Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté mercredi 14 mai 2008 à 15:19 (#586) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Pour le voeu de Saber-->
Mais si elle refait la selection, ce serait encore elle qui serait choisie, je pense pas que le passé peut être changé (même si pour le cas de Saber on ne sait pas si elle a vraiment existé étant donné que le Roi Arthur n'est qu'une légende), sinon ça engendrerait plein de choses qui n'aurait pas dues se passer. D'ailleurs c'est pas pour ça que Shirô se dit que si Saber fait son souhait, elle mourra, parce qu'il sait qu'elle refera la sélection, sera "re"choisie et mourra lors la bataille de Camlann? ( d'ailleurs je comprends pas pourquoi Shirô est deg' que Saber meurt si elle fait son voeu parce que de toute façon, que ce soit lors de cette bataille ou à cause d'autres choses, elle mourra!)
Dans dans l'épisode 22, quand Saber parle à Kotomine, qui lui demande si elle veut le Graal, elle change son voeu apparemment, d'ailleurs elle dis (bon la trad vient de ITDK): il y a quand même quelque chose que j'aurai protégé jusqu'à la fin... je l'ai gardé dans mon coeur... au moins, laissez moi regarder ce rêve inaccompli jusqu'à la fin" que doit on comprendre par "ce rêve inaccompli"? d'ailleurs on voit un Flashback où je n'arrive pas à déterminer si c'est Saber où son fils(courant sur une colline).

Le St Graal-->
J'ai posé cette question sur le Graal car j'ai vu dans l'episode 22 que Kotomine dit que le Graal est "un receptacle maudit capable d'anéantir tout le monde sauf son possesseur" et il rajoute "de toute façon même si je n'avais pas formulé ce voeu, le Graal aurait tout détruit", donc excusez mais moi ça m'induis en erreur ^^. De plus lorsque Lancer attaque Archer, il dis lui même " les âmes héroïques comme nous ne sont pas intéressées par le fait de commencer une nouvelle vie" et moi je comprends par là que le Graal n'offre qu'une nouvelle vie aux Servants.
Donc si je comprends bien la réponse de raymi edogawa, le Graal a en réalité des propriétés magiques car il peut exécuter tous les voeux, et Shirô et Saber veulent le détruire car comme tu le dis si bien raymi edogawa: "en tant qu'humains il se rendent compte à quel point il est futile de posséder le Graal et de pouvoir changer quoi que ce soit".

Voilà! Excusez moi de ne pas comprendre vos réponse, je sais que vous devez vous dire que je tire trop de conclusions hâtives ou que je ne comprends rien lol, c'est vrai que j'ai du mal avec les mangas ou animes et c'est le 6ème ou 7ème post que je met à propos de F/SN pour poser des questions (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai fini d'en poser :))

merci

Posté mercredi 14 mai 2008 à 16:16 (#587) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Mais si elle refait la selection, ce serait encore elle qui serait choisie
Mais... À ton avis, pourquoi elle veut le refaire si c'était le cas ? Quand elle a pris Caliburn de la roche, c'est elle qui y est allé, parce qu'elle avait son idéal. C'est pas Caliburn qui est allé vers elle est a dit "pique nique douille, c'est toi l'andouille". Donc si elle efface tout et ne va pas prendre l'épée, se sera sans doute quelqu'un d'autre qui le fera. En tout cas, c'est ce qu'elle espère. Ou personne ne le fera, va savoir. En tout cas, toutes les conneries qu'elle pense qu'elle a faites n'arriveront pas.
Ca répond à ta question au sujet de Shirou.

Citation

que doit on comprendre par "ce rêve inaccompli"?
Exactement ça, son idéal, l'idéal qu'elle avait en prenant Caliburn de la pierre, celui qu'elle a échoué. Elle se dit que finalement, elle veut le garder, son idéal, donc c'est là qu'elle abandonne son souhait.
Dans le jeu, si tu as pas engrangé assez d'affinité avec Saber, elle prend le Graal et te tue. Donc, ici, c'est bien parce que Shirou a fini par la convaincre.

Citation

d'ailleurs on voit un Flashback où je n'arrive pas à déterminer si c'est Saber où son fils
C'est elle quand elle va tirer l'épée.

Citation

Kotomine dit que le Graal est "un receptacle maudit capable d'anéantir tout le monde sauf son possesseur"
Oui, puisque c'est exactement ça qu'il a vu quand Kiritsugu l'a tué à la fin de la 4e guerre... Angra Mainyu est dedans et veut tout détruire, et Kirei est au courant (il était aux premières loges avec Kiritsugu), rappelles-toi.

Citation

De plus lorsque Lancer attaque Archer, il dis lui même " les âmes héroïques comme nous ne sont pas intéressées par le fait de commencer une nouvelle vie" et moi je comprends par là que le Graal n'offre qu'une nouvelle vie aux Servants.
Oui et non. Il y a plusieurs choses.
-À la fin de la 4e guerre, Gilgamesh a été éclaboussé par la "boue" du Graal (donc Angra Mainyu) et a acquis un corps physique (il n'est plus capable de se dématérialiser, d'ailleurs - et oui, c'est une bourde de l'anime quand il le fait à la fin de la bataille sur le pont, dans le jeu il se casse à pieds). Donc, dans ce sens, c'est une nouvelle vie (enfin, je t'épargne les détails sur le fait que les Servants ne sont de toute façon que des copies, et que cette nouvelle vie ne consiste qu'à rallonger la vie de cette copie, pas de l'original). Soit dit en passant, il veut faire pareil avec Saber pour la garder à ses côtés.
-L'objectif initial du Graal des Einsbern, c'est de récupérer la "Troisième Magie", la matérialisation de l'âme. Entre autre, ça permet des trucs comme l'immortalité et la résurrection. Donc ça colle aussi.
-Ce que dit Lancer, ça fait partie du "mensonge" mis en place par les Einsbern, quand ils ont dit "viendez tous vous foutre sur la gueule, vous serez immortel si vous gagnez". Il n'empêche que le Graal est un gouffre sans fond rempli de prana (magie). L'objectif initial, c'est d'ouvrir une brêche vers l'Akasha (pour récupérer la 3e Magie), donc permettre un miracle. À partir du moment où tu atteinds l'Akasha, tu peux virtuellement tout faire, vu que l'Akasha est la source et la fin de toute chose qui existe. Si ça te chante, tu peux réécrire l'univers. Enfin bon, faudrait sans doute être sacrément puissant pour réussir ça, mais bref, tu vois l'idée.
-Lancer dit ça, mais ça veut pas dire que c'est la seule chose que le Graal sache faire. C'est juste que Lancer n'a aucun souhait en particulier, donc le Graal, il s'en fiche. Et il le dit parce que c'est avec ça qu'ils ont attiré des participants. Le genre "prends, tu seras immortel -j'en veux pas de ton immortalité".

La raison pour laquelle Shirou et Saber veulent détruire le Graal... La raison pour laquelle ils veulent pas l'utiliser, c'est ce que dit Raymi, c'est parce que ça sert à rien, au final. La raison pour laquelle Shirou veut pas qu'un autre l'utilise, c'est pour éviter un désastre comme celui de 10 ans plus tôt (la fin de la 4e guerre, qui a détruit son quartier). La raison pour laquelle ils veulent détruire le Graal, c'est parce que Kirei vient juste de leur expliquer qu'il renferme "Tout le Mal du Monde". Et c'est le cas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 16 mai 2008 à 17:59 (#588) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ok merci beaucoup, c'est vrai que je me suis pas mal de question pas mal de questions mais au sujet des voeux, du Graal je suppose qu'on comprend tout dans le jeu.

Posté vendredi 16 mai 2008 à 20:37 (#589) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageichigo059, le 16/05/2008 à 18:59, dit :

Ok merci beaucoup, c'est vrai que je me suis pas mal de question pas mal de questions mais au sujet des voeux, du Graal je suppose qu'on comprend tout dans le jeu.

Bah en même temps , par simple reflexion logique, tu as déjà bien des réponses à tes questions dans l'anime; après c'est sur que pouvoir lire les bouquins ça aide un max... :sifle:

Sinon juste pour savoir Byakko, tu parlais d'un patch pour avoir le jeu japonais traduit en anglais quelques posts avant, j'aurais aimé savoir s'il était adaptable (mouais c'est pas le bon terme mais bref;) à ue version downloadée ou s'il passait que sur le jeu original?

Tant qu'a faire si tu as un lien ou je pourrais récupérer le jeu et/ou des scénarii traduits j'suis preneur!

(Mais peut-être devrais-je simplement retourner sur ton dossier sur Japanbar...)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 16 mai 2008 à 21:17 (#590) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Le patch est utilisable quand le jeu est installé. Que ce soit par une ISO ou par le disque d'origine (il y a une version en 3 CD et une plus récente en 1 DVD), les deux marchent, donc tu peux récup' une version piratée. Note que tu peux aussi avoir besoin de DL la version Réalta Nua (version PS2) en plus : tu installes FSN version PC, tu mets l'ISO de Réalta Nua dans ton lecteur virtuel, tu lances le patch et il va te demander si tu veux extraire les voix de Réalta Nua.
Pour les liens, il y en a sur http://www.tokyotosho.com et très certainement sur eMule qui fonctionnent, il doit sans aucun doute y avoir des sources, vu que justement il y a le patch.
Pour la traduction des scénar', il y a les résumés que j'en ai faits (sachant que la route Heaven's Feel a pas encore été traduite et que j'en ai fait le résumé) mais c'est tout.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 16 mai 2008 à 21:37 (#591) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Okidoki Byakko! Je te remercie et je pense que je vais lancer ces dls dès la fin de la distro (histoire de faire de la place sur le dur ^^)

Pour la peine t'auras droit à un cadeau sous peu, tu l'as bien mérité! =p :sifle:

Au passage, le lien de ta sign , il mène vers les trads et covers mais tout est e anglais on ? (Pas que ça me gêne tant que ça mais j'me dis que j'ai du rater quelque chose puisqu'il me semblait que t'avais fait des trucs en fr... Bah spas grave, je prendrais le temps de tout lire et consulter demain, comme ça j'aurais mes réponses sans t'ennuyer).

Encore merci!
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 17 mai 2008 à 12:47 (#592) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Voir le messageFunman, le 03/05/2008 à 01:19, dit :

à la place de bâtisseur, on peut pas donner un autre grade à Byakko ? Du style Maître Capello de FS/N ? ^^°

Et hop là!

Proposition validée avec l'accord de grand chef! C'est mon petit cadeau et ça méritait bien un double-post! ;)

Image IPB

Don't click here!

Posté samedi 17 mai 2008 à 13:21 (#593) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Hahaha, merci ^^
F/Z oui je le traduis en anglais, j'ai rien fait en français dessus. Ce que j'ai fait en français c'était sur mon ancien site, qui doit toujours... exister. Il y a surtout les résumés des routes UBW et HF en français (là aussi j'ai mis plus de détails dans les versions anglaises de mes résumés, vu que je les ai faits avant).

Posté lundi 19 mai 2008 à 15:06 (#594) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

:lol: énorme ^^

Pour rester sur les jeux, il n'y avait pas une team qui traduisait le jeu Tsukihime aussi ?
Image IPB

Posté lundi 19 mai 2008 à 18:46 (#595) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bah si, c'est la même team. Mirrormoon. Sur le même site. Le patch est fini depuis un bon moment, même qu'ils en ont fait une version 1.2 il y a quelques semaines tout juste.

... Euh, en anglais, hein, je sais pas si tu parlais d'une team fr.

Posté mardi 20 mai 2008 à 06:53 (#596) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Commentaire extérieur, la traduction anglaise est d'ailleurs très agréable à lire pour Tsukihime, ce qui laisse présager le mieux pour la suite :zorro:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 08 septembre 2008 à 17:09 (#597) L'utilisateur est hors-ligne   bioniclearchiver 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/10/2007

Excusez-moi, je débarque un peu, ça fait longtemps que je suis pas venu.
Je travaille en ce moment sur la création d'un patch français pour Fate/Stay Night et voulais commencer à vous mettre au courant.

Je n'en suis qu'au tout début, mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un.
Serez-vous interressés pour que je mette ce patch en ligne dès la première version, ou vous préferrez attendre que le patch soit complet et définitif?

Posté mardi 09 septembre 2008 à 11:43 (#598) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Perso, complet et définitif, mais je présume que certains impatients le voudront dès la première version.
Image IPB

Posté mardi 09 septembre 2008 à 18:06 (#599) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je dirais aussi complet et définitif mais ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 09 septembre 2008 à 18:39 (#600) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

C'est pourtant un topic sur Fate/Stay Night, et nous parlons bien de ça. Posté ailleurs, personne ne viendra en discuter.

(j'mets du bleu pour rendre le rouge moins agressif à l'œil lol)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »