Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté dimanche 07 mars 2010 à 11:13 (#616) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je suis assez déçu des mangas pour le moment. J'ai lu les 3 premiers tomes et c'est d'un ennui ! :) Et la qualité graphique n'est vraiment au rendez-vous alors que c'était une des grande qualité de l'animé.

Vraiment dommage.

PS : Chu ' !
Image IPB

Posté dimanche 07 mars 2010 à 14:10 (#617) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagedark schneider, le 07/03/2010 à 11:13, dit :

Je suis assez déçu des mangas pour le moment. J'ai lu les 3 premiers tomes et c'est d'un ennui ! :) Et la qualité graphique n'est vraiment au rendez-vous alors que c'était une des grande qualité de l'animé.

Vraiment dommage.

J'hésitais justement à m'y mettre.

Quelqu'un sait-il quelle est la route prise par le manga ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 07 mars 2010 à 14:21 (#618) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 07/03/2010 à 14:10, dit :

J'hésitais justement à m'y mettre.

Quelqu'un sait-il quelle est la route prise par le manga ?

Soit disant Unlimited Blade Works mais au 3eme tome, c'est encore assez semblable à l'animé. Si t'es intéressé par de l'occaz, envoi moi un pm ^^
Image IPB

Posté mercredi 14 avril 2010 à 17:51 (#619) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Après un manga décevant techniquement, une série animé nettement moins passionnante la 2eme fois que je l'ai vu... je me languis de voir le film après les quelques critiques positive que j'ai pu lire !

Combien de temps en général au japon pour qu'un DVD sorte après le passage dans les salles obscures ?
Image IPB

Posté lundi 27 septembre 2010 à 18:47 (#620) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Nyaaaaaaaah ! Plus que 3 jours avant la sorti du film en blueray au japon !!! :w00t:

/me prie pour que ça soit a la hauteur de mes espérances ! :clover:
Image IPB

Posté lundi 27 septembre 2010 à 21:19 (#621) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagedark schneider, le 14/04/2010 à 18:51, dit :

Combien de temps en général au japon pour qu'un DVD sorte après le passage dans les salles obscures ?

Juste pour répondre, même si c'est un peu tard : comme partout ailleurs, c'est passé à 4 mois au lieu de 6 mois à ma connaissance, ils ont juste vraiment merdé sur ce coup.

Sinon juste pour info, il est clair que le film s'adresse uniquement à ceux qui connaissent déjà et veulent voir de la grosse et belle baston non-stop, sinon faut pas vous attendre à comprendre quoi que ce soit, vous êtes prévenus, n'allez pas vous plaindre ;P (d'ailleurs ça explique peut-être qu'ils aient attendu autant pour la version DVD/BR, ils en avaient rien à battre vu que ce serait que pour les fans). A part ça j'en ai entendu que du bien.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 29 septembre 2010 à 20:04 (#622) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageByakko, le 27/09/2010 à 22:19, dit :

Juste pour répondre, même si c'est un peu tard : comme partout ailleurs, c'est passé à 4 mois au lieu de 6 mois à ma connaissance, ils ont juste vraiment merdé sur ce coup.

Ptet qu'il a tenu aussi longtemps en salles obscures nippones que Nanoha (grosse pointe d'ironie inside :clover: ), mais au moins la date du BD/DVD était connue depuis un moment.

Citation

Sinon juste pour info, il est clair que le film s'adresse uniquement à ceux qui connaissent déjà et veulent voir de la grosse et belle baston non-stop, sinon faut pas vous attendre à comprendre quoi que ce soit, vous êtes prévenus, n'allez pas vous plaindre ;P (d'ailleurs ça explique peut-être qu'ils aient attendu autant pour la version DVD/BR, ils en avaient rien à battre vu que ce serait que pour les fans). A part ça j'en ai entendu que du bien.

Merci de prévenir même si en même temps j'attends juste un divertissement de ce film, vu que mon visionnage de la série remonte pas mal (même si les OAVs reproduction m'ont un peu remis le truc en tête).

Posté jeudi 30 septembre 2010 à 01:34 (#623) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Attention quand même l'histoire change pas mal, il y a des gros morceaux d'explications sur la nature des Heroic Spirits, la façon et les exceptions pour en devenir un, tout ça. Si tu n'as vu que la série, tu risques d'être largué sur Archer. Bon, je sais pas comment le film a traité ça, hein, mais vu que c'est pas un film de 4 heures ils ont forcément taillé dans le tas des explications à rallonge.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 01 octobre 2010 à 01:01 (#624) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Mouais, vu et c'était assez moyen. Ca commence très fort, genre les 4 premiers épisodes de la série tiennent dans les cinq premières minutes du film en accéléré à fond, les bastons sont superbes (de très belles séquences d'animation avec un très bon graphisme), et puis après vers la moitié, la qualité descend au niveau de la série, et puis des animations dans les combats deviennent bizarre, peu soignées avec des bonshommes en caoutchouc et de moins en moins détaillés sauf sur les gros plans fixes (le genre très prisé des séries de baston shounen actuelles). Côté compréhension, ça va, mais faut connaître et faut pas avoir peur de revenir en arrière parce que tout passe en quelques lignes de dialogue rapide qui considère que tu sais déjà de quoi on parle (rien que l'explication de la guerre, des mages et des héros passe dans les trente premières secondes en vitesse rapide).
De belle séquences, quelques-unes très belles, le bon plaisir de voir des passages forts du jeu animés, mais je vois vraiment pas l'intérêt d'en avoir fait un film au cinéma plutôt que 3 ou 4 OAVs d'une trentaine-quarantaine de minutes, surtout si c'est pour pas garder la même qualité d'animation tout au long du film. Le studio Deen est décidément mauvais avec Fate, incapable de sortir vraiment du lot et de prendre sa chance sans faire une connerie, ils se sentent obligés de faire une série qui est copie conforme des shounens faciles qui se font aujourd'hui, on est à des années-lumières des films Kara no Kyoukai d'Ufotable, aucune comparaison possible. Surtout qu'ils ont évidemment gardé quelques idées qu'ils avaient instaurées quand ils ont fait la série, ils ont pas osé corriger les conneries qu'ils ont faites (tout plein de détails du genre le style de Kuzuki, Gilgamesh qui se dématérialise alors qu'il est censé ne pas pouvoir pour la même raison que Saber, mais bon, faut le savoir, bien sûr). Le casting des doubleurs (inchangé de la série bien sûr) est toujours pas génial, aussi (Shirou trop gamin, Rin qui devient carrément un personnage différent du jeu juste pour faire plaisir aux fans du style tsundere) Le problème c'est qu'ils croient que la quantité de travail sur une animation juste pour y mettre un maximum de mouvement, de caméra qui tourne et d'effets spéciaux, ça fait de la qualité, quelque chose de beau à voir. Bah non, soit c'est moche (Archer-Lancer), soit c'est pas intéressant à regarder (Archer-Saber-Shirou dans l'église, Archer-Shirou, Shirou-Gilgamesh), un peu comme s'il y avait juste quelques secondes clé d'animation belle et intéressante avec autour juste des échanges de coups d'épée sans plus intérêt (le dernier coup d'épée de Shirou-Gilgamesh à la fin est bien fait, mais les échanges de coups juste avant ne servent pas à grand chose et ne montrent pas ce qui était mis en avant dans le texte du visual novel) ; le storyboard est très inégal.
... Je précise bien que ça, c'est passé le premier tiers / première moitié du film, qui est de très bonne facture (mention spéciale sur l'animation de la dernière séquence où Illya apparait, belle reprise des CGs du jeu), le combat Saber-Berserker-Archer dans le cimetière vous en met plein la gueule dès la dixième minute (en voilà des effets spéciaux bien placés). Limite rien que ça ça vaut le coup.
J'espère vraiment que si le scénario Heaven's Feel et la préquelle Fate/Zero sont faits, Deen se fera botter le cul et quelqu'un d'autre s'en chargera (s'ils touchent à Fate/Zero je commets un meurtre)

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 22:33 (#625) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

J"ai enfin pu voir le film (en vosta mais merci quand même Final ! :lol: ) et je suis plutôt content du résultat ! :wub:

Bien sur, ce film n'a absolument aucun intérêt si on a pas vu la série (ou mieux, joué au jeux) et ne peut être qu'incompréhensible dans ce cas là.

Mais niveau animation, belles scènes et surtout rythme, il n'y a rien à dire ! J'insiste sur le rythme parce que bon dieu qu'est ce que la série m'a semblé molle au deuxième visionnage ! Et que le manga m'a semblé soporifique ! Alors enfin avoir une adaptation de fate un peu dynamique, ça fait du bien ! 0:) Et mieux encore, Shirô n'est presque pas énervant et il sert même a quelque chose dans ce film ! :(

Comme pour la série, j'ai rie devant les 2 scènes rappelant clairement que ce titre est issu d'un visual novel... Mais bon, ça m'a pas dérangé.

Le seul truc qui m'a un peu déçu dans ce film, c'est comment Saber est mise de côté. D'ailleurs, j'ai 2 questions sur ça :

[Voir le message caché (spoiler)]
Elle disparait presque sans aucun intérêt dans ce film..

C'est pareil dans le scénario UBW du jeu ?

Pourquoi est-ce qu'elle disparait après avoir utilisé Excalibur ? J'ai pas compris...

C'est pas le plus grand film d'animation que j'ai vu mais il m'a clairement fait plaisir et il m'en a mis plein les yeux tout en me donnant les grandes lignes du scénario UBW qu'il me tardait de connaitre ! ^_^
Image IPB

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 23:26 (#626) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Et mieux encore, Shirô n'est presque pas énervant et il sert même a quelque chose dans ce film !
Attends un peu quand le scénario Heaven's Feel sortira sous une forme ou une autre...

Citation

Comme pour la série, j'ai rie devant les 2 scènes rappelant clairement que ce titre est issu d'un visual novel...
Ah bon ? Il n'y en avait qu'une seule :lol: Je suppose que tu parles de Caster-Saber : il ne se passe rien non plus dans le VN, c'est juste parce que l'auteur avait envie de faire l'imbécile à priori vu que ça sert strictement à rien. C'est juste mentionné dans Fate/Hollow Ataraxia, où Caster dit qu'elle prend son pied à faire la dominatrice avec des filles comme Saber, et à la déguiser, comme des poupées...
Pour Saber, oui, c'est pareil dans le jeu.
Elle disparait juste comme ça - en tout cas dans la "True End". Et elle disparait tout bêtement parce qu'elle a vidé son énergie d'un coup (Rin devant fournir en énergie à la fois Saber et Shirou, faut pas trop lui en demander) et qu'elle vient de détruire le Graal, le truc qui faisait qu'elle pouvait être là. Sauf que dans la "Good End" elle reste quand même avec Rin et Shirou - sans aucune explication, tout comme Arcueid dans Tsukihime. Si jamais tu t'inquiètes du fait qu'elle n'a pas sa conclusion, en tant qu'Arthur mourant après la bataille de Camlann, le fait qu'elle ai assisté au combat de Shirou et Archer est censé lui donner sa réponse, qui est la même que celle de Shirou.
(spoiler route Heaven's Feel)
... Par opposition, il y a bien une explication dans la route Heaven's Feel pour que Rider reste : Sakura fait toujours office de Graal et a une réserve quasi infinie pour que Rider reste.

Citation

Le seul truc qui m'a un peu déçu dans ce film, c'est comment Saber est mise de côté.
Bein, son scénario c'est Fate, pas UBW, elle est un personnage secondaire comme Lancer ou Rider dans UBW, je vois pas le problème.

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 07:11 (#627) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageFinalFan, le 29/09/2010 à 21:04, dit :

Merci de prévenir même si en même temps j'attends juste un divertissement de ce film, vu que mon visionnage de la série remonte pas mal (même si les OAVs reproduction m'ont un peu remis le truc en tête).

J'ai fait de même en regardant ces OAVs "reproduction" avant de voir le film, afin de me remettre en mémoire l'histoire et les principaux protagonistes.
Par contre, je déconseillerai à quelqu'un qui n'a pas vu la série de faire de même, tant le but de ces OAVs est pour moi uniquement cette piqure de rappel. Ils ressemblent plus aux résumés de l'épisode précédent que l'on retrouve parfois au début d'un épisode d'une série qu'à autre chose et n'ont pas d'existence propre. Le montage est très haché, et ne retranscrivent pas l'esprit de la série.

C'est également l'impression que j'ai eu en commençant à regarder le film: un rapide résumé de la série.
Si, comme le dit dark schneider, le rythme est très dynamique, les scènes ont tendances à s'enchaîner sans transition. Ce qui m'a parfois donné l'impression de regarder un jeu vidéo de combat: très beau mais sans âme.
Cette impression s'est cependant peu à peu dissipée, et j'ai quand même bien apprécié le film, tout heureux que j'étais d'y retrouver en personnage principal, bien plus que Saber, Archer (ce que l'on peut deviner en voyant les OAVs lorsqu'il lâche son fabuleux UNLIMITED BLADE WORKS). J'ai par contre été déçu par le personnage de Rin, que j'ai trouvé moins forte que dans la série.

Il en reste un film agréable à regarder, une très belle réalisation. Mais pour quelqu'un pour moi qui ne suis pas familier avec cet univers, il manque un quelque chose d'accrocheur pour pouvoir vraiment l'apprécier.

Posté samedi 30 octobre 2010 à 22:06 (#628) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé vu et... heureusement que j'en attendais pas grand chose, j'ai réussi à être moyennement emballé :rolleyes:
C'est clair que le début montre que le film s'adresse à ceux qui ont vu minimum la série, ceux qui débarquent avec UBW risquent d'être largués et de rien y comprendre, les dix premières minutes sont hyper condensées (genre ouais la touche avance rapide était coincée XD).
Au sujet du film en lui-même, y'a un rythme assez soutenu (et on retrouve un peu cet effet de hachoir/sans transition comme l'a dit inico avant moi), ce qui ne m'a pas empêché de faire des pauses parce que j'accrochais pas plus que ça...
Techniquement y'a du bon et du passable je trouve.
Marrant Shirô m'a bien gavé moi durant le film avec "sa" philosophie à deux balles de héros idéaliste de shônen que j'avais vraisemblablement oubliée XD
Archer a la classe méchant, faut l'avouer
et le rapprochement de son identité réelle, je la voyais pas venir, joli effet de surprise.

C'est vrai que Rin (c'est surtout pour elle à la base que ce film m'intéressait car je pensais qu'elle serait plus mise en valeur par rapport à l'autre laideron de Saber) ne brille pas des masses, dommage.
En tout cas y'a de sacrés changements au niveau du déroulement par rapport à la série... un mal pour un bien ?
Ah vi et question pour Byakko même si je pense deviner sa réponse :

le passage de boucherie gratuite où Illyasviel se fait arracher le cœur par Gilgamesh, c'est purement gratuit pour se mettre à dos tous les lolis comme moi où c'est aussi comme ça dans le VN ? ^^

Encore une fois, des explications fortes intéressantes qui permettent d'y voir un peu plus clair, merci ^^

Ce message a été modifié par FinalFan - dimanche 31 octobre 2010 à 08:55.

Posté samedi 30 octobre 2010 à 22:32 (#629) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Dans le jeu, il y a en plus de ça de l'arrachage d'yeux, en fait, donc c'est limite plus gentil de faire direct le coeur :rolleyes: Bon après ça le film abuse carrément un max avec les gerbes de sang gigantesques de trente litres à chaque coupures, Shirou est plus fort que Superman pour rester debout avec la quantité qu'il perd (même si Avalon est passé sous silence dans UBW et HF).

La scène est quand même un peu plus émouvante : Illya se fait trancher les yeux par une arme qui passe, est aveuglée, appeurée, et Berserker reste debout même après être mort juste pour qu'Illya puisse lui prendre la main et se sentir rassurée par sa présence, et lacher un "tu es fort, mon Berserker"... Juste avant de se faire arracher le coeur (sans rire, ça fait horrible mais c'est écrit de façon émouvante, de toute façon toutes les scènes du jeu qui ont la musique qui passe à ce moment dans le jeu "Kienai omoi" sont très émouvantes).

Juste pour le plaisir :
Image IPB
A noter que la dernière image où ça vire au rouge est un copié-collé d'un CG du jeu, ils ont fait ça un peut partout sur ce film, repris direct les CGs, c'est sympa. Sauf la scène du Rho Aias d'Archer qui est super anti-climatique.

Sinon tu demandes si c'est gratuit, mais... (spoiler jeu et spoiler route HF)

le coeur d'Illya, c'est le véritable Graal, c'est pour ça que Gilgamesh le lui arrache, parce qu'il est venu pour ça à la base, c'est pour ça que Shinji devient le Graal quand Gilgamesh le lui plante dans le torse, et c'était déjà pour ça dans Fate que Kirei l'enlève à la fin (mais il fait moins l'enculé que Gilgamesh, par contre, il lui arrache pas le coeur :lol:). D'ailleurs Kirei avait déjà fait la même chose dans Fate/Zero, il enlève Irisviel (la mère d'Illyasviel et la femme de Kiritsugu) vers la fin. C'est justifié et expliqué dans le scénario Heaven's Feel. C'est Illya depuis le début qui est censée récupérer les âmes des Servants tués et devenir le Graal des Einzbern, point clé de HF.

Posté mercredi 22 décembre 2010 à 11:40 (#630) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Up

Image IPB
Image IPB
Un anime de Fate/Zero. Par Ufotable, en plus, pas par DEEN. C'est le plus beau Noël de tous les temps.
Les détails ne sont pas encore disponibles, c'est pas totalement sûr s'il s'agira d'une série de films (comme Kara no Kyoukai) ou d'une série télé, même si les termes employés dans les pubs d'origine en Japonais semblent pencher vers la série (アニメ化 ça se dit aussi pour des films anime ?) Pas d'info de date non plus, on verra quand le magazine en question sera dispo d'ici une semaine.
Si c'est des films (un film par livre ? Ça me parait un peu juste), ça veut dire une qualité du niveau des films de Kara no Kyoukai et ça serait un concentré d'awesome à en détruire l'univers, mais en même temps il faudra attendre les DVD (sauf moi, je ferais direct 4 aller-retour pour les voir en salle au Japon). Si c'est une série télé (genre 6 épisodes par livre, 24 épisodes total), je sais pas, je crois pas avoir vu de série par Ufotable (Dieu tout-puissant soit loué ce n'est pas DEEN merci merci merci) mais je présume que ça sera super génial quand même.
La meilleure série de livres, le meilleur studio, ça va être extrême, ça vaut un siècle de Noëls.

Le Type-Moon Ace vol. 6 qui va pas tarder à sortir précise qu'il y aura en même temps une version manga ("comicalize"), mais j'ai l'impression que c'est pas nécessairement une vraie bonne série manga qui restera sur la durée (ils utilisaient déjà le même terme quand le premier Type-Moon Ace est sorti et finalement c'était juste un pauvre chapitre tout seul sur une minuscule partie du début du premier volume des romans et pas exceptionnel par un auteur qui casse pas trois pattes à un connard). A voir.

Enfin, et juste pour l'info (ça reste Type-Moon mais c'est pas Fate ni même Nasu) il semble qu'il va aussi y avoir un anime sur Girl's Work également fait par Ufotable, un autre visual novel que Type-Moon avait annoncé il y a un moment et qui n'est toujours pas sorti. C'est fait par Type-Moon mais pas écrit par Nasu (l'auteur de Fate, Tsukihime, Kara no Kyoukai, DDD, Mahou Tsukai no Yoru...), à voir, de toute façon on a déjà très peu d'info sur le VN lui-même, alors qu'on nous dise que ça reçoit un anime, pour l'instant ça fait pas franchement le buzz.

edit :
http://blog.livedoor.jp/humanity6/archives/51635152.html
le casting est celui des drama CD ; un gars qui faisait le premier film de Rakkyo (Aoki Ei, connais pas) supervise cette adaptation ; chara design : Sudou Tomonori et Ikariya Atsushi (apparemment ceux des films Rakkyo aussi) ; le producteur est d'Aniplex, idem que Rakkyo encore
Pas d'info sur quand ça sortira
Urobuchi (celui qui a écrit Fate/Zero sous la direction de Nasu) : "pour une adaptation en film, on fait toujours des coupes dans ce qui n'est pas primordial, et on n'ajoute rien. Mais là, on peut étendre des passages existants, et rajouter des nouvelles scènes. Pour respecter la longueur dans les romans, il a fallu couper de très bonnes scènes et dire aux fans 'on a telle scène qui a été enlevée...' Mais ici, on a pu compléter l'histoire, et faire plaisir aux fans." Apparemment il fait allusion à au moins une scène, dans les commentaires/interviews inclus à la fin des romans il parlait d'une certaine petite fille dont la véritable identité allait être la source d'une crise très triste pour Waver et Rider, mais il n'avait finalement pas pu inclure ce passage dans les romans. Tout le monde sur les forums pensent que ce commentaire que je viens de traduire signifie que la scène en question sera finalement ajoutée. Le site que je viens de linker parle d'une nouvelle scène avec Rin enfant, je ne sais pas de quelle scène il parle, si c'est quelque chose auquel il était fait référence dans le jeu ou dans d'autres commentaires de Nasu ou d'Urobuchi.
Et sinon, visiblement ça sera un anime, et non pas des films.

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »