OST: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19110
Natsume Yuujinchou

- Année: 2008-2009
- Studios: Nas, Brains base
- Genre: Fantastique, mythologie, comédie
- Auteur: Midorikawa Yuki
- Episodes: 2 x 13
La première chose qui m'a frappé dans cette série est l'animation: les couleurs sont douces, pastels, rien n'est violent à l'oeil. La plus grande partie de l'action se déroule en pleine nature, dans des forêts, avec un ciel clair où se balladent tranquillement quelques nuages. Rien que pour celà, regarder cette série en plein hiver est revigorant (et donne de furieuses envies de printemps).
Bien que le personnage principal soit Natsume, un garçon ayant la capacité de voir les youkai (esprits dans le folklore Japonaise, mais il n'y a en aucun cas besoin de connaître celui-ci pour apprécier la série) et autres Ayakashi, j'ai trouvé que le personnage le plus sympathique et intéressant est Madara. Il s'agt d'un esprit prenant la plupart du temps la forme d'un malicieux chat de la fortune glouton (et j'adore voir les personnages qui se goinfrent), mais aussi d'un loup blanc géant, ou bien même encore d'une jeune lycéenne selon ses besoins du moment. Natsume l'appel d'ailleurs " Nyanko sensei" (que l'on pourrait traduire par "Maître minou"), bien que celà ne l'empêche pas parfois de lui taper dessus. La plupart des personnages secondaires sont également souvent sympathiques et attachants.
Une série reposante, revigorante (ça je l'ai déjà dit

Je ne pense pas que j'aurais la force d'enchaîner beaucoup d'épisodes à la suite (au bout d'un moment, un peu d'action, ça réveille), d'autant plus que l'intrigue n'est pas hyper captivante (chaque épisode est une petite histoire en soi, bien qu'il y ait une continuité) mais un ou deux épisodes de temps en temps font un sacré bien.
Si vous êtes comme moi retardataires et que n'avez pas encore essayé, c'est le moment. Il n'est jamais trop tard
