Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté samedi 12 septembre 2009 à 12:29 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 12/09/2009 à 12:14, dit :

[Voir le message caché (spoiler)]
mais qu'est ce que le passé de scar vient foutre ici ^_^ ça correspond au chap 60-61 alors que l'ép correspond au chap 46...

Que dire ? :sifle:

C'est un flash-back.
Ils peuvent coller ça où ils veulent, ça n'a strictement aucune importance.

J'ai l'impression que tu attendais une adaptation planche pour planche du manga.
Tu ne l'auras pas, mais dire que de grandes parties du manga sont occultées, c'est faux.

Les stats de dybex sont assez intéressante :

Presque 3 million de vidéo vues, dont presque 430.000 pour l'ép 1. Mais après c'est la chut libre, pas une seule vidéo ne dépasse les 200.000 vues et seulement 4 dépassent les 150.000 ... hum hum, c'est à ce poser des questions.

C'est parfaitement normal que le premier épisode soit beaucoup plus regardé.

De toute façon, la série de l'été, c'est Bakemonogatari B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 12 septembre 2009 à 15:42 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bof ça veut seulement dire que la population francophone potentiellement consommatrice de manga "shonen" tourne entre 150k et 200k personnes. Ce qui est franchement pas mal pour un ensemble de 80M de francophones, qui une fois filtré par age/intéret/public, ne doit laissé plus de 5M de vrais clients potentiels.

Donc maintenant, il ne faudra pas qu'ils viennent prétendre que la piratrie leur fait perdre 250k ventes. :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 15:43 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Non là le niveau graphique a baissé de plusieurs tons, c'est très limite :noexpression:

Pas plus ému que ça par l'ép :lunettes:

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 19:44 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageDarkVan, le 13/09/2009 à 16:43, dit :

Non là le niveau graphique a baissé de plusieurs tons, c'est très limite :noexpression:

Graphiquement cet épisode n'était vraiment pas le top, Scar en particulier. On en a pour preuve l'abysssale différence de chara design entre l'épisode et l'eye-catch en son milieu.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 14 septembre 2009 à 00:08 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'épisode 23 (que je viens de voir en raw) était très moche, mais le scénario suit toujours le manga de près.

Graphiquement, la chute est très visible.
À se demander s'ils ont le budget pour terminer la saison... :lunettes:

Voir le messageBehachev, le 12/09/2009 à 16:42, dit :

Bof ça veut seulement dire que la population francophone potentiellement consommatrice de manga "shonen" tourne entre 150k et 200k personnes.

Ce qui correspond à peu près aux ventes d'un tome de Naruto, non ?

ça semble effectivement une bonne estimation.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 07:29 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Mais bon, passons. Inutile que je développe plus, je risque de m'énerver et ça ne servirait à rien de tout façon :P

qu'est ce que je disais :D

Voir le messageIznogoud, le 12/09/2009 à 13:29, dit :

C'est un flash-back.
Ils peuvent coller ça où ils veulent, ça n'a strictement aucune importance.

FAUX encore une fois, Ils sont placé à un moment particulier -_- ( et je ne vois pas depuis quand un flash-back se place n'importe où. à part dans les oeuvres sans histoire ni sens comme certaines séries que je ne citerai pas Image IPB mais il ne faudrait pas mélanger les deux -_- ).

J'ai l'impression que tu attendais une adaptation planche pour planche du manga.

Je n'ai jamais dit que je voulais un c/c, mais il y a une différence entre une adaptation et un remaniement complet et si tu ne l'as toujours pas compris, je ne peux rien pour toi.

Tu ne l'auras pas, mais dire que de grandes parties du manga sont occultées, c'est faux.

Et pourtant c'est belle est bien le cas ! Il y a des parties très importante qui n'y sont pas ! et ne pas le reconnaitre est d'une mauvaise foi inimaginable :blink:

Bref, encore une "discussion" ( même si le terme n'est pas tellement approprié puis je parle à un mur ) qui mènera à rien et donc pour les autres :

L'épisode 23

Toujours 145Mo. daily a réussi à stabilisé l'encode mais à quel prix -_- c'est devenu des mp4 et beaucoup ce plaignent d'un décalage du son vu que leur pc ont du mal à le lire.

Op et ed sous-titré en sous-titré français.

Encore une pub de ki-oon au début de l'ép pour bamboo blade ^^

Bon visionnage ^_^

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 10:05 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Wahaa !!! Enfin un épisode quasiment sans SD... où il est enfin possible de s'immerger. 23 c'est pas trop tôt :P
Sinon plus de problèmes de décalage son-image.

Je ne me prononcerais pas sur la qualité de l'adaptation, mais le scénario présenté est tout de même de bonne
facture et je commence à comprendre le pourquoi de la critique de la 1ère série.

Citation

Ce qui correspond à peu près aux ventes d'un tome de Naruto, non ?

Naruto, je ne sais pas mais 200k ça correspond en effet aux ventes des très gros succès BD-FB comme XIII, donc probable que Naruto tourne aussi dans ces chiffres.
Image IPB

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 10:26 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageBehachev, le 20/09/2009 à 11:05, dit :

Wahaa !!! Enfin un épisode quasiment sans SD... où il est enfin possible de s'immerger. 23 c'est pas trop tôt :P

Idem pour le 24, de moins en moins de SD c'est pas trop tôt n'est-ce pas ? ^^

Je ne me prononcerais pas sur la qualité de l'adaptation, mais le scénario présenté est tout de même de bonne
facture et je commence à comprendre le pourquoi de la critique de la 1ère série.

Mais tu n'irais pas jusqu'à dire comme certain que le premier anime était de la m*** je pense :D

J'ai vu le 24 il y a une heure et, comme le 23, ça suit plus fidèlement à quelques détails près, mais là encore ils ont raté 2 choses "essentiels" suivant le point de vue du spectateur :

Le premier :

Ils ont coupé l'ombre de pride. Ok, ça peut paraitre insignifiant comme ça, mais si on ajoute ses interventions passé qui ont été coupé/occulté dans l'anime, ça commence à peser.

Je sais pas pourquoi, mais ils veulent vraiment changé son rôle de l'histoire.

Le deuxième et déjà beaucoup plus gênant :

Leur du combat envy - ling ( qui normalement aurait du être le deuxième :blink: ), ling prend le dessus et au moment de le transpercer envy se change en lan fan.

MAIS là où dans le manga il prend bien la forme de lan fan combattante :
Image IPB

il se transforme en lan fan sans son bras, couvert de bandage et avec son visage O_O ( j'ai pas trouvé d'image XD ).

HORS, là il y a deux incohérences :

1) envy se transforme en lan fan ! comme il ne s'est pas battu contre elle, il n'a donc pas pu la voir et donc il ne peut pas prendre sa forme !

2) on va dire que pour le 1, il l'aurait espionné ou autres arguments bidon, mais il ne pourrait pas prendre l'apparence de lan fan blessé et avec son visage qui plus est ! pour son bras, ça vient d'arriver et pour son visage, il n'aurait pas pu le connaitre. C'est bien pour cela qu'il prend l'apparence avec le masque dans le manga.

Sinon, à part cette grosse erreur, l'épisode est plutôt sympa ^_^

Naruto, je ne sais pas mais 200k ça correspond en effet aux ventes des très gros succès BD-FB comme XIII, donc probable que Naruto tourne aussi dans ces chiffres.

Un tome est imprimé à 225.000 exemplaires. Mais c'est le seul en france, pour le second, c'est la chute libre. Ensuite, il ne faut pas confondre livre et anime, ce n'est pas le même marché du tout ^^

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 11:41 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Le graphisme est délaissé encore une fois au profit de l'animation. C'est tjs limite.
Je vais essayer de me concentrer sur le scénar' qui est palpitant, et oublier ce que j'adorais en plus sur la 1ère série: le graphisme.
Sinon, je vais pas apprécier ^_^

L'autre défi étant de rester manga-free jusqu'à la fin de l'anime pour conserver un avis uniquement anime (ce qui signifie ne pas lire les spoils de Morpheus :D )

Vivement le 34 -_-

PS: je kiffe Ling :P

EDIT morphy: c'est 24, pas 34 :blink:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 20 septembre 2009 à 11:43.

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 12:00 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageDarkVan, le 20/09/2009 à 12:41, dit :

L'autre défi étant de rester manga-free jusqu'à la fin de l'anime pour conserver un avis uniquement anime (ce qui signifie ne pas lire les spoils de Morpheus :P )

Attention darkvan, même si beaucoup de mes critiques vont vers l'adaptation désastreuse de certains passages, il n'y a pas que ça ^^

Par exemple le deuxièmement de mon post précédent qui montre l'incohérence de l'histoire qui réussi l'exploit de mettre deux incohérence en une XD

Si l'une d'elle est effectivement par rapport au manga, l'autre est par rapport à l'histoire et au pouvoir d'un des personnages, très dur de bien le définir sans spoile, il va donc falloir attendre la semaine prochaine que ut es vu l'épisode pour ne parler plus en détail ^^

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 12:00 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageMorpheus14, le 20/09/2009 à 11:26, dit :

Idem pour le 24, de moins en moins de SD c'est pas trop tôt n'est-ce pas ? ^^
Mais tu n'irais pas jusqu'à dire comme certain que le premier anime était de la m*** je pense :D

Non-non, il faut comprendre critique dans son sens neutre : vu le haut niveau de la première série (à mon sens), cette seconde - du moins coté scénario - justifie la comparaison qu'il y avait eu en son temps.
Bref c'est un bon point que j'accorde à cette nouvelle mouture :P

Citation

Un tome est imprimé à 225.000 exemplaires. Mais c'est le seul en france, pour le second, c'est la chute libre. Ensuite, il ne faut pas confondre livre et anime, ce n'est pas le même marché du tout ^^

Tout à fait d'accord avec les dangers de tels comparaisons livre/anime.
Mais le bassin de clients intéressables reste sensiblement le même. le coté gratuit de FMA:Brotherhood, annulant l'effet négatif du prix des DVD.
Image IPB

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 13:40 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Morpheus14 dit :

Attention darkvan, même si beaucoup de mes critiques vont vers l'adaptation désastreuse de certains passages, il n'y a pas que ça ^^

Non non, je ne parlais pas de ton avis perso, mais du détail de tes spoils sur les morceaux qui manquent dans l'anime par rapport au manga.
Je préfère me concentrer sur l'histoire qu'ils veulent raconter dans l'anime et ne pas avoir tes regrets :P

Mais sans lire tes spoils, je me doute que tu parles de grosse langue :D

EDIT morphy: raté :blink:

Posté mardi 22 septembre 2009 à 06:41 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   KohKim 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2004

Morpheus14 ---> Pour ta 2ème incohérence

Envy voit Lan Fan dans la forme en laquelle il se transforme juste avant qu'ils ne montent dans la voiture pour s'enfuir nan ?

Posté vendredi 25 septembre 2009 à 12:38 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageKohKim, le 22/09/2009 à 07:41, dit :

Morpheus14 ---> Pour ta 2ème incohérence

Envy voit Lan Fan dans la forme en laquelle il se transforme juste avant qu'ils ne montent dans la voiture pour s'enfuir nan ?

On pourrait toujours s'imaginer x ou y possibilité comme je l'ai dit plus haut ^^ , mais dans ce cas précis :

Il arrive à l'opposé de la maison, sans compter que le visage de lan fan n'était pas très visible, soit elle avait une serviette sur la tête, soit elle était collé contre quelqu'un.

Sinon, un peu en avance cette semaine :bondage:

épisode 24

144Mo

Pas de pub

Op et ed sous-titré en romaji.

Bon visionnage 0:)

Posté samedi 26 septembre 2009 à 11:51 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Mon intérêt pour cette nouvelle mouture a bien grandi depuis quelques épisodes. On a du suspense, de l'action, de l'humour plus justement dosé et un scénar assez intéressant.

Mais alors l'animation quoi ! :lol:

Encore dans le dernier épisode vu (le 24),
l'erreur grossière d'alterner le bras droit puis le bras gauche coupé de la femme ninja est indigne d'une grosse licence comme Fullmétal ! :(

Le truc qui me déçois le plus dans cette adaptation, par rapport a la première, c'est vraiment les séquences "émotions". Dans la première ça me prenait aux tripes, dans la seconde c'est souvent à la limite du ridicule...
Image IPB

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »