Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté samedi 03 mai 2008 à 22:39 (#571) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ok merci Byakko, je posais la question surtout par rapport à le fin de l'anime quand
[Voir le message caché (spoiler)]
on voit Shirô se réveiller dans son atelier
, ça aurait pu porter à confusion.

Sinon on s'en fout peut être mais normalement j'ai bientôt le jeu Fate/Stay Night et donc je vais enfin pouvoir goûter à la joie de jouer à un visual novel et surtout voir à quoi ressemble le jeu et mieux comprendre l'histoire, même si c'est déjà très bien expliqué et très détaillé sur votre site, super travail franchement!!

Voila

Ce message a été modifié par Junta - samedi 03 mai 2008 à 22:42.

Posté lundi 05 mai 2008 à 15:20 (#572) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour ton spoiler : bah, se réveiller dans son atelier, il le fait quasiment tous les jours... Et puis ça colle pas avec les dialogues (Shirou et Rin qui sont amis, puis le monologue de Shirou sur le pont)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 mai 2008 à 12:47 (#573) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2008

Le truc que je trouve étrange c'est le sacrfice de Archer face à Berseker ce n'était pas dans son interêt il sait qu'il va perdre alors pourquoi continuer?

Posté mardi 06 mai 2008 à 14:58 (#574) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Torankusu--> Archer se bat pour laisser Rin, Shirô et Saber s'enfuir, après il pensait peut être tuer Berserker avec son attaque mais ne connaissant pas le noble phantasm de Berserker, qui est en fait la possibilité d'avoir 12 ressurections, bin Archer meurt. C'est vrai qu'en cours de combat, quand il a vu qu'il perdait l'avantage, il aurait pu les rejoindre mais comme ça a été dis avant, si il les rejoignait, Ilya les aurait rattrapé et tué donc il a essayé de gagner un max de temps. (j'espère que ce que je dis est bon mais normalement c'est ça!).

Sinon je me suis posé un question par rapport à Saber, bon cette question est peut être inutile et on y a peut être répondu, donc:
on a dit que
-Saber est un servant spécial vu qu'elle a passé son pacte juste avant de mourrir donc après l'affrontement contre Mordred je suppose
-quand elle est "invoqué" en tant que servant pour la guerre du Graal, son corps se met en "pause"
-elle a participé à la 4ème guerre du Graal et ici à la 5ème
-à la fin de la 5ème guerre elle retourne à son époque et meurt paisiblement donc je suppose qu'elle meurt vraiment à ce moment précis, je veux dire elle a combattu son fils, ensuite elle a été invoqué, elle détruit le Graal et enfin elle meurt au pied d'un arbre [peut être que je me plante totalement là :devil: ]

Donc comment elle est restée en vie à son époque entre la 4ème et la 5ème Guerre du Graal sachant qu'il s'écoule 10 ans entre les 2 puisqu'on la voit vraiment mourrir après la 5ème Guerre et qu'elle passe son pacte avant de mourrir??

Excusez moi de cette question (un peu) incompréhensible mais ça me travaille cette histoire; si vous avez compris éclairez moi ^^.

Posté mardi 06 mai 2008 à 17:56 (#575) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Tout simplement,

Le corps de Saber est resté en pause ainsi que son temps... C'est logique puisqu'elle a fait le voeu d'obtenir le St Graal. Elle n'a pas réussi lors de la 4eme guerre et n'est donc pas retourné à son époque. Le temps est donc resté suspendu pour son vrai corps.

Au passage pour ichigo059: Il faut quand même rappeler que si Archer meurt, il a quand même tué 5 fois Berserker avec toutes ses attaques. Et s'il a continué à gagner du temps c'est tout simplement parce
qu'Archer est Shirou (et de ce fait il a le même état d'esprit à peu de choses près que son homologue du présent.)

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 07 mai 2008 à 15:14 (#576) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Ah ok, merci pour cette explication; mais ça ce n'est que pour les Servants ayant fait un pacte pendant leur vie alors. Si Saber n'avait pas accompli sa tâche lors de cette 5ème guerre, elle serait restée en "pause" jusqu'à ce qu'elle y parvienne alors.

Sinon à propos d'Archer tu as raison dans ton spoil Raymi Edogawa, j'avais oublié ce détail.

Posté mercredi 07 mai 2008 à 19:33 (#577) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Ce n'est valable que pour Saber... Bah évidemment, vu que c'est Saber, l'exception. Les autres Servants, ils sont déjà morts, eux, depuis longtemps ; un pacte comme celui-là n'est pas fréquent. Et oui, si elle n'y était pas parvenu à la fin alors elle aurait continué à rester "en pause" jusqu'à ce que son "contrat" avec le Monde soit terminé d'une façon ou d'une autre (soit obtenir son souhait, soit l'abandonner). Note que le Graal de Fuyuki n'est pas forcément le seul moyen pour Saber d'y parvenir ; c'est juste "un" moyen.
D'ailleurs, à la fin de Fate/Zero vol.4
elle change de souhait. À l'origine elle voulait sauver son pays, puis suite à la 4e guerre, au cours de laquelle elle a rencontré Alexandre le Grand et Gilgamesh qui se sont carrément foutu de sa gueule (bien profond en plus, brutal Alexandre sur le coup, il la traite genre "toi ta gueule, t'as rien d'un roi, même pas je te parle"...), elle a changé de souhait et voulu revenir en arrière - c'est le souhait qu'on lui connait dans FSN, revenir au moment de la sélection (soit dit en passant, ça montre qu'elle a rien compris à ce qu'Alexandre lui reprochait, mais bref...)
Donc à la 4e guerre, elle échoue, elle n'abandonne pas son souhait (elle en change un peu mais c'est tout), donc elle reste "en pause" et revient pour la 5e. Et à la fin de la 5e, elle abandonne et laisse les choses tel qu'elles sont, et meurt en paix comme dans la légende qu'on connait du roi Arthur.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 08 mai 2008 à 11:13 (#578) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2008

Voir le messageraymi edogawa, le 06/05/2008 à 18:56, dit :

Tout simplement,

Le corps de Saber est resté en pause ainsi que son temps... C'est logique puisqu'elle a fait le voeu d'obtenir le St Graal. Elle n'a pas réussi lors de la 4eme guerre et n'est donc pas retourné à son époque. Le temps est donc resté suspendu pour son vrai corps.

Au passage pour ichigo059: Il faut quand même rappeler que si Archer meurt, il a quand même tué 5 fois Berserker avec toutes ses attaques. Et s'il a continué à gagner du temps c'est tout simplement parce
qu'Archer est Shirou (et de ce fait il a le même état d'esprit à peu de choses près que son homologue du présent.)

C'est vrai qu'Archer est têtu comme Shiro mais il est quand même plus réfléchi, il jouait gros dans ce combat, il attendait l'occasion de tomber sur LA guerre ou son "lui" jeune y participait, pour
le convaincre d'arrêter de vouloir sauver tout le monde et le tuer s'il ne voulait pas changer d'attitude
, cette chance ne se reproduira pas étant donné que c'est la dernière guerre, alors je trouve ca étrange qu'il accepte de se sacrifier juste pour faire gagner 5 minutes de plus aux autres, d'ailleurs dans l'animé il dit une phrase étrange, à moins que ce ne soit une erreur de traduction: "et dire que je pensais les avoir envoyés loin"

D'ailleurs au sujet d'Archer, on sait qu'il faut un objet ayant un lien avec le servant pour l'invoquer (le pendentif de Rin pour Archer, etc...) est ce que cela signifie que notre Archer ne peut être invoqué seulement dans cette 5 ème guerre?

Posté jeudi 08 mai 2008 à 13:12 (#579) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

C'est compliqué lol!!!
Vu que byakko connait toute l'histoire lui seul peut nous aider.

Sinon Byakko, le lien que tu mets dans chaque post à propos de Fate Zero, sur différents chapitres, qui a traduit en anglais, c'est toi? parce que ça aide vachement même si mon niveau en anglais n'est pas très élevé non plus. Mais l'histoire est vraiment très compliqué, et puis Fate Zero n'a pas la même ambiance que Fate/Stay Night je trouve

Encore une chose, j'ai bientôt le jeu F/S N, en japonais (ce n'est pas pour les scènes H ^^, c'est juste que télécharger le jeu PS2 c'est plus délicat vu que les émulateurs PC-->PS2 sont pas très fiables) donc pour comprendre les textes en japonais c'est bien le site Beast's Lair je pense?

Posté jeudi 08 mai 2008 à 15:27 (#580) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Vu que byakko connait toute l'histoire lui seul peut nous aider.
lol "au secours Obi-Wan Kenobi..."
@spoiler de torankusu : pas tout à fait.

Il voulait le tuer tout court. Même le faire changer d'avis n'aurait pas suffit à l'effacer lui, ce qu'il veut, c'est arrêter de faire ce qu'il fait. Il pariait sur le paradoxe de se tuer lui-même, espérant qu'il soit assez gros pour faire un reboot system de sa section du Trône des Héros.
Il change quand même d'avis dans le scénario Heaven's Feel parce qu'au fond, bah, il reste Shirou, quoi... Et dans Fate, pareil, il reste à affronter Berserker comme l'a dit Raymi, parce que ça reste Shirou.

Citation

cette chance ne se reproduira pas étant donné que c'est la dernière guerre
Bah, la Guerre n'est pas forcément le seul moyen. Si tu vois comment fonctionne les Counter Guardians, après tout il suffit que Shirou se trouve près de quelqu'un qui soit en train de détruire le monde, et avec un peu de bol, c'eest "Archer" qui sera pris comme Counter Guardian pour faire le nettoyage... Et qui choppera Shirou avec.
Les Counter Guardians, c'est les gardiens de l'équilibre, les "armes" de la Counter Force d'Alaya (Alaya étant la volonté de l'humanité de survivre). Chaque fois qu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui menace cet équilibre des forces, qui commence à buter tout le monde ou à détruire la planète, les Counter Guardians se ramènent pour faire le nettoyage.

Citation

le lien que tu mets dans chaque post
Ma signature tu veux dire ? ^_^ Oui, c'est moi qui ai fait la traduction, avec un peu d'aide d'autres gars sur les actes 1 et... 3 je crois. J'ai toujours pas terminé la trad du volume 1, ça fait un bon moment que j'ai pas vraiment fait grand chose dessus... (par contre j'ai fini de lire les volumes 1 à 3, mais j'ai pas encore commencé le 4)

Citation

donc pour comprendre les textes en japonais c'est bien le site Beast's Lair je pense?
C'eest Mirror Moon qui a sorti un patch en anglais pour les routes Fate et Unlimited Blade Works. Mirrormoon.org je crois, un truc comme ça, url simple. bon, évidemment, je suis pas franchement partout d'accord avec leur traductions, ici et là, mais bon ;-)

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:05 (#581) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

C'est un boulot monstre quand même que de traduire en anglais!!
Moi ça va je me démerde en anglais mais lorsque j'ai voulu jouer à la démo F/SN de Insani, j'étais un peu pommé parce qu'il y avait beaucoup de phrase que j'avais du mal à cerner, faute de vocabulaire ou de constructions grammaticales que je n'arrivais pas à traduire! C'est sûr ça change des simples phrases que t'apprends en cours lol.

Sinon y'a pas quelqu'un qui s'est occupé d'une trad française, ne serait ce que pour une journée traduite dans le jeu ^^.

Bon sinon pour le jeu en japonais apparemment il y a un patch qui est sorti pour traduire les caractères japonais en anglais je crois. C'est mieux que rien lol

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:41 (#582) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Voir le messageichigo059, le 12/05/2008 à 11:05, dit :

Bon sinon pour le jeu en japonais apparemment il y a un patch qui est sorti pour traduire les caractères japonais en anglais je crois.
o_O Euh... Tu as compris que le patch de Mirror Moon dont je parle c'est celui de la traduction japonais -> anglais ? Les deux premières routes sont traduites, Fate et Unlimited Blade Works, reste Heaven's Feel.

Citation

C'est un boulot monstre quand même que de traduire en anglais!!
C'est encore bien plus long que la trilogie du seigneur des anneaux.

Citation

Sinon y'a pas quelqu'un qui s'est occupé d'une trad française, ne serait ce que pour une journée traduite dans le jeu ^^.
Non.

Posté mardi 13 mai 2008 à 14:07 (#583) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Ah ok, autant pour moi; comme ça ça me facilitera la tâche.

Au fait étant donné que j'ai re-regardé F/SN y'a des questions qui me sont revenus:

-en fait le tout premier voeu de Saber dans l'anime, c'est de refaire la sélection du roi, avec l'épée dans la roche, alors pourquoi veut elle la refaire si c'est encore elle qui va être choisie, elle va tout de même pas essayer de modifier le passé en changeant tout ce qu'elle avait fait lorsqu'elle était Arthur, si? Et donc elle "change" de voeu et veut revivre ses derniers instants? ......moi qui avait cru comprendre la 1ère fois :angry:

-Sinon le Graal est détruit parce qu'en fait ce n'est pas quelque chose exauçant des voeux comme tout le monde croit, je n'ai pas trop compris d'ailleur à propos des pouvoir du Graal, son utilité.
De plus c'est parce que le Graal a été corrompu ou c'est simplement les révélations de Kotomine sur le Graal que Shirô et Saber décide de le détruire?

Posté mardi 13 mai 2008 à 17:46 (#584) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah si, il faut croire que Saber avait déjà décidé de refaire la totale afin d'éviter que le même schéma se reproduise... Les regrets d'avoir fait s'effondrer son pays devaient être vraiment forts pour elle, car il ne faut pas oublier qu'elle n'a jamais été perçue en tant que femme à son époque mais juste comme le roi Arthur.C'était son boulot de s'occuper du royaume et au bout du compte elle a échoué. Pas étonnant qu'elle veuille avoir une chance de pouvoir changer le passé.

Pour ta deuxième question je suis un peu perplexe, j'suis pas sur de ce que tu veux dire. Pour moi le Graal est bien l'objet mythique tant convoité par tout le monde; Il a été corrompu mais il garde ses propriétés magiques... Si mes souvenirs sont bons, je pense que si le Graal est éradiqué par Saber et Shirou je pense que c'est juste une question d'humanité. Ils ont trouvé le Graal mais en tant qu'humains il se rendent compte à quel point il est futile de posséder le Graal et de pouvoir changer quoi que ce soit. M'enfin sur ce point, je ne suis sur de rien; Attendons donc maitre Byakko, afin d'en savoir plus. :angry:
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 13 mai 2008 à 20:09 (#585) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Euh... elle veut refaire la sélection pour que quelqu'un d'autre soit choisi à sa place... Pas pour tout refaire elle-même. D'ailleurs, le lien avec Fate/Zero est pas mal, vu que c'est suite à Fate/Zero et ses discussions avec Alexandre qu'elle se dit que quelqu'un d'autre aurait mieux fait l'affaire qu'elle.
Pendant Fate/Zero, son souhait est de "sauver son pays". Quand Alexandre lui dit qu'elle est trop nulle comme roi, elle se dit "bon d'accord, alors on relance tout, qu'un autre que moi soit choisi roi par l'épée" (c'est pas franchement ce qu'Alexandre lui disait de faire, mais que voulez-vous, c'est Saber...) et c'est donc ça qu'elle veut pendant Fate/Stay Night. Et c'est là
que Shirou lui dit que c'est pas bien, ça sert à rien de vouloir refaire le passé. Et c'est là, donc, qu'elle abandonne son souhait à la fin de FSN et retourne enfin là où elle était restée (dans le bois après la bataille de Camlann, le lieu de mort d'Arthur).

Citation

car il ne faut pas oublier qu'elle n'a jamais été perçue en tant que femme à son époque mais juste comme le roi Arthur.
C'est elle qui l'a voulu, ça, elle voulait être vue comme roi. Sinon, oui, les gens aussi s'en fichaient du moment qu'elle faisait son job.

Sur le Graal... Bah, http://fatestaynight.japanbar.net/verite.htm quand vous en arrivez là où ça parle d'Avenger, c'est ici http://fatestaynight.japanbar.net/personnages-out.htm

Le Graal de Fuyuki a été créé par les Einsbern. Kirei explique dans le jeu que le Graal de Fuyuki est le 726e objet que l'Église a recensé qui portait le nom de "graal" ; c'est juste "un" graal, un récipient capable d'exaucer des souhaits. L'objectif initial du Graal des Einsbern est uniquement de collecter de l'énergie (les âmes des Servants tués) et de s'en servir pour ouvrir une brêche vers l'Akasha, pour que les Einsbern puissent récupérer leur "Troisième Magie" perdue 1000 ans plus tôt.
Le Graal reste quand même un objet très puissant, et est en gros une machine à exaucer des souhaits. En exaucer un au vainqueur de la guerre, c'est un peu un "effet secondaire", mais ça marche quand même ; c'est la raison pour laquelle Saber y participe, le Monde ne l'aurait pas envoyée là sans ça, quand même (pour rappel, Saber cherche à obtenir son souhait, le Monde l'envoie à des endroits où elle a des chances d'y arriver, donc il faut bien que le Monde juge que le Graal soit capable de lui exaucer son souhait). C'était pas l'objectif initial de l'objet, mais ça ne l'empèche pas d'en être capable, quoi.
Le Graal a été corrompu par Angra Mainyu, l'équivalent de Satan dans le Zoroatrianisme perse, pendant la 3e guerre. Il a été corrompu parce que en gros, Angra Mainyu, c'est l'incarnation du souhait de 60 millions d'humains d'avoir quelqu'un à désigner comme resonsable de "tout le mal du monde". Quand Avenger s'est fait tuer dans la 3e guerre, il a été recueilli par le Graal... Qui a exaucé le souhait. Donc, il est vraiment "Tout le Mal du Monde" à ce moment-là, une machine à balancer des malédictions. C'est lui qui a détruit une partie de la ville à la fin de Fate/Zero, et c'est à cause de sa malédiction que Kiritsugu a fini par mourir 5 ans après. C'est l'espèce de boue que Kirei jette sur Shirou à la fin de l'anime et de la route Fate. Ca a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment puissant. Toute sa puissance, on la voit dans la route Heaven's Feel, quand Sakura devient Dark Sakura et dévore les Servants en claquant des doigts.

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »