Synopsis :
En l’an 311 du calendrier Orbital à une époque où l’humanité a migré vers le centre de l'univers dans une multitude de colonies spatiales, une jeune fille appelée Akiha Shishidō fait la rencontre de Leopard, une intelligence artificielle installée dans une des ces colonies. Akiha est rejointe ensuite par l'officier de la police intercoloniale Itsuki Kannagi puis une fille taciturne Honoka Kawai et un robot appelé Imoko - Imo-chan - Shishidō.
Voici une série qui est arrivée avec la la saison nouvelle.
Même si comme d'habitude le synopsis n'engage pas à grand chose ; après ces 4 premiers épisodes, je pense qu'elle est pleine de promesses.

On y retrouve donc l'inévitable lycéenne banale ( c'est à dire bien sur : kawaii, timide, bien foutue, de fille de "très" grande fortune, qui veut vivre une vie de lycéenne banale... bref du très banal


Le scénario semble donc particulièrement original...
Le ton général est donc à la comédie "d'action de lycée". Néanmoins de nombreux aspects politico-social introduits, ainsi que la présence de personnage potentiellement bien énigmatique laisse penser qu'un développement plus dramatique est tout à fait envisageable.
[Voir le message caché (spoiler)]
S'il faut faire des liens je dirais que l'ambiance est un peu au croisement de Full Metal Panic et Code Gease
D'autant que l'IA Leopard est doublée par la même voix que Lelouche... Ce qui fait que quand il part dans ses délires mégalos, l'effet est terrible

En outre le générique d'entré signé Alice-Project en rajoute une couche (celui là étant "un peu" plus original que les autres). Décidément j'aime toujours autant.
En conclusion une série qui a encore tout à prouver mais à drôlement surveiller... ou alors à mater seulement en mode mononeuronal pour se détresser du dure labeur hebdomadaire.