Sharemanga: Sora o Kakeru Shojo - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sora o Kakeru Shojo

Posté samedi 14 février 2009 à 16:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Liens

Synopsis :
En l’an 311 du calendrier Orbital à une époque où l’humanité a migré vers le centre de l'univers dans une multitude de colonies spatiales, une jeune fille appelée Akiha Shishidō fait la rencontre de Leopard, une intelligence artificielle installée dans une des ces colonies. Akiha est rejointe ensuite par l'officier de la police intercoloniale Itsuki Kannagi puis une fille taciturne Honoka Kawai et un robot appelé Imoko - Imo-chan - Shishidō.



Voici une série qui est arrivée avec la la saison nouvelle.

Même si comme d'habitude le synopsis n'engage pas à grand chose ; après ces 4 premiers épisodes, je pense qu'elle est pleine de promesses. :(

On y retrouve donc l'inévitable lycéenne banale ( c'est à dire bien sur : kawaii, timide, bien foutue, de fille de "très" grande fortune, qui veut vivre une vie de lycéenne banale... bref du très banal :( ) qui se retrouve embringuée banalement par hasard dans une histoire à la mords-moi le nœuds pleine d'agent au formes sculpturales (mais pas forcement fut-fut...) ; elles-même aux ordres de chefs/politiciens au regards banalement bien louches ( mais absolument pas tendancieux... Enfin peut-être pas. :lol: )

Le scénario semble donc particulièrement original...

Le ton général est donc à la comédie "d'action de lycée". Néanmoins de nombreux aspects politico-social introduits, ainsi que la présence de personnage potentiellement bien énigmatique laisse penser qu'un développement plus dramatique est tout à fait envisageable.

[Voir le message caché (spoiler)]
Le traitement de la "petite" sœur blonde dans le générique d'entrée (de manière assez noire, en totale opposition à ce qui en apparait dans ces 1ers épisodes... mais qui entre assez en concordance avec ce qu'on peut supputer d'une part des affaire familiale.) qui en parait me semble potentiellement augurer une suite plus noire.


S'il faut faire des liens je dirais que l'ambiance est un peu au croisement de Full Metal Panic et Code Gease
D'autant que l'IA Leopard est doublée par la même voix que Lelouche... Ce qui fait que quand il part dans ses délires mégalos, l'effet est terrible :D Parfois on penserais presqu'à Karen...

En outre le générique d'entré signé Alice-Project en rajoute une couche (celui là étant "un peu" plus original que les autres). Décidément j'aime toujours autant.


En conclusion une série qui a encore tout à prouver mais à drôlement surveiller... ou alors à mater seulement en mode mononeuronal pour se détresser du dure labeur hebdomadaire.
Image IPB

Posté jeudi 19 février 2009 à 02:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Je viens de zieuter le premier épisode et euh... wouw ! Qu'est ce que c'est que ce truc ? Niveau graphismes et animation c'est monstrueux je trouve, mais alors impossible de savoir concrètement de quoi ça parle ni ou ça va, ni si c'est bien ou pas. J'espère que les épisodes suivants seront un peu plus clair parce que là, c'est même plus de la choucroute.

Posté dimanche 22 mars 2009 à 17:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   vashthestempeed 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/11/2008

pour information l'épisode 6 est disponible en vostfr ( j'utilise le compte d'un ami ) pour préciser que je raph02 que je ne posterai plus rien sur se site .

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage