Up

Un anime de Fate/Zero. Par Ufotable, en plus, pas par DEEN. C'est le plus beau Noël de tous les temps.
Les détails ne sont pas encore disponibles, c'est pas totalement sûr s'il s'agira d'une série de films (comme Kara no Kyoukai) ou d'une série télé, même si les termes employés dans les pubs d'origine en Japonais semblent pencher vers la série (アニメ化 ça se dit aussi pour des films anime ?) Pas d'info de date non plus, on verra quand le magazine en question sera dispo d'ici une semaine.
Si c'est des films (un film par livre ? Ça me parait un peu juste), ça veut dire une qualité du niveau des films de Kara no Kyoukai et ça serait un concentré d'awesome à en détruire l'univers, mais en même temps il faudra attendre les DVD (sauf moi, je ferais direct 4 aller-retour pour les voir en salle au Japon). Si c'est une série télé (genre 6 épisodes par livre, 24 épisodes total), je sais pas, je crois pas avoir vu de série par Ufotable (Dieu tout-puissant soit loué ce n'est pas DEEN merci merci merci) mais je présume que ça sera super génial quand même.
La meilleure série de livres, le meilleur studio, ça va être extrême, ça vaut un siècle de Noëls.
Le Type-Moon Ace vol. 6 qui va pas tarder à sortir précise qu'il y aura en même temps une version manga ("comicalize"), mais j'ai l'impression que c'est pas nécessairement une vraie bonne série manga qui restera sur la durée (ils utilisaient déjà le même terme quand le premier Type-Moon Ace est sorti et finalement c'était juste un pauvre chapitre tout seul sur une minuscule partie du début du premier volume des romans et pas exceptionnel par un auteur qui casse pas trois pattes à un connard). A voir.
Enfin, et juste pour l'info (ça reste Type-Moon mais c'est pas Fate ni même Nasu) il semble qu'il va aussi y avoir un anime sur Girl's Work également fait par Ufotable, un autre visual novel que Type-Moon avait annoncé il y a un moment et qui n'est toujours pas sorti. C'est fait par Type-Moon mais pas écrit par Nasu (l'auteur de Fate, Tsukihime, Kara no Kyoukai, DDD, Mahou Tsukai no Yoru...), à voir, de toute façon on a déjà très peu d'info sur le VN lui-même, alors qu'on nous dise que ça reçoit un anime, pour l'instant ça fait pas franchement le buzz.
edit :
http://blog.livedoor.jp/humanity6/archives/51635152.html
le casting est celui des drama CD ; un gars qui faisait le premier film de Rakkyo (Aoki Ei, connais pas) supervise cette adaptation ; chara design : Sudou Tomonori et Ikariya Atsushi (apparemment ceux des films Rakkyo aussi) ; le producteur est d'Aniplex, idem que Rakkyo encore
Pas d'info sur quand ça sortira
Urobuchi (celui qui a écrit Fate/Zero sous la direction de Nasu) : "pour une adaptation en film, on fait toujours des coupes dans ce qui n'est pas primordial, et on n'ajoute rien. Mais là, on peut étendre des passages existants, et rajouter des nouvelles scènes. Pour respecter la longueur dans les romans, il a fallu couper de très bonnes scènes et dire aux fans 'on a telle scène qui a été enlevée...' Mais ici, on a pu compléter l'histoire, et faire plaisir aux fans." Apparemment il fait allusion à au moins une scène, dans les commentaires/interviews inclus à la fin des romans il parlait d'une certaine petite fille dont la véritable identité allait être la source d'une crise très triste pour Waver et Rider, mais il n'avait finalement pas pu inclure ce passage dans les romans. Tout le monde sur les forums pensent que ce commentaire que je viens de traduire signifie que la scène en question sera finalement ajoutée. Le site que je viens de linker parle d'une nouvelle scène avec Rin enfant, je ne sais pas de quelle scène il parle, si c'est quelque chose auquel il était fait référence dans le jeu ou dans d'autres commentaires de Nasu ou d'Urobuchi.
Et sinon, visiblement ça sera un anime, et non pas des films.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.