Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté mercredi 30 avril 2008 à 18:32 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Je connais pas aussi bien l'univers de Nasu que Funman et Byakko mais j'ai beaucoup aimé les deux animes.

Tu verras, c'est vraiment différent niveau ambiance et scénar mais à mon avis, tu peux y aller les yeux fermés....pis niveau fansub ben Nerae!

(et désolé si je developpe pas plus, j'aime pas spoiler! ^_^ )
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 30 avril 2008 à 20:04 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Sur Mordred version Type-Moon :
(bon, il y a du spoiler pour ceux qui n'ont encore jamais entendu parler de la série vu que je révèle l'identité de Saber, mais on est en pleine discu dessus, je vais pas mettre des balises, sauf si on me dit que c'est un spoiler que Sangohan tue Cell... Si vous avez pas vu la série, bah lisez pas la discussion en cours, vous savez à quoi vous attendre)

Arthuria est une femme ; personne ne s'y intéressait parce que tout le monde était content tant qu'elle était un roi efficace. Donc, tout le monde s'adresse à elle comme "le roi". Elle a épousé Guenièvre parce que c'était bon pour l'image du pays d'avoir un roi marié à une reine. Il est signalé à un moment dans le jeu que Saber l'aimait comme une femme.
Il y a Morganne, et il y a Merlin. Merlin est un incube, un homme moitié démon (comme un succube, mais mâle), et aussi un vieux salopard pervers. Un jour, Merlin a fait une blague à Saber en lui faisant cadeau d'un pénis. Bon, on sait pas à quelle occasion c'était, mais il est dit que c'était une blague, pour se foutre de sa gueule. En tout cas, Morganne a sauté sur l'occasion, et a (d'une façon ou d'une autre, on connait pas non plus les circonstances) récupéré du sperme de Saber alors affublée des attributs génitaux masculin. Et elle a ensuite créé un homoncule, Mordred. (dans F/SN, les homoncules, comme Illya et sa mère, sont des personnes qui ont été modifiées par la sorcellerie à l'état d'embryon ; il est par exemple détaillé au début de Fate/Zero quelles sont les modifications qui ont été faites sur Illya, pour référence) Au fait, Mordred est définitivement mâle.
Morganne a "infiltré" Mordred chez la Table Ronde (même désire de vengeance que dans la légende), lui a ordonné de ne jamais retiré son casque, etc. Mordred vouait quasiment un culte à son "père", et finit par aller taper la discute avec elle. Saber le reconnait comme son fils, mais rejette Mordred en lui disant qu'il ne pourra jamais être roi. Et donc, comme dans la légende, Mordred est vert de rage et de jalousie et profite de l'absence de Saber sur un champ de bataille de l'autre côté de la Manche pour prendre le contrôle du royaume. Tous les chevaliers s'entretuent et Saber et Mordred s'empalent l'un l'autre.

Sinon pour la licence des jeux - Type-Moon aime pas les traductions en langues étrangères. Pas du tout. Trop de pertes, pas la même culture (si, on voit la différence sur certaines répliques du jeu, je me suis rendu compte il y a pas longtemps qu'il y a des remarques qui pourraient vraiment choquer des occidentaux) etc. Ah bah oui, ils sont comme ça les japonais.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 30 avril 2008 à 22:19 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2008

Ouah!!, le choc! donc Saber a un fils, Mordred.Merci pour tes explications Byakko tu es vraiment incollable, je comprends mieux pourquoi Saber dit à un moment à Shiro qu'elle à commis des très graves péchés, c'est vrai que tuer son fils c'est pas rien, je ne l'en aurais jamais cru capable.Donc dans F/SN cette pourriture de Merlin est indirectement responsable de la mort d' Arthuria.

Pour l'adaptation des jeux c'est dommage que Type Moon ne veuillent pas faire partager ses créations au reste du monde, surtout que je trouve cela contradictoire puisque eux semblent très ouvert pour s'enrichir de légendes occidentales et de la mythologie grecque, totalement différentes des leurs.Toutefois je trouve leur attitude très courageuse de résister à la tentation de l'argent pour que leur oeuvre ne soit pas dénaturé dans à travers le monde surtout quand on connait la censure abusive qui existe dans certains pays je suis presque d'accord avec eux, mais dans ce cas là ils n'ont qu'à s'impliquer personellement dans les adaptations.Mais bon c'est leur décision et on ne peut qu'éspèrer qu'un jour ils changeront d'avis.

Kintaro_ohe_ tu m'as rassuré j'avais peur d'être décu après le choc qu'à été F/SN mais je vais de ce pas regarder cette série :pervers:

Posté jeudi 01 mai 2008 à 01:16 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ben c'est quand même un minimum de culture arthurienne que de savoir que Mordred est le fils d'Arthur...

(pour un cours de rattrapage, revoyez l'excellent film Excalibur)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 02:05 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Donc dans F/SN cette pourriture de Merlin est indirectement responsable de la mort d' Arthuria.
o_O Drôle de point de vue. Biaisé, aussi.

Citation

je comprends mieux pourquoi Saber dit à un moment à Shiro qu'elle à commis des très graves péchés, c'est vrai que tuer son fils c'est pas rien
Elle parle plutôt du sentiment d'avoir échoué, failli à son pays tout entier, et mené ses chevaliers à la mort et son pays à la ruine.

Citation

je trouve leur attitude très courageuse de résister à la tentation de l'argent
Bah, de toute façon ils en ont déjà du fric avec ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 02:11 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   Vygo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

Citation

Je ne suis pas inculte, bien sur que je connais la légende

bha alors? tu la connais ou pas? pasque plus haut je t'aide et tu me dit ouer ouer rentre chez toi gamin je connais. donc bon, ca donne super envie de discuter quoi

c'est pas dure pourtant, l'histoire de saber c'est l'histoire du roi Arthur. point.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 10:09 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageVygo, le 01/05/2008 à 02:11, dit :

bha alors? tu la connais ou pas? pasque plus haut je t'aide et tu me dit ouer ouer rentre chez toi gamin je connais. donc bon, ca donne super envie de discuter quoi

c'est pas dure pourtant, l'histoire de saber c'est l'histoire du roi Arthur. point.
Arrête de te piquer pour rien :pervers: si tu as mal pris ce que je t'ai dit gomen, oui je persiste et je signe je connais la légende mais tu ne t'es jamais demandé comment Saber pouvait être papa?Moi en tout cas si, c'est ca que je ne savais pas jusqu'à l'explication de Byakko, l'histoire avec Merlin et sa blague tordue, l'homonculus Mordred...

Sinon quelqu'un sait sur quoi travaillent Nasu et son équipe en ce moment, toujours sur F/SN ou une autre histoire totalement différente, parce qu' il reste encore pas mal de mystères, par exemple, d'ou est ce que Shiro tient ses 27 circuits magiques alors qu'il n'est pas magicien?,pourquoi plus Issei dort, plus il est fatigué.Comment est ce que le grand père de Taiga connaissait le père d'Emiya au point de s'occuper de tous les papiers à sa mort? Pourquoi dans l'épisode 2 Shiro se met il à saigner du haut du bras?, apparamment ca n'a aucun rapport avec ses commandes d'invocation qui sont situés plus bas, sur le poignet. A moins qu'il y ait déjà des réponses?
Désolé pour toutes ces questions, je me suis laissé emporté :box:

Posté jeudi 01 mai 2008 à 10:51 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagetorankusu, le 01/05/2008 à 11:09, dit :

Sinon quelqu'un sait sur quoi travaillent Nasu et son équipe en ce moment, toujours sur F/SN ou une autre histoire totalement différente, parce qu' il reste encore pas mal de mystères, par exemple, d'ou est ce que Shiro tient ses 27 circuits magiques alors qu'il n'est pas magicien?,pourquoi plus Issei dort, plus il est fatigué.Comment est ce que le grand père de Taiga connaissait le père d'Emiya au point de s'occuper de tous les papiers à sa mort? Pourquoi dans l'épisode 2 Shiro se met il à saigner du haut du bras?, apparamment ca n'a aucun rapport avec ses commandes d'invocation qui sont situés plus bas, sur le poignet. A moins qu'il y ait déjà des réponses?

[Voir le message caché (spoiler)]
ça a un rapport avec le bras d'Archer, en fait.

Mais il manque des clefs dans l'anime pour comprendre.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 18:09 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bon, alors dans l'ordre les questions... Allez, spoiler massif.

Sur quoi Type-Moon travaille en ce moment :
-Mahou Tsukai no Yoru (l'histoire d'Aoko et Touko)
-remake de Tsukihime (le jeu, hein, pas l'anime...) avec enfin le scénario de Satsuki
-Girl's Work, un jeu écrit par un autre gars de Type-Moon, qui a l'air bien space et ne fait pas partie du même univers que les histoires Type-Moon jusqu'ici.

Les 27 circuits de Shirou :
Pas de raison, c'est juste comme ça. Nasu a confirmé que sa famille n'avait rien de particulier. C'est des choses qui arrivent.

Issei qui dort :
Bein, Caster était en train de vider l'énergie de tous les gens alentours, et encore, Issei et les gens du temple ont eu du bol de pas en mourir.

Raiga (le père de Taiga) et Kiritsugu :
Bah... Ils se connaissaient, c'est tout. Kiritsugu qui lie des relations et qui sait comment s'y prendre, vu qu'après tout, il fait un peu partie du milieu, il connait et sait comment traiter avec les gens.

Shirou qui saigne du bras à l'épisode 2 :
Rien n'est dit à ce sujet, mais c'est très probablement ses circuits magiques. Shirou s'y prend en fait pas du tout de la façon dont il devrait, et il manque de se brûler les circuits (et d'en mourir) à chaque fois qu'il fait les trucs qu'il fait. Il est dit par comparaison que ce qu'il fait est un peu comme de l'automutilation. D'un autre côté, c'est aussi la raison pour laquelle il est devenu capable de faire ce qu'il fait plus tard (je parle de la vie qu'a vécue Archer).

Posté jeudi 01 mai 2008 à 20:08 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip

Il y a quand même 2 choses que je trouve étrange :(

Je trouve ca quand même étrange que Emiya Shiro possède un nombre de circuits magiques impressionnant, même à coté de Tohsaka qui est consideré comme plus qu'une surdouée, et en plus son pouvoir est unique, ca dépasse même la magie comme le dit Rin puisque ce n'est pas de la transformation mais de la création.Je ne pense pas que Shiro puisse être un individu normal un peu au dessus du lot, dis moi si je me trompe, mais je crois que dans l'univers de F/SN il peut y avoir des réincarnantions et bien si c'est le cas Shiro ne devait pas être n'importe qui, après tout qui connait les limites de ce pouvoir? Un gamin qui rivalise avec Gilgamesh, imagine le monstre qu'il aurait pu devenir à l'âge d'Archer, qui lui a du mettre je pense plus de temps à maitriser UBW vu qu'on n'a pas du l'aider comme lui à aider le Shiro de l'animé.Mais comme tu me dis que Nasu lui même a confirmé qu'il était juste une exception c'est dommage car ca tue le mystère.

Sinon pour le coup de la main qui saigne, les circuits magiques sont internes un peu comme les veines et les artères, c'est ca? alors comment le sang à t'il pu couler hors du corps, il aurait du faire une hémorragie interne.

Pour l'animé de F/SN je ne sais pas si quelqu'un est au courant, puisque ca n'a pas de rapport direct avec son univers, mais a t' il bien marché au Japon?, car je me disais que selon le succès on pouvait avoir une petite idée de la possibilité pour un préquel ou autre de voir le jour, en tout cas beaucoup de jeux sont sortis il me semble même qu'un jeu a été annoncé la semaine dernière sur PSP.

Posté jeudi 01 mai 2008 à 23:03 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Shirou n'a pas un nombre de circuits "impressionnant", il a un nombre de circuit "impressionnant pour quelqu'un qui n'est pas issu d'une famille de magi". À part ça, Shirou, il vaut pas grand chose.
Son pouvoir est unique... Bah, c'est un Reality Marble, et tous les Reality Marble sont uniques. La seule chose étrange, c'est qu'il en possède un, mais même ça c'est pas impossible, c'est juste rare. Il suffit juste d'être capable de le découvrir. Et surtout d'avoir de quoi l'activer, mais ce point-là, c'est Rin s'en occupe.

Citation

mais je crois que dans l'univers de F/SN il peut y avoir des réincarnantions
Non. Roa de Tsukihime est le seul à y être parvenu, et encore, la sienne est même pas une réincarnation parfaite. Shirou est Shirou, c'est tout, vas pas chercher midi à quatorze heure :( Il n'y a pas de réincarnation tout simplement parce que les âmes des morts ne restent pas, elles sont "détruites" et recyclées de font en comble, passées à la machine à laver. Les âmes héroiques sont les seules exceptions, et elles sont conservées ailleurs pour toujours, certainement pas réincarnées. Dans le cas de ceux qui deviennent des Counter Guardians (comme Archer ou Jeanne d'Arc), ils sont investis de pouvoirs par l'Alaya, mais ça n'a rien à voir avec la réincarnation non plus.

Citation

ca dépasse même la magie comme le dit Rin puisque ce n'est pas de la transformation mais de la création.
Bon euh, tu cites le texte de l'anime sans avoir bien compris ce que ça signifie, là, non ??

Citation

après tout qui connait les limites de ce pouvoir?
Tous ceux qui ont joué au jeu. C'est mon cas.

Citation

Un gamin qui rivalise avec Gilgamesh
Uniquement pour des raisons tactiques. L'univers de Nasu est plein de bottes secrètes qui rendent les gens uniques : Shiki de Tsukihime ne devrait avoir absolument aucune chance contre Nero Chaos, et pourtant, sa capacité à voir et trancher les lignes de la mort est la seule chose qui puisse tuer des personnes comme Nero, Ciel ou Roa. Mais ça n'empêche pas qu'en temp normal, il n'a aucune chance contre eux. C'est pareil pour Shirou : il est capable de rivaliser avec Gilgamesh uniquement parce qu'il est le seul à pouvoir se permettre de faire ce qu'il fait, c'est-à-dire contrer toutes les armes de Gilgamesh avec une copie quasi instantanée, au point même de pouvoir contrer une attaque frontale du Gate of Babylon. Mais même le Unlimited Blade Works a des limites.

J'ignore le reste de tes questions parce que ça n'a pas de sens, tu te poses trop de questions qui n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça, un point c'est tout.
Pour faire court,

Citation

Je trouve ca quand même étrange
C'est normal, il faut juste comprendre comment marche le Nasuverse. Cherche pas des mystères là où il n'y en a pas. Sérieusement, te demander si Shirou n'est pas la réincarnation de quelqu'un, ralenti sur les shounens où on claque des doigts en disant "ta gueule c'est magique"... Le seul coup du genre qui ait été fait est Archer, et peut-être un peu de Saber. Il y a quand même une certaine logique, l'univers de l'auteur est articulé est reste censé avec lui-même.

Citation

Sinon pour le coup de la main qui saigne, les circuits magiques sont internes un peu comme les veines et les artères, c'est ca? alors comment le sang à t'il pu couler hors du corps, il aurait du faire une hémorragie interne.
Écoute, pour comparaison, Archer signale à un moment que la première fois qu'il a tenté une Projection complête, il s'est grillé le bras. Mais à part ça, il serait peut-être utile de te préciser que ce détail est absent du jeu.

Citation

car je me disais que selon le succès on pouvait avoir une petite idée de la possibilité pour un préquel ou autre de voir le jour
Il y a les romans Fate/Zero sur la 4e guerre, avec Kiritsugu, Kirei et Tokiomi (le père de Rin).

Citation

il me semble même qu'un jeu a été annoncé la semaine dernière sur PSP.
Fate/Tiger Colosseum Upper, la suite de Fate/Tiger Colosseum sur PSP aussi. Mais le jeu le plus attendu est Fate/Unlimited Codes.

Posté vendredi 02 mai 2008 à 10:29 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   torankusu 

• Membre
  • PipPip

Citation

ca dépasse même la magie comme le dit Rin puisque ce n'est pas de la transformation mais de la création.
Bon euh, tu cites le texte de l'anime sans avoir bien compris ce que ça signifie, là, non ??

Je pense avoir saisi le sens, la magie est une création de "choses" à partir de matières premières, Shiro lui crée à partir de rien,qu'est ce qu'il l'empêche de copier le Noble Phantasm des autres voire de les fusionner dans son imagination pour en sortir un plus puissant, sinon je disais que Shiro est un monstre parce que maitriser un Noble Phantasm en étant encore humain, c'est le seul faire ca je crois.

Sinon c'est vrai que je me prends trop la tête on est dans un monde magique quand même. :)

Posté vendredi 02 mai 2008 à 15:01 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

J'aimerai savoir si les jeux Fate/Tiger Colosseum Upper, Fate/Tiger Colosseum et Fate/Unlimited Codes sont important vis à vis de l'animé ou même du jeu, c'est juste pour les fans où c'est vraiment une suite importante??

Sinon j'ai juste encore quelques questions sur l'animé, j'ai cru comprendre que tout l'animé Fate/Stay Night n'est en fait qu'un rêve fait par les participants je crois :)
Merci de votre aide

Posté vendredi 02 mai 2008 à 17:16 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Je pense avoir saisi le sens
Bah non.
http://fatestaynight.japanbar.net/lexique.htm => "Sorcellerie et magie" puis "Reality Marble ".

Citation

qu'est ce qu'il l'empêche de copier le Noble Phantasm des autres
Mal formulé : ça, c'est la seule chose qu'il sache faire avec son Reality Marble, c'est pas "qu'est-ce qui l'empêche". Il n'est capable que d'identifier tout ce qui fait d'une arme (blanche) ce qu'elle est, et de la reproduire.

Citation

voire de les fusionner dans son imagination pour en sortir un plus puissant
Non, ça, il fait pas.

Citation

sinon je disais que Shiro est un monstre parce que maitriser un Noble Phantasm en étant encore humain, c'est le seul faire ca je crois.
Non plus, ça n'a rien à voir. Si quelqu'un de suffisamment fort prend en main une arme comme ça, exclu les restrictions diverses qui peuvent exister, alors il pourra s'en servir. Il y a Bazett Fraga McRemitz dans Fate/Hollow Ataraxia qui possède une arme de niveau Noble Phantasm, par exemple.

Citation

Sinon c'est vrai que je me prends trop la tête on est dans un monde magique quand même.
Ca c'est dingue, tu as pris ma remarque carrément à l'envers... ¤_¤ C'est pas "un monde magique donc on peut ignorer les questions sans réponses". C'est "un monde construit et logique avec lui-même, les questions que tu te poses n'ont tout simplement pas lieu d'être pour la même raison que tu ne te les poserais pas dans le monde réel".

Citation

J'aimerai savoir si les jeux Fate/Tiger Colosseum Upper, Fate/Tiger Colosseum et Fate/Unlimited Codes sont important vis à vis de l'animé ou même du jeu, c'est juste pour les fans où c'est vraiment une suite importante??
Oh pas du tout, c'est absolument pas des suites. C'est des jeux de baston faits par d'autres compagnies basées sur le jeu d'origine - c'est pas comme Melty Blood pour Tsukihime où le scénario de MB a été écrit par Nasu comme étant vraiment la suite de Tsukihime.
Enfin, dans le cas de Unlimited Codes, on connait pas encore l'histoire, mais bon, à priori comme on a rien vu d'inédit jusqu'ici, Capcom réutilise le scénario d'origine aussi.
Fate/Tiger Colosseum est une histoire nouvelle, mais carrément parodique, absolument pas sérieuse.

Citation

Sinon j'ai juste encore quelques questions sur l'animé, j'ai cru comprendre que tout l'animé Fate/Stay Night n'est en fait qu'un rêve fait par les participants je crois
Euh... Non.

Si tu dis ça par rapport à Saber et la dernière scène, c'est uniquement elle qui est repartie dans son temps, et qui se souvient de la guerre du Graal comme d'un rêve.

Normalement, les âmes héroiques (voir lien ci-dessus) sont des âmes de héros morts, utilisés par le Graal de Fuyuki. Saber est un peu un cas unique vu qu'elle était encore en vie (mourrante) quand elle a fait un pacte avec le Monde en voulant réaliser un souhait. Pour l'exaucer, le Monde l'a "inscrite" à la guerre du Graal, et a mis son vrai corps "en pause"... Et à la fin, quand Saber abandonne son souhait, elle repart dans son époque.

Posté samedi 03 mai 2008 à 00:19 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

à la place de bâtisseur, on peut pas donner un autre grade à Byakko ? Du style Maître Capello de FS/N ? ^^°

@ichigo059 : Fate/Stay Night n'est pas Existenz
Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »