-
21 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA
Posté mercredi 03 juin 2009 à 00:34 (#106)
Je préfère de loin cette nouvelle série. C'est plus ça que j'attendais de la première à l'époque, qui m'avait déçu au démarrage avec un scénario bancal. On avait l'impression que le scénariste ne savait pas où aller d'entrée de jeu.

Posté samedi 06 juin 2009 à 21:15 (#107)
L'épisode 09
161Mo
Deux pub, de nouveau ki-oon et le box 2 collector d'fma ^^
Chose curieuse, l'opening est sous titré français et l'ending en romaji
Bon visionnage
161Mo
Deux pub, de nouveau ki-oon et le box 2 collector d'fma ^^
Chose curieuse, l'opening est sous titré français et l'ending en romaji

Bon visionnage

Posté samedi 13 juin 2009 à 11:28 (#108)
L'épisode 10 !
105Mo
Pub dybex uniquement cette fois, le box 2 collector fma et shana.
Opening et eding en romaji
Bon visionnage
105Mo

Pub dybex uniquement cette fois, le box 2 collector fma et shana.
Opening et eding en romaji
Bon visionnage

Posté dimanche 14 juin 2009 à 12:29 (#109)
L'histoire se pose. Le complot qui se prépara. On va vite rentrer dans une histoire vraiment différente de la première série.

Posté vendredi 19 juin 2009 à 17:39 (#110)
J'ai fini de mater les dix épisodes sortis pour le moment.
Y'a du plus et du moins dans cette nouvelle mouture. Niveau design/animation déjà! On voit que c'est Aniplex et non plus Square aux commandes... Je m'en plains pas, les deux équipes se valent et graphiquement quelqu'un ayant vu la première série ne sera pas déçu.
Niveau OST: Là par contre, ça passe déjà moins... Je trouve l'op et l'ending actuels pitoyables... Et, j'ai l'impression que l'ost en elle même est pas tip top pendant le visionnage... J'attends de voir jusqu'à l'épisode 20 minimum pour revoir ou confirmer mon avis.
Niveau scénario: N'ayant pas lu le manga, je jugerai non pas sur l'exactitude du scénario avec le manga mais sur le déroulement de la trame par opposition avec la première série.
Ma foi, ça se mate bien... Disons que ça n'avance pas au même rythme et on ne s'attarde pas sur les même éléments.
[Voir le message caché (spoiler)]
M'enfin; je me retrouve du coup en opposition avec Funman car je vois pas de ou la première série était bancale de son point de vue...
Bref: Je remercie Morphy pour le postage des liens Dybex; ça m'a motivé à jeter un oeil dessus pour comparer.
J'attends impatiemment la fin pour faire le parallèle avec Shamballa et Kids... (Encore une quarantaine d'épisodes de marge quoi, ça va aller! XD)
Y'a du plus et du moins dans cette nouvelle mouture. Niveau design/animation déjà! On voit que c'est Aniplex et non plus Square aux commandes... Je m'en plains pas, les deux équipes se valent et graphiquement quelqu'un ayant vu la première série ne sera pas déçu.
Niveau OST: Là par contre, ça passe déjà moins... Je trouve l'op et l'ending actuels pitoyables... Et, j'ai l'impression que l'ost en elle même est pas tip top pendant le visionnage... J'attends de voir jusqu'à l'épisode 20 minimum pour revoir ou confirmer mon avis.
Niveau scénario: N'ayant pas lu le manga, je jugerai non pas sur l'exactitude du scénario avec le manga mais sur le déroulement de la trame par opposition avec la première série.
Ma foi, ça se mate bien... Disons que ça n'avance pas au même rythme et on ne s'attarde pas sur les même éléments.
[Voir le message caché (spoiler)]
M'enfin; je me retrouve du coup en opposition avec Funman car je vois pas de ou la première série était bancale de son point de vue...
Bref: Je remercie Morphy pour le postage des liens Dybex; ça m'a motivé à jeter un oeil dessus pour comparer.
J'attends impatiemment la fin pour faire le parallèle avec Shamballa et Kids... (Encore une quarantaine d'épisodes de marge quoi, ça va aller! XD)

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté vendredi 19 juin 2009 à 18:03 (#111)
raymi edogawa, le 19/06/2009 à 18:39, dit :
Idem, il doit faire parti de la minorité des lecteurs du manga qui pense que le premier anime n'est pas digne du manga... ( il y a quelqu'un comme ça dans le commentaire de daily, mais en très très gros boulet XD allez le lire, par moment ça vaut vraiment le coup ^^ ) et pourtant

raymi edogawa, le 19/06/2009 à 18:39, dit :
Ah heu.. attention hein ^^"
Le scénario va changé radicalement dans 5-6 ép. Le temps de passer leur maitre, greed et hop ce sera de l'inédit.

D'ailleurs, j'ai oublié :
11 -> chap 17-18-19
12 -> chap 20-22 (chapitre 21 dans l'episode 2)
13 -> chap 25-26-27
14 -> chap 28-29
Sur 96 chap XD
Posté samedi 20 juin 2009 à 13:00 (#112)
L'épisode 11
150Mo
Pas de pub mais l'annonce du fameux concours, Participer au doublage d'un épisode de la série et donner sa voix à un des personnages !
Opening et ending en sous titres fr.
Bon visionnage
Règlement du concours
150Mo
Pas de pub mais l'annonce du fameux concours, Participer au doublage d'un épisode de la série et donner sa voix à un des personnages !
Opening et ending en sous titres fr.
Bon visionnage

Citation
Participe au grand concours Fullmetal Alchemist: Brotherhood, et entre dans la légende de Fullmetal !
DYBEX invite deux de ses spectateurs de France métropolitaine (tous frais de déplacement aller/retour offerts de votre lieu de résidence jusqu’au plateau de doublage) - un garçon et une fille - sur le plateau de l’enregistrement de la nouvelle série de Fullmetal Alchemist.
Le temps d’une journée, nos deux gagnants rencontreront les voix françaises de la série, le directeur de plateau, notre chargé de production...
Ils participeront eux mêmes au doublage officiel (en assurant une voix secondaire dans un épisode qui sera diffusé à la télé et publié en DVD), figureront au générique de l’épisode en question et auront, après l’enregistrement, la possibilité de s’essayer au doublage d’un personnage de leur choix (quel qu’il soit), pour le fun !
Les essais de doublage seront inclus dans les bonus DVD et diffusés sur la page Dailymotion de Dybex !
Bref, une journée de fun qui fera de vous une star du doublage dans votre série préférée et vous laissera un souvenir extraordinaire.
Et comment on gagne ?
C’est simple: il suffit de devenir membre sur www.dybex.com en vous enregistrant - gratuitement - avant le 26 juin 2009 à 17h.
Une fois enregistré sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation, contenant votre n° de membre.
Il vous suffit de nous renvoyer ensuite un e-mail à info@dybex.com avec en sujet “Concours FMA-B” et en message votre nom, prénom et n° de membre.
C’est tout: la chance fera le reste.
Le gagnant et la gagnante seront tirées au sort en direct lors de la Japan Expo 2009, et, cerise sur le gateau, ils seront tirés au sort par M. Masahiko MINAMI de BONES (le studio qui anime FMA, mais aussi Cowboy Bebop, Escaflowne, Jyu Oh Sei, Rahxephon... bref, une légende à lui tout seul) et par M. Koji TAGUCHI de Square Enix, le samedi 4 Juillet à 17 heures.
Inscris-toi vite sur www.dybex.com !
DYBEX invite deux de ses spectateurs de France métropolitaine (tous frais de déplacement aller/retour offerts de votre lieu de résidence jusqu’au plateau de doublage) - un garçon et une fille - sur le plateau de l’enregistrement de la nouvelle série de Fullmetal Alchemist.
Le temps d’une journée, nos deux gagnants rencontreront les voix françaises de la série, le directeur de plateau, notre chargé de production...
Ils participeront eux mêmes au doublage officiel (en assurant une voix secondaire dans un épisode qui sera diffusé à la télé et publié en DVD), figureront au générique de l’épisode en question et auront, après l’enregistrement, la possibilité de s’essayer au doublage d’un personnage de leur choix (quel qu’il soit), pour le fun !
Les essais de doublage seront inclus dans les bonus DVD et diffusés sur la page Dailymotion de Dybex !
Bref, une journée de fun qui fera de vous une star du doublage dans votre série préférée et vous laissera un souvenir extraordinaire.
Et comment on gagne ?
C’est simple: il suffit de devenir membre sur www.dybex.com en vous enregistrant - gratuitement - avant le 26 juin 2009 à 17h.
Une fois enregistré sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation, contenant votre n° de membre.
Il vous suffit de nous renvoyer ensuite un e-mail à info@dybex.com avec en sujet “Concours FMA-B” et en message votre nom, prénom et n° de membre.
C’est tout: la chance fera le reste.
Le gagnant et la gagnante seront tirées au sort en direct lors de la Japan Expo 2009, et, cerise sur le gateau, ils seront tirés au sort par M. Masahiko MINAMI de BONES (le studio qui anime FMA, mais aussi Cowboy Bebop, Escaflowne, Jyu Oh Sei, Rahxephon... bref, une légende à lui tout seul) et par M. Koji TAGUCHI de Square Enix, le samedi 4 Juillet à 17 heures.
Inscris-toi vite sur www.dybex.com !
Règlement du concours
Posté samedi 20 juin 2009 à 16:50 (#113)
Morpheus14, le 20/06/2009 à 14:00, dit :
mouarf comment faire un casting sans débourser pognon

Pour en revenir à la première série FMA (pas lu le manga) je la trouve tout de même plus poignante que cette seconde FMA:B. Il est possible que ce soit du à la rapidité d'avance du sénario dans ce Brotherhood (on a un peu l'impression que ce début est expédié pour atteindre le point de divergeance). Mais personnellement je trouve cette série totalement dépourvu du souffle dramatique de FMA. Les scènes de la chimère et de la cabine téléphonique sont en ce sens nulles.
De même l'omniprésence de passage en trais caricaturaux est mal venu. J'ai l'impression qu'il ont pris le manga pour un storyboard... en oubliant d'adapter le changement de médium.

J'espère que la suite du scénario de FMA:B sera vraiment aussi bien qu'on ne le dit, car la seconde partie de FMA se trouve à un niveau plutôt élevé.

Posté dimanche 21 juin 2009 à 13:38 (#114)
Woh tout de suite, c'est plutôt sympa comme idée je trouve. J'imagine déjà les fanboys/girls qui mouillent leurs culotte en s'imaginant doubler Roy.
Posté dimanche 21 juin 2009 à 17:55 (#115)
Senpai, le 21/06/2009 à 14:38, dit :
Woh tout de suite, c'est plutôt sympa comme idée je trouve. J'imagine déjà les fanboys/girls qui mouillent leurs culotte en s'imaginant doubler Roy.
ça m'étonnerai que ce soit pour doubler Roy Mustang ou Edward.
ça va être pour doubler un perso qui sera que dans un seul épisode, avec pas trop de dialogue.
Posté dimanche 21 juin 2009 à 18:47 (#116)
Deska, le 21/06/2009 à 18:55, dit :
ça m'étonnerai que ce soit pour doubler Roy Mustang ou Edward.
ça va être pour doubler un perso qui sera que dans un seul épisode, avec pas trop de dialogue.
il parlait de ça :
Citation
[...]et auront, après l’enregistrement, la possibilité de s’essayer au doublage d’un personnage de leur choix (quel qu’il soit), pour le fun !

Posté mercredi 24 juin 2009 à 00:29 (#117)
@raymi edogawa : j'aime bien faire partie de la minorité lol
Pour moi, la première série mettait trop de temps à démarrer, les bases de la pierre philosophale étaient trop bancale. Les premières missions se succédaient sans rapport. On avait vraiment l'impression que ça allait être comme ça tout du long avant de voir débarquer les Scar et autres.
Ici, le scénario est plus rapide à se mettre en place, plus dynamique. C'est que mon avis hein ^^
Je suppose qu'effectivement, beaucoup ont préféré la première série et s'en sont satisfaits. De voir quasi la même chose on peut se demander à quoi ça sert. Peut être à réparer les erreurs du premier. Déjà la fin aussi.
Pour moi, la première série mettait trop de temps à démarrer, les bases de la pierre philosophale étaient trop bancale. Les premières missions se succédaient sans rapport. On avait vraiment l'impression que ça allait être comme ça tout du long avant de voir débarquer les Scar et autres.
Ici, le scénario est plus rapide à se mettre en place, plus dynamique. C'est que mon avis hein ^^
Je suppose qu'effectivement, beaucoup ont préféré la première série et s'en sont satisfaits. De voir quasi la même chose on peut se demander à quoi ça sert. Peut être à réparer les erreurs du premier. Déjà la fin aussi.

Posté mardi 07 juillet 2009 à 06:51 (#119)
L'épisode 13
141Mo
Opening et ending en français
Bon visionnage
J'ai vu le 14 dimanche matin et c'est à partir de la fin d'épisode que l'inédit commence ( environs 3 minutes avant la fin ) dont la preview du 15 qui annonce les ninja de xing, mais l'épisode 14 en lui même est très différent avec plusieurs "changement" majeur.
Et tant qu'on y est :
voilà
141Mo
Opening et ending en français
Bon visionnage

J'ai vu le 14 dimanche matin et c'est à partir de la fin d'épisode que l'inédit commence ( environs 3 minutes avant la fin ) dont la preview du 15 qui annonce les ninja de xing, mais l'épisode 14 en lui même est très différent avec plusieurs "changement" majeur.
Et tant qu'on y est :
Citation
Alors, vous avez été plus de 1,300 à participer (en une semaine) !
Merci à tous pour ce retour exceptionnel, qui nous conforte dans notre initiative.
Comme prévu, tirage au sort par la main de M. Minami (fondateur et dirigeant de Bones, le studio le plus en vue des dernières années) et M. Taguchi (Senior Vice-Président de Square Enix) excusez du peu.
Et les gagnants alors ?
Il s'agit de Katya Berrien et Arthur Adelki, qui seront donc contactés par e-mail, car ils n’étaient pas à l’extraction (on les félicite, on les pardonne, et on se met à la place de tous ceux qui étaient là et qui espéraient monter avec nous sur le podium)...
Un beau certificat les attend, signé par nos deux guests !
Merci à tous pour ce retour exceptionnel, qui nous conforte dans notre initiative.
Comme prévu, tirage au sort par la main de M. Minami (fondateur et dirigeant de Bones, le studio le plus en vue des dernières années) et M. Taguchi (Senior Vice-Président de Square Enix) excusez du peu.
Et les gagnants alors ?
Il s'agit de Katya Berrien et Arthur Adelki, qui seront donc contactés par e-mail, car ils n’étaient pas à l’extraction (on les félicite, on les pardonne, et on se met à la place de tous ceux qui étaient là et qui espéraient monter avec nous sur le podium)...
Un beau certificat les attend, signé par nos deux guests !
voilà

Posté mardi 07 juillet 2009 à 19:12 (#120)
Oui, dans le 14, on a droit à une scène tirée directement du manga qui n'a vraiment rien à voir avec la 1ère série.
Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »