Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté dimanche 25 octobre 2009 à 08:25 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

nouveau message intéressant de dybex :

Citation

Dybex
ahhhhhh... le calme revient et on va enfin pouvoir discuter posément et mieux cerner les enjeux et les conditions.

Avant d'entrer plus en détail d'ici 3-4 jours (désolé), je tiens tout de même à saluer la vitesse à laquelle la situation s'est reprise. Evidemment, nous savons combien aimaient la première version française. Nous savons aussi comien l'ont détestée (ils ont disparu entretemps, mais allez revoir les posts de 2005-2006, vous verrez, ça partait dans tous les sens).

Le principal souci, comme souligné à juste titre par Happy Alchemist, c'est parfois l'âge des acteurs. Pas moyen de faire travailler des enfants (écoles, horaires, tarifs, limitations - et tout justifié, car je n'aimerais pas que mes propres enfants soient mis au travail à 12 ans si j'en avais). Et donc, on se retrouve toujours avec des gens qui ont au moins 20-25 ans (parce qu'en plus il faut quand même un peu d'expérience du métier).

Soit on prend des femmes (souvent) soit on doit encadrer un acteur le plus possible pour éviter les dérapages (par exemple, la scène de l'eps 2 ou Ed vaporise Al sera évidemment refaite: il a dix ans de moins et on dirait qu'il en a dix de plus).

Nous aurons pour la VF comme pour les sous-titres un avantage considérable: les sous-titres ont pu être améliorés grâce au simulcast et à toutes les suggestions reçues; le doublage du DVD sera amélioré grâce au travail télé, et rassurez-vous, les DVDs ne sont pas pressés, loin de là.
Saturday, October 24, 2009 - 09:48 PM

:alucard:

Posté dimanche 25 octobre 2009 à 18:16 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Interessant. D'après cette rponse, jai l'impression que Dybex nous a utilisé comme Beta-checkers :alucard:
Image IPB

Posté samedi 31 octobre 2009 à 10:34 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 29

145Mo

Encore lan pub Ki-oon sur superior

Génériques en sous titré français.

Bon visionnage ^_^

Posté dimanche 01 novembre 2009 à 15:27 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Depuis 2 ou 3 épisodes, FMA c'est vraiment du bon.

Mieux vaut tard que jamais, mais j'ai découvert les préview en fin d'épisodes, qui sont super en fait, avec des phrases plutot belle, je trouve.

J'ai kiffé la préview du 29, "divagations d'un imbécile" :

"Etres humains du chaos, souffrez et agonisez, car c'est là la preuve que vous vivez. Et après avoir combattu, agenouillez vous devant moi." C'est magnifique.

"Un homme dont on a arraché les membres, peut il encore se relever ?"

Bref, je ferais plus attention, à ces petits extraits en fin d'épisode, surtout qu'avant la préview, on a encore des scènes additionnelles. Je comprends pas pourquoi, ils les mettent là d'ailleurs ... mais bon

Posté samedi 07 novembre 2009 à 10:18 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 30

140 Mo

Pas de pub.

Génériques en sous titré en romaji.

Bon visionnage ^_^

Malheureusement, ils ont bâclé cette partie <_< ils passent carrément 5 chapitres ( de 40 pages ) en 20 minutes ...

Ils manquent énormément d'info plus ou moins importante. Dommage.

Posté samedi 14 novembre 2009 à 10:19 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 31

143 Mo

pas de pub.

Générique en sous-titré français.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 21 novembre 2009 à 11:46 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 32

142.5Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 28 novembre 2009 à 23:41 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

après une journée de galère avec daily, voici l'épisode 33

143 Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 05 décembre 2009 à 12:06 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 34

143 Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

Posté mercredi 09 décembre 2009 à 13:01 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Hier, une rumeur a circulé sur le doublage d'fma, je n'ai pas voulu le mettre ici avant que dybex ne le confirme et c'est chose faite :

Dybex dit :

Bruxelles, le 9 Décembre 2009

Avec près de 5 millions de vidéos vues depuis le lancement du premier simulcast France - Japon de l’histoire de la Japanime, Fullmetal Alchemist confirme, s’il le fallait, son statut de série culte.
Sa nouvelle incarnation, fidèle à l’oeuvre d’Hiromu Arakawa, renoue avec le succès fulgurant de son illustre prédécesseur, et le porte, avec l’aide des internautes, à des niveaux rarement atteints de notoriété.
Prévue pour un lancement début 2010 sur les ondes de Virgin 17 sur la TNT, la série est actuellement en doublage.

Après quelques évènements inattendus, et toujours à l’écoute de ses clients, Dybex est parvenue à recontacter certaines voix, trop vite portées disparues. C’est finalement le talentueux Thierry Kazazian, directeur de plateau de la première série, qui reprendra le flambeau sur FMA Brotherhood, et assurera le doublage de cette nouvelle série.
On verra donc bien le retour des principaux protagonistes français dans l’aventure: Arthur Pestel, Audrey Pic, Martial Leminoux, Bruno Magne, Thierry Kazazian et plusieurs autres voix familières reprendront leurs rôles respectifs pour ce qui s’annonce comme le grand succès audiovisuel de 2010, dans le petit monde de la japanime.

Excellente nouvelle. Vu le peu de succès sur la première version, dybex se rattrape en beauté en faisant revenir des personnes n'étant même plus dans le métier \o

Même si c'est pour mieux vendre, c'est quand même un très beau geste qui va faire beaucoup d'heureux, moi le premier ^^

Pour rappel :

- Arthur Pestel = Ed
- Audrey Pic = Al
- Martial Leminoux = Mustang
- Bruno Magne = tucker
- Thierry Kazazian = greed / glutony

Posté mercredi 09 décembre 2009 à 13:16 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 09/12/2009 à 13:01, dit :

Hier, une rumeur a circulé sur le doublage d'fma, je n'ai pas voulu le mettre ici avant que dybex ne le confirme et c'est chose faite :

Excellente nouvelle. Vu le peu de succès sur la première version, dybex se rattrape en beauté en faisant revenir des personnes n'étant même plus dans le métier \o

Même si c'est pour mieux vendre, c'est quand même un très beau geste qui va faire beaucoup d'heureux, moi le premier ^^

Il me semblait avoir lu vaguement une rumeur dans ce sens mais, franchement, je n'y aurais jamais cru sans cette confirmation. C'est plutôt une bonne nouvelle. Dommage pour le temps et les ressources gaspillées jusqu'à présent, mais une bonne nouvelle quand même.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 12 décembre 2009 à 12:50 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 35

143 Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

Posté lundi 14 décembre 2009 à 23:46 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je n'arrive pas à accrocher à la tête du général Amstrong, mais en tout cas, elle a la classe. :blink:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 19 décembre 2009 à 13:27 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 36

143 Mo

pas de pub.

Générique en sous-titré romaji.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 26 décembre 2009 à 12:06 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

épisode 37

143 Mo

pas de pub.

Bon visionnage ^_^

En passant: Aniplex Panel at NYAF confirmed Brotherhood will be 63 episodes

Partager ce sujet :

• 21 Pages +