Bon, bah ça continue...
http://blog.livedoor...s/51811583.html
Avant que ça devienne Fate/stay night, Nasu avait écrit pendant ses années à la fac un début de roman. Il a changé tout plein de trucs et c'est devenu Fate/stay night en 2004, et ce roman d'origine a été surnommé "Proto-Fate" dans un artbook de 2006. Eh bah Type-Moon a décidé de le ressortir à l'occasion de la 3e saison de Carnival Phantasm, sous le nom Fate/Prototype.
Il y aura une petite OAV d'environ 12 minutes, et un artbook, Prototype Material. C'est le 31 décembre que ça sort, d'ici deux jours. Bon, on s'emballe pas quand même, Type-Moon précise qu'aucun livre, jeu ou quoi que ce soit n'est prévu, ils ressortent juste ça pour le fun et pour le plaisir de nous refiler 12 minutes d'animation et un artbook.
On devra y trouver Sajou Ayaka, le Master de Saber, une fille qui utilise un type de "sorcellerie pour les nuls" ; Saber, qui est normalement Arthur (en version homme) ; Gilgamesh en Archer ; de mémoire, il devrait y avoir Thésée en Rider (à moins que ce ne soit Persée, l'artbook qui parlait de Thésée était peut-être une boulette) ; etc.
De ce qu'on sait sur l'histoire depuis l'artbook de 2006, Saber est battu par Archer, ressuscité en version "Black" (corrompue, comme dans le scénario Heaven's Feel de FSN) par le Master de Berserker, Ayaka s'allie avec le Master de Lancer (Cu Chulainn va avoir l'occasion d'être bon) pour vaincre Black Saber et le faire redevenir normal, etc.
Bon, j'avais d'autres détails dans le "méta-dossier" que j'avais fait sur le Japanbar il y a déjà un certain temps. J'avais reposté le lien il y a quelque temps sur ce topic avec Funman (le lien peut toujours être retrouvé avec Google sur le site Free de Funman).
Le tout étant pour fêter le 10e anniversaire de Type-Moon.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.