Mais ça seule la suite le dira, et vu l’état actuel des choses, tout peut encore arriver !
Une série qui semble finalement assez classique, avec des personnages plutôt typiques (sans jamais être caricaturaux) mais tellement sympathiques, une intrigue plus que bien ciselée et bien faite qu'elle mérite vraiment d'être vue. Et ce petit charme désuet de l'animation est finalement trés agréable.
Un gros gros coup de cœur qui m’a poussé à créer ce topic