Sharemanga: Cowboy Bebop - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cowboy Bebop

Posté mardi 14 octobre 2003 à 15:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Toi aussi gigueur ?

Heureusement qu'on a demandé de développer les réponses et qu'on sous-entend de ne pas flooder...

Pardon, je m'en vais expliquer de ce pas :

La beauté de la rencontre et du combat entre Spike et Vicious est énorme.

Tension constante pour finalement un combat a mort, tels les gladiateurs des temps anciens.

Cependant, ils se respectent chacun. Ils combattent avec leur amre de prédilection.
meme quand ils pourraient priver l'adversaire d'arme, ils ne le font pas.

Ils combattent. Comme des samourais. avec honneur et dignité. ils ne veulent aps ganger parce que l'autre ne pouvait pas gagner.

Le passage avec Julia est tres emouvant, car on sent que, précisément a ce moment, Spike est un homme mort : il n'a plus rien a perdre. Il est determiné a combattre. Et il sait qu'il va y perdre la vie... Mais il combat quand meme, en dépit du bon sens. Tout sa pour finir ce qu'il avait commencé, a savoir tuer Vicious, et vivre son idylle avec Julia.

Spike retrouve enfin son aimée, tout sa pour mieux la perdre ...
Il a ce qu'il cherchait : sa vie avec Elle...

On voit toute la sureté de l'esprit de Spike.
On voit tout son désespoir.
Et ça, ben moi, je résiste difficilement ... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Deathscythe - mardi 14 octobre 2003 à 16:17.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 14 octobre 2003 à 16:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   duanra 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

Pour changer, Ballad Of Fallen Angels Spike est vraiment genial, et les plans des scenes de combat sont grandioses.
Un autre episode que j'avais bien aimé dont je ne me rappelle plus du titre, c'est celui ou Spike apprend a un jeune paume a se battre, la fluidite des mouvements de Spike est incroyable, il est question de fleurs dans cet episode, mais Arf pas moyen de me souvenir du titre...
Black Dog Serenade Enfin un episode pour Jet, j'aime bien sa personnalite dans cet episode, pour une fois il ne passe pas son temps a raler...
Et bien sur , les deux Real Folk Blues, pour une fois j'ai vraiment adore une fin triste, la mort de Spike est effectivement grandiose, rien que d'en parler ca me fait frissonner !
[ShareManga.com]Duanra
Le monde est une harmonie de tension

Posté mardi 14 octobre 2003 à 17:04 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Deathscythe, le mardi 14 octobre 2003, 15:48, dit :

Toi aussi gigueur ?

Heureusement qu'on a demandé de développer les réponses et qu'on sous-entend de ne pas flooder...

Pardon, je m'en vais expliquer de ce pas :

La beauté de la rencontre et du combat entre Spike et Vicious est énorme.

Tension constante pour finalement un combat a mort, tels les gladiateurs des temps anciens.

Cependant, ils se respectent chacun. Ils combattent avec leur amre de prédilection.
meme quand ils pourraient priver l'adversaire d'arme, ils ne le font pas.

Ils combattent. Comme des samourais. avec honneur et dignité. ils ne veulent aps ganger parce que l'autre ne pouvait pas gagner.

Le passage avec Julia est tres emouvant, car on sent que, précisément a ce moment, Spike est un homme mort : il n'a plus rien a perdre. Il est determiné a combattre. Et il sait qu'il va y perdre la vie... Mais il combat quand meme, en dépit du bon sens. Tout sa pour finir ce qu'il avait commencé, a savoir tuer Vicious, et vivre son idylle avec Julia.

Spike retrouve enfin son aimée, tout sa pour mieux la perdre ...
Il a ce qu'il cherchait : sa vie avec Elle...

On voit toute la sureté de l'esprit de Spike.
On voit tout son désespoir.
Et ça, ben moi, je résiste difficilement ... :rolleyes:

rahhhhh :angry: :D :P mais c vrai ce que tu dis en plus !!!!!! d'ailleurs , si vous regardez l'image que j'ai mi dans mon post a la page d'avant ( le premier :music: ) bah on voit bien qu'il sourit ...
Pi le spectateur est aussi face a son destin ... puisque meme quand Spike part combattre Vicious , suffit de voir la réaction de ses amis pour savoir nous meme qu'il s'en sortira pas ... ( on a aussi des indices pendant toute la serie remarque ... ) et etrangement , meme en sachant la fin , bah on reste ... et ca , ca c'est la preuve que c'est une ****** de super bonne serie ... :P ( et la tout le monde a compris que tout ce que je voulais dire s'arretait a "il sourit" mais bon j'avai peur pour mon chti pourcentage ... :( )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 19:40 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

aïe, ça va être dur de pas faire trois page sur un tel sujet :P

c parti :

alors bien sur moi en épisode préferré je mettrai d'abord The Real Folk Blues part 2, pour tout, la musique, le combat avec Vicious (z'avez djà vu un méchant qu'à autant la classe ? B) ), l'intensité dramatique de l'épisode quoi :lol:

ensuite je mettrai Hard Luck Woman, pacque c l'épisode qui annonce le début de la fin, on sent déjà dans celui-là que la fin approche et que ça va être dur pour nos petits coeur, pis Call me et ma 2e chanson préferrée après Blue

après y'a Pierrot le Fou pour l'ambiance incroyable et pour le trop dément Pierrot ! y'a aussi des passages techniques qui m'ont scotché (je pense particulièrement au début, le premier fight entre Spike et Pierrot) :blink:

ensuite Mushroom Samba pour ses personnages tous droit sortis d'un film de la blacksploitation des années des années 70 (et les scènes de trip sous champi :lol: ) ainsi que Toys In The Attic pacque je venais de m'acheter le coffret Alien :D

enfin je n’omettrai pas non plus Wild Horses pour 2 choses :
- Andy, dont la voie en VF me fait vraiment trop marrer (et la tronche que tire Fey quand il trinque au reflet qu'il voit dans ses yeux : "tchin tchin..." :D )
- et au pire calambour que j'ai capté dans la série (je sais même pas si c fait exprès), quand sur le toit de l'immeuble dévasté Spike demande à Andy si il connait "la parabole du cowboy que son collègue fait suer" :P
...bon je suis le seul que ça fait rire ? ok je sors :blink:
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 14 octobre 2003 à 19:41 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Ki_Tan_o 

• Membre
  • PipPip

Choix difficile car la plupart sont superbes mais bon perso
j'ai un faible pour Session 05 - Ballad Of Fallen Angels
le duel dans l'église entre Vicious et Spike est génial le tout
orchestré sur la chanson "Rain" qui est vraiment magnifique
La c'est un grand moment :lol:
Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 21:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   totoduchnok 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

perso je vote pour Hard Luck Woman, et de loin
la nostalgie dont cet épisode est empreint m'a serré le coeur du début a la fin, et la scène orchestrée par call me call me m'a fait littéralement exploser
j'ai trouvé cet épisode encore plus émouvant que The Real Folk Blues Part 2, car il est axé sur Ed et Faye que sont les deux persos les plus touchants trouve-je
voila pour mon coup de coeur...
I have a secret place inside my mind, where i keep hidden inspiration that i find

Sublime
Image IPB

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 14:56 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

ooooh Hard Luck Woman !!!!!!! encore un que j'avai oublié !! :D
Call me Call me mais c'est... c'est ... :D
Et c'est pas dans celui la qu'il y Wo Qui Non Coin ? ( on se mok pas si c pas ca le titre parceque je l'ai retrouvé de mémoire :lol: ... OUI MOSSIEU DE MEMOIRE !! )
raahhh ... mais ... ca m'est vraiment impossible de choisir un épisode de cette serie !! Image IPB
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 11:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   zehko 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

moi mes episode preferer son mushroom samba parce que jsuis trop fan de ed (francoise) et que c un des episodes ou on le voit le plus et que le scenario et trop marrant

sinon j'aime bien l'episode avec l'alien toxique qui empoisonne tout le monde et qui fini dans le ventre de ed , toys in the attic il me semble.

et bien evidemment le dernier episode vraiment superbe. un chef d'oeuvre

cowboy bebop rulez a jamais

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 13:54 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   vjubei 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Salut!
Voila pour moi le meilleur épisode de Cowboy Bebop est sans conteste le dernier.
Que je ne peux pas racconter pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Mais c'est une grande lecon de manga.
:w00t: B) :P

Posté jeudi 16 octobre 2003 à 22:53 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

bon ben visiblement tout le monde flash grave sur le dernier épisode, et c vrai qu'il est vraiment :sifle: et :victory:
mais c aussi justement grâce à la construction de la série dans son ensemble, et des 3 derniers épisodes en particulier qui font monter la pression crescendo
a-t-on djà vu un anime se terminant de façon aussi intense et parfaite ? :o
(si vous pensez que la réponse est oui, svp donnez vos sources, je suis preneur quand c du top niveau comme ça)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 00:05 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Ma theorie a propos du dernier episode...

Attention possible spoiler, possible vu que ce n'est qu'une théorie :sifle:

Je précise spoiler parce que apparament il y en a qui n'ont pas compris que les spoilers étaient autorisés ici malgré le sous titre du thread et mon message de bienvenue:

Je cite vjubei

Citation

Que je ne peux pas racconter pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Je te casse absolument pas, je comprend que tu preferes ne pas l'écrire mais bon, je pensai avoir été assez clair et en plus il y a des posts qui en parlent de cette mort...

Enfin bref , revenons en a ma théorie révisioniste, révolutionnaire, etc...

Ma théorie, c'est que le dernier épisode, ce n'est pas en fait le dernier épisode !!!! :victory:

Je m'explique:

Je viens de voir le film hier et il y a un passage ou Spike se fait sauver par un indien et il est entre la vie et la mort. A ce moment la, il rêve de bleu (comme le dernier plan du dernier épisode) et rêve aussi de Jet qui dit :
'Tu sais quoi Spike, c'était un appel proche. Il est mort. Non il était déja mort . Tout comme toi.'

Après, il se réveille et il y a le shaman indien que l'on voit assez souvent dans la
série qui lui dit:

'Ces rêves bleus se voient partout, le passé, le futur, tout est connecté'.

Ma déduction, c'est que Spike ne meurt pas a la fin de l'épisode 26 puisque a mon avis sa vision c'est celle de Jet qui apres la fin de l'épisode 26 aurait récupérer son corps et réussi a le sauver et que le 'il' dont Jet parle c'est Vicious !!

Qu'est ce que vous en pensez ??? J'avoue que j'ai réussi a me convaincre :o
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 00:57 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est beau l'auto-suggestion :victory:

Hard Luck Woman contient une scène belle à pleurer :
Faye dans les ruines de sa maison, qui trace l'emplacement de son lit sur le sol de sa chambre, avant de s'y allonger pour dormir.

J'en pleure rien que d'y repenser...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 03:36 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Citation

'Ces rêves bleus se voient partout, le passé, le futur, tout est connecté'.

Ma déduction, c'est que Spike ne meurt pas a la fin de l'épisode 26 puisque a mon avis sa vision c'est celle de Jet qui apres la fin de l'épisode 26 aurait récupérer son corps et réussi a le sauver et que le 'il' dont Jet parle c'est Vicious !!

Qu'est ce que vous en pensez ??? J'avoue que j'ai réussi a me convaincre

Mmm... belle théorie Boulayman, vite faut que je les réecoutes :victory:

Mais si Spike ne meurt pas comme tu le pense je trouverais sa poche comme fin. Il n'a plus de but, pourquoi le faire survivre? Moi j'aime le fait qu'il meurt à la fin, sa me boulverse et je me dis que c'est ça qu'il aurait voulu, mourir contre Vicious.

Moi si un jour ma nana se fait tuer jveux mourir comme Spike lol :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 07:53 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Gennnnnnnnnntlemen !!!!!

C celui la ke je prefer...Je crois ke le mot parle de lui même :sifle: :o :)

:victory:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté vendredi 17 octobre 2003 à 09:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Bah avant de partir se battre contre vicious il dit qu'il y va pour prouver qu'il est encore en vie il me semble donc meme si Julia est morte ...
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »