J'ai un problème vidéo que je n'arrive pas a règler, je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs...
Alors voila, j'ai deux vidéos d'anime, l'une en français, l'autre en jap.
Mon but ca serait de passer le son de la raw sur l'image de la VF, jusque la, ca parait simple.
Le problème c'est que le son de la raw est décalé sur le VF, mais ce n'est pas tout. Au milieu de la vidéo, au niveau de l'image de transition d'une partie à l'autre, sur la VF est est plus longue que sur la VO, ça implique que la seconde partie audio est encore plus décalée que la première.
Bon je vais tenter de schématiser tout ca. A savoir que j'ai préalablement supprimer les opening et ending, je les ajouterais après.
_____________Première partie_______Milieu_______Seconde partie
I - Vidéo : [-----------------------------------][---------][-----------------------------------]
I - Audio : _/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_
_____________Première partie_________Milieu_________Seconde partie
II - Vidéo: [-----------------------------------][--------------][-----------------------------------]
II - Audio: _/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_/¯\_••••
I-> RAW
II-> VF
•-> Absence de son
Voila je pense que c'est un peu plus clair.
Donc le milieu étant plus cours sur la raw, évidement lorsque je met le son jap sur la vidéo VF, le son de la seconde partie reprend pendant l'image de transition du milieu et est donc décalé d'environ 2.5 secondes (alors que le son de la première parti est synchronisé)
J'ai donc essayé ça:
1. Découper les vidéos en 3 parties, Début - Milieu - Fin
2. Synchroniser les 3 parties avec les 3 audios RAW chacune de leur côté (déplacement de la première partie de -350ms, le milieu de 2.5s et la fin de -400ms)
3. Coller les 3 vidéo pour en reformer une et une seule
Problème: Le son est décalé malgré la resynchro, sauf celui de la première partie.
J'ai trouvé pourquoi, le son du milieu étant plus cours que l'image vidéo, virtualdub ne peut pas laisser d'espace entre les piste sons, donc le son de la première parti se recolle a celui du milieu, qui lui se recolle a celui de la seconde partie, ce qui revient au point de départ, c'est comme si je n'avais fait que synchroniser le son de la première partie...
Ma question donc, peut-on synchroniser les différentes piste audio sur les différente vidéo juste avant de les coller?
Quelles autres solutions me proposez-vous?
J'éspère que j'ai été assez clair, c'est assez complexe à expliquer

Merci