Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté samedi 02 janvier 2010 à 08:52 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 38

143 Mo

pas de pub.

Générique en sous-titré romaji.

Bon visionnage ^_^

Pas d'épisode la semaine prochaine ^^

Posté samedi 09 janvier 2010 à 12:36 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Comme il n'y a pas d'épisode cette semaine, dybex nous fait une surprise ! Le premier épisode avec la "nouvelle vf" doublé par les acteurs de la première série.

épisode 01 nouvelle vf

Bon visionnage :kampai:

C'est vraiment agréable de retrouver Martial Leminoux pour mustang et Audrey Pic pour Al, mais Pestel a du mal pour retrouver son rôle ^^"

Posté samedi 09 janvier 2010 à 13:38 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 09/01/2010 à 12:36, dit :

C'est vraiment agréable de retrouver Martial Leminoux pour mustang et Audrey Pic pour Al, mais Pestel a du mal pour retrouver son rôle ^^"

Oui, c'est curieux, il y a beaucoup de variations dans le timbre de sa voix (peut-être que les répliques n'ont pas été enregistrées dans l'ordre). Mais, personnellement, je trouve que la différence est encore plus flagrante pour Audrey Pic (il y a même quelques répliques où on dirait Brigitte Lecordier).
[viens de finir de regarder l'extrait]
ouais, c'est peut-être pas si étonnant : si j'en crois les crédits au générique de fin, ce n'est pas Audrey Pic qui double Alphonse, c'est toujours Lucille Boudonnat. Soit c'est une erreur sur les crédits (mais j'en doute : la voix me parait réellement différente), soit c'est un montage provisoire que Dybex a proposé, soit il s'est encore passé quelque chose en coulisse.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 16 janvier 2010 à 11:42 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 39

Nouveaux génériques traduit en français

143 Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

Posté lundi 18 janvier 2010 à 23:34 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

hop plus de précision sur le cast :

Dark_Enimia dit :

J'ai une excellente nouvelle, concernant la voix de Al. Audrey Pic a bel et bien repris son rôle. Dans un premier temps, elle l'a retrouvé (avec plaisir ^^) à partir de l'épisode 14 (ou 15), puis elle a enregistré des retakes en décembre sur les 26 premiers épisodes. Ce qui fait qu'on la retrouvera bien sur les DVD. :uhh:

Et concernant les autres personnages, voici le casting de FMA B, tel que me l'a transmit Thierry Kazazian :

Arthur Pestel, Ed
Audrey Pic, Al
Martial Le Minoux, Roy

Marie Diot, Winry
Frederic Popovic, Ling
Yann Pichon, Bradley
Cyrille Monge, Hugues
Benoît Alemane, Armstrong

Nicolas Beaucaire, Envy
Susan Sindberg, Lust
Agnès Manoury, Hawkeye
Antoine Tomé, Scar

Sylvain Lemarié, Numéro 66
Hélène Bizot, Izumi
Laurence Breheret, Ross

Cathy Cerda, Pinako
Philippe Bozo, Havoc
Nathalie Bienaîmé, Sheska
Bruno Magne, Tucker
Léa Gabriele, May
Jerôme Keen, Marcoh
Gerard Rouzier, Hohenheim
Thierry Kazazian, Greed

( comme la fois dernière, en gras les voix de la première série ^^ ).

Petite crainte pour ling, même si le comédien est bon la voix risque de semblait étrange au début ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est la voix de yuki dans fruit basket, Fye dans Tsubasa Chronicle, Kiba dans Wolf's Rain, Ryosuke dans Initial D s1 et 2, etc.... ).

Pour May par contre, ça lui ira comme un gant ^_^ j'adore léa gabriele :victory:

:pervers:

Posté mardi 19 janvier 2010 à 07:21 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 18/01/2010 à 23:34, dit :

hop plus de précision sur le cast :

( comme la fois dernière, en gras les voix de la première série ^^ ).

Petite crainte pour ling, même si le comédien est bon la voix risque de semblait étrange au début ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est la voix de yuki dans fruit basket, Fye dans Tsubasa Chronicle, Kiba dans Wolf's Rain, Ryosuke dans Initial D s1 et 2, etc.... ).

Pour May par contre, ça lui ira comme un gant :uhh: j'adore léa gabriele :victory:

:pervers:

Ce n'était donc pas la version définitive de la VF qui a été diffusée il y a quelques jours sur Dailymotion.

Sinon, dommage pour Winry, Lucile Boulanger avait une voix charmante. Enfin... on ne peut pas tout avoir non plus et puis, peut-être que cette nouvelle comédienne ne se débrouille pas trop mal non plus.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 23 janvier 2010 à 10:50 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 40

145 Mo

Les nouveaux génériques en romaji

Deux pub : Break Of Fire 4 chez Ki-oon et l'annonce des dvd FMA:B

Bon visionnage ^_^

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 18:56 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 23/01/2010 à 10:50, dit :

Alors c'est ça le secret de Hohenheim ! B)

[Voir le message caché (spoiler)]
Il est une pierre philosophale humaine ! :D Cette révélation amène tout un tas de questions ! Dans ce cas là, pourquoi n'a t-il pas ressusciter sa femme ? A supposer qu'il ne peut pas, cela n'annihile t-elles pas les chances des frères Elric de récupérer leurs corps ?

Sinon c'est intéressant de voir que les acteurs majeurs commencent à se rassembler. On a vite fait de faire le rapport entre la disparition de Xeres et ce qui se passe actuellement à Amestris. Mais à quoi vont servir les 5 "offrandes" révélées dans l'épisode précédent ? Hohenheim, Izumi Curtis, Ed et Al. Ces 4 là ont vu "la vérité". Qui peut bien être le 5éme, c'est ce qui titille mon esprit. ^^

Bref, Fullmétal, ça fait un moment que c'est devenu vraiment bien au niveau de l'intrigue ! :o
Image IPB

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 18:59 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

J'allais t'engueuler Darsch, je tombe juste au moment où tu postes B) :o
Et niveau spoil, c'était pas mal :D

Je suis d'accord avec toi, c'est pas clair comment il a géré la situation depuis cet évenement.
On va avoir droit à des flash backs explicatifs je pense. Les frères vont vouloir la vérité :o

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 19:35 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Pour répondre à la question de Darsch

En ce qui me concerne, il me parait clair que le déroulement de l'histoire, jusqu'à présent, laisse supposer que l'alchimie ne permet PAS de ressusciter les morts. La Pierre Philosophale permet juste de démultiplier les pouvoirs des alchimistes et de s'affranchir de l'échange équivalent, pas de réaliser quelque chose qui va au-delà des possibilités de l'Alchimie.

Ou peut-être que Hohenheim, après plusieurs siècles d'existence, a sagement décidé de ne pas utiliser les âmes des personnes qui ont été sacrifiées dans la fabrication de la Pierre, pour réaliser un souhait qui aurait été finalement assez égoïste.

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 23:46 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Si vous voulez des réponses, lisez le manga, ce sera plus simple :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 janvier 2010 à 00:13 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Ou alors simplement patienter puisque il devrait avoir les meme réponses dans l'animé
Image IPB

Posté lundi 25 janvier 2010 à 10:52 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ça devient de mieux en mieux. 40 épisodes et toujours pas de baisse de régime. Les nouveaux personnages sont très sympathiques.

Pour la révélation sur Van Hohenheim et de l'autre, on commence à cerner les tenant de l'affaire.
La pierre philosophale semble n'être qu'une pile à alchimie. Elle stocke du "sacrifice" pour le restituer ultérieurement.
Quant à la résurrection, je serais d'avis, qu'elle est possible, sinon cette histoire de porte serait superflue. Par contre vu les pertes de ceux qui ont tenté, serais aussi d'avis que le seul sacrifice équivalant pour une résurrection serait... soit même.
J'image déjà les dilemmes. :rolleyes:

Image IPB

Posté lundi 25 janvier 2010 à 12:51 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageLapouX, le 25/01/2010 à 00:13, dit :

Ou alors simplement patienter puisque il devrait avoir les meme réponses dans l'animé

C'est ce que j'allais dire... et je dirais même qu'il serait que reprendre le manga serait de la folie au vu des changements, mineur pour certain mais belle et bien présent, par rapport à l'anime. :P

Pour répondre à darsch :

Voir le messagedark schneider, le 24/01/2010 à 18:56, dit :

Il est une pierre philosophale humaine ! :rolleyes: Cette révélation amène tout un tas de questions ! Dans ce cas là, pourquoi n'a t-il pas ressusciter sa femme ? A supposer qu'il ne peut pas, cela n'annihile t-elles pas les chances des frères Elric de récupérer leurs corps ?

La mort est inéluctable et on ne peut pas ramener une âme perdu. Lorsque al a était pris, ed l'a scellé immédiatement pour qu'il ne passe pas de l'autre coté. Hohenheim aurait pu ramené le corps de sa femme mais pas son âme.

Par contre, un corps n'est qu'un amas "d'ingrédient" combiné entre elle. ^^

Voir le messagedark schneider, le 24/01/2010 à 18:56, dit :

Mais à quoi vont servir les 5 "offrandes" révélées dans l'épisode précédent ? Hohenheim, Izumi Curtis, Ed et Al. Ces 4 là ont vu "la vérité". Qui peut bien être le 5éme, c'est ce qui titille mon esprit. ^^

haha tu le sauras bien assez tôt, c'est justement l'arc en cours, et le dernier au passage, du manga ^^

Posté samedi 30 janvier 2010 à 11:58 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 41 version corrigé

génériques traduit en français

Deux pub : Break Of Fire 4 chez Ki-oon et l'annonce des dvd FMA:B

Bon visionnage :)

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 13