Ca serait bien qu'il y ait une véritable discussion et surtout des propositions d'amelioration sans qu'on arrive à se taper dessus.
Ce sujet est pas là pour râler, je constate juste qu'il a des soucis, j'ai des idées donc je met ca dans la boîte (jusque là tout va bien).
Le fait est que le concours attire de moins en moins de participant, et que c'est pratiquement toujours les "habitués" qui participent.
Oui sauf que on a tous débuté un jour et qu'on attend avec impatience la new generation!!! Peut être que ce concours semble moins accessible ou en décourage certains.
Mon avis est que ce sont les nombreuses règles, les choix de themes, de skin etc qui met un peu trop de confusion.
Certes c'est une idée excellente d'avoir le choix dans les skins et dans les bans, mais peut être pouvons nous un peu "simplifier" les choses :
-par exemple en laissant le choix entre 2 bans, à accorder avec la skin de son choix? (seulement deux vainqueurs)
-en proposant le thème printemps sans que cela reste une obligation : libre à ceux qui seront moins inspiré d'en faire une "libre" (c'est un peu ce que je fesait avant l'instauration du thème libre en fait..)
Après, libre aux modos de refuser une ban si vraiment il y a un soucis...
Bon, encore désolée d'enfoncer le couteau sous la plaie et de remonter encore un sujet vieux comme sharemanga, mais ca serait vraiment bien si il y avait plus de nouveaux participants, meme debutants qui s'amelioreront au cours du temps, et pour ca je pense qu'il faut un peu simplifier ce concours, le rendre moins "formel" (pasque Junta tu fais peur quand tu dis que tu vas filtrer les bans!)
Possible?
(le premier qui dit C/C je le tue)
En esperant que le sujet fasse plus long feu que le précédent... et en moins de pages aussi...