Mais si elle refait la selection, ce serait encore elle qui serait choisie, je pense pas que le passé peut être changé (même si pour le cas de Saber on ne sait pas si elle a vraiment existé étant donné que le Roi Arthur n'est qu'une légende), sinon ça engendrerait plein de choses qui n'aurait pas dues se passer. D'ailleurs c'est pas pour ça que Shirô se dit que si Saber fait son souhait, elle mourra, parce qu'il sait qu'elle refera la sélection, sera "re"choisie et mourra lors la bataille de Camlann? ( d'ailleurs je comprends pas pourquoi Shirô est deg' que Saber meurt si elle fait son voeu parce que de toute façon, que ce soit lors de cette bataille ou à cause d'autres choses, elle mourra!)
Dans dans l'épisode 22, quand Saber parle à Kotomine, qui lui demande si elle veut le Graal, elle change son voeu apparemment, d'ailleurs elle dis (bon la trad vient de ITDK): il y a quand même quelque chose que j'aurai protégé jusqu'à la fin... je l'ai gardé dans mon coeur... au moins, laissez moi regarder ce rêve inaccompli jusqu'à la fin" que doit on comprendre par "ce rêve inaccompli"? d'ailleurs on voit un Flashback où je n'arrive pas à déterminer si c'est Saber où son fils(courant sur une colline).
Le St Graal-->
J'ai posé cette question sur le Graal car j'ai vu dans l'episode 22 que Kotomine dit que le Graal est "un receptacle maudit capable d'anéantir tout le monde sauf son possesseur" et il rajoute "de toute façon même si je n'avais pas formulé ce voeu, le Graal aurait tout détruit", donc excusez mais moi ça m'induis en erreur ^^. De plus lorsque Lancer attaque Archer, il dis lui même " les âmes héroïques comme nous ne sont pas intéressées par le fait de commencer une nouvelle vie" et moi je comprends par là que le Graal n'offre qu'une nouvelle vie aux Servants.
Donc si je comprends bien la réponse de raymi edogawa, le Graal a en réalité des propriétés magiques car il peut exécuter tous les voeux, et Shirô et Saber veulent le détruire car comme tu le dis si bien raymi edogawa: "en tant qu'humains il se rendent compte à quel point il est futile de posséder le Graal et de pouvoir changer quoi que ce soit".
Voilà! Excusez moi de ne pas comprendre vos réponse, je sais que vous devez vous dire que je tire trop de conclusions hâtives ou que je ne comprends rien lol, c'est vrai que j'ai du mal avec les mangas ou animes et c'est le 6ème ou 7ème post que je met à propos de F/SN pour poser des questions (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai fini d'en poser

merci