La couverture du prochain Type-Moon Ace (vol. 7) parle aussi du lancement d'un projet sous le nom Fate/Apocrypha.
Comme révélé dans la 4e et dernier volume de Fate/Complete Material (une série d'artbooks sur tout un tas de trucs sur l'univers Fate, plein d'artworks et d'information texte), ce nom était associé à un projet de MMORPG construit autour de la franchise Fate, et il était présenté une série de héros et potentiels Servants (plusieurs dessinés et/ou imaginés par des artistes invités) : Jeanne d'Arc, Saint George, Siegfried, Semiramis, David, Atalante, Sakata Kintoki, Shakespeare... Malheureusement le bouquin disait aussi que ce projet avait été abandonné, et qu'ils nous le montraient juste comme ça, pour l'info, et parce qu'ils avaient de la place de libre.
Pour la petite histoire, ce qui était prévu pour ce MMORPG, c'est une guerre qui devient le foutoir total et les joueurs doivent découvrir pourquoi, et Jeanne d'Arc est invoquée par le Graal lui-même sous la classe unique "Ruler" en tant que superviseur pour résoudre l'affaire, visiblement suivant son rôle de Counter Guardian. Elle est censée invoquer son Noble Phantasm, son épée mélangée au bûcher qui l'a brûlée, et tout cramer (elle inclue) une fois qu'elle aura rempli son objectif.
Et donc apparemment, le nom a été repris pour un projet dont Type-Moon Ace parlera (il sort mi-décembre), mais c'est pas encore certain que ça sera sous la même forme. Un MMORPG serait cool, quoique certains des Servants proposés partaient carrément dans le gros délire (le monstre de Frankenstein et Jack the Ripper en petites filles, Karna un demi-dieu de la mythologie hindou qui est encore largement plus overpowered que Gilgamesh et son épée qui fend le monde, Spartacus et son design sado-maso à fond les ballons...)
Au passage, comme Fate/Apocrypha a donné un design à Jeanne d'Arc, il semble que l'anime Fate/Zero prévoit d'en profiter pour ajouter une scène sur les souvenirs de Caster la montrant. Non, c'est pas un clone de Saber, le seul point commun c'est qu'elle est blonde.
En parlant de clone de Saber, et juste pour l'anecdote, Fate/Extra sur PSP est sorti la semaine dernière aux USA, je sais pas du tout si une date de sortie est prévue en France (enfin, la PSP ça s'importe facilement). Je l'avais fini en jap' à sa sortie, il est sympathique et pas trop mal fichu, mais rien de vraiment super intéressant (même très répétitif). Et sinon une suite, Fate/Extra CCC, est prévue au Japon, toujours sur PSP.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.