Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté dimanche 07 mars 2010 à 12:16 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 06/03/2010 à 12:48, dit :

épisode 46

152 Mo

Pub Ki-oon : kamichu et virgin pour la diffussion de Fullmeta alchemist du 8 mars

Toujours générique sous-titré français.

Bon visionnage ^_^

J'ait trouvé cet épisode particulièrement réussi, artistiquement parlant : magnifique coucher de soleil sur Reesembool, jolie gestion de l'avant et de l'arrirèe plan lorsque Ed et Winry discutent dans la chambre, des décors avec un grain très prononcé, musiques bien utilisées, découpage des séquences bien réalisées...

En revanche, carton jaune pour
[Voir le message caché (spoiler)]
la scène de l'explosion du pont, qui est 100% cheap. On voit un bout du pont qui saute et, la scène d'après, on a un pauvre fumée au milieu de l'ouvrage et les wagons qui ont disparu comme par enchantement. Je veux bien comprendre qu'il faille laisser planer le doute sur le sort des passagers mais, là, c'est juste mal fait.

Au de là de ce cafouillage technique, j'ai aussi l'impression qu'ils ont plus "vieilli" Edward et Winry par rapport au manga. Edward a pratiquement la carrure d'Hohenheim dans cet épisode (à défaut d'en avoir la taille) et Winry ressemble presque à une femme au foyer, lors de leur séparation.

Petit détail amusant : il semblerait Hawkeye, Breda et Fuery tiennent leur petite réunion dans le mystérieux hangar "13", le hangar fantôme qui avait fait l'objet d'un épisode dans la première série.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 07 mars 2010 à 19:10 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Un épisode qui met tous les pions en place avant le grand final. Mais rien de transcendant. Il me tarde la semaine prochaine du coup ! -_-

Au début de l'épisode, je me suis dit "ouah il y a une amélioration au niveau du dessin, c'est indéniable" et puis j'ai vite déchanté avec le passage du pont... :) Cette pauvreté technique aura vraiment été le gros défaut de cette série, malgré le super scénario et le potentiel de succès qu'elle possédait. C'est quand même dommage de se contenter d'un succès quand on a de quoi faire un chef d'oeuvre d'animation ! >_<

PS : Cette fois j'ai pas oublié de regarder après l'ending ! :P Et heureusement vu ce qui s'y passe encore ! :D
Image IPB

Posté dimanche 07 mars 2010 à 19:23 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pense que dès la semaine prochaine, on va commencer à spoiler ceux qui suivent le manga en français.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 07 mars 2010 à 20:47 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 07/03/2010 à 19:23, dit :

Je pense que dès la semaine prochaine, on va commencer à spoiler ceux qui suivent le manga en français.

Non, il y a encore de la marge. Le 47 s'arrête à la fin du chap 86 pile la dernière page ( il n'y a pas d'après générique d'ailleurs, c'est darsch qui va être content :) ) ce qui est le 3ème chap du tome 21.

Il y a 22 tomes sorti en France ( novembre 2009 ) -> jusqu'au chap 91 et le tome 23 sort le 8 avril, ce qui nous mènera au chap 95.

Du coup, l'anime ne rattrapera pas le manga en France avant début/mi mai.

@jpschuck : attendons la version dvd pour juger cette scène. Il est de plus en plus courant que l'animation soit "bâclée" pour la diffusion tv vu le peu de temps qu'ils ont pour les faire. Bien souvent, les scènes d'action sont retravaillé pour les dvd. Il n'y a qu'à voir le bourde pour le bras d'ed au début, dans la version dvd/bluray, elle a été corrigé et les combats sont bien plus fluide, entre autre.

Posté lundi 08 mars 2010 à 00:56 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai craqué et j'ai lu les scantrads jusqu'au chapitre 104.

Il y a de très grands moments de bravoure et j'attends avec impatience de voir ce que donne l'adaptation.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 mars 2010 à 11:34 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 47

146 Mo

Pub Ki-oon : kamichu

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 20 mars 2010 à 12:28 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 48

143 Mo

Pas de pub

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 27 mars 2010 à 13:04 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 49

143 Mo

Pas de pub

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 27 mars 2010 à 15:14 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Plus que 14 épisodes maintenant, la journée va être longue ^_^

Posté lundi 29 mars 2010 à 19:41 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est clair! En tout cas le rythme à sérieusement ralenti.

L'annonce du prochain épisode est plutôt longue.
Je me suis même demandé s'il nallait pas mettre un filler au prochain épisode au début ! :crying:

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 03 avril 2010 à 09:07 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Le jour promis commence !

épisode 50

145 Mo

Mini Pub Tales of destiny de ki-oon

Encore et toujours générique sous-titré français.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 10 avril 2010 à 17:43 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Ca devient violent FMA! ^_^

Bon, les fights se mettent en place, on attend encore qq protagonistes et tout le monde sera réuni pour le feu d'artifice :mellow:

Posté samedi 10 avril 2010 à 17:47 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Un peu de retard, donc je peux le mettre que maintenant >_<

épisode 51 ( à faire attention, il démarre 3 chap d'un coup au lieu de suivre l'ordre )

145 Mo

Pub ki-oon alice au royaume de cœur

Nouveaux génériques non sous-titré ! (l'op qui spoile beaucoup d'ailleurs, ceux lisant le manga français vont avoir des surprises ^_^ )

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 17 avril 2010 à 11:32 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 52

146Mo

Pub kurokawa fma tome 23

Les nouveaux génériques sous-titré en romaji.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 17 avril 2010 à 13:42 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai pas vu passer cet épisode ! :D

Al qui assure comme une bête face à ces 2 terreurs, la famille Arsmtrong en action, et Mustang qui débarque ! Tout ça est vraiment de grande classe dans cet épisode ! ^_^

Vivement la suite !

PS : Comment c'est par rapport au manga ? Toujours fidèle et ça rattrape toujours à la même allure le manga ?
Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »