Merci
Techniquement, c'est pas mon premier court métrage. J'ai débuté en 2003. Au départ, on avait une vieille caméra qui enregistrait sur k7 vidéo (je montais à l'arrache sur le magnéto). Je me suis amélioré et en 2005, j'ai débuté le projet 12-11-05. Si je dis que c'est le premier court métrage, c'est parce que je concidère que ça sort du cadre "film qui fait juste rire les potes".
J'ai fait le montage avec adobe première pro.
Lorsque le projet est né, j'ai écris un scénario et feuille de route. Le scénario contenait l'histoire (il était pas bien long, j'avoue). La feuille de route determinait tout un tas de choses, comme le nombre de plans qu'il faudrait pour chacune des scènes (le mec qui court, celui qui torture et le tueur).
J'ai ensuite déterminé quel type de plans irait à quel personnage, par exemple, les plans rapides vont à celui qui court, les plans normaux à celui qui torture et les plans lents au tueur.
J'ai continué à planché sur le projet et je suis allé voir un ami qui fait de la BD (c'est celui qui torture). On avait déjà fait un film ensemble (un truc pour rigoler) et on se connaissait donc assez bien. Il a dessiné le story en fonction de toute la matière que j'avais amené. Il a travaillé très rapidement, car il avait ses études de bd a coté, mais le résultat était satisfaisant.
Le storyboard
Petite demande personnelle, si quelqu'un connait quelqu'un qui travaille à la télé ou dans le ciné, je suis preneur de toutes coordonnées et je sais faire un très bon café
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.