Shirou n'a pas un nombre de circuits "impressionnant", il a un nombre de circuit "impressionnant pour quelqu'un qui n'est pas issu d'une famille de magi". À part ça, Shirou, il vaut pas grand chose.
Son pouvoir est unique... Bah, c'est un Reality Marble, et tous les Reality Marble sont uniques. La seule chose étrange, c'est qu'il en possède un, mais même ça c'est pas impossible, c'est juste rare. Il suffit juste d'être capable de le découvrir. Et surtout d'avoir de quoi l'activer, mais ce point-là, c'est Rin s'en occupe.
Citation
mais je crois que dans l'univers de F/SN il peut y avoir des réincarnantions
Non. Roa de Tsukihime est le seul à y être parvenu, et encore, la sienne est même pas une réincarnation parfaite. Shirou est Shirou, c'est tout, vas pas chercher midi à quatorze heure

Il n'y a pas de réincarnation tout simplement parce que les âmes des morts ne restent pas, elles sont "détruites" et recyclées de font en comble, passées à la machine à laver. Les âmes héroiques sont les seules exceptions, et elles sont conservées ailleurs pour toujours, certainement pas réincarnées. Dans le cas de ceux qui deviennent des Counter Guardians (comme Archer ou Jeanne d'Arc), ils sont investis de pouvoirs par l'Alaya, mais ça n'a rien à voir avec la réincarnation non plus.
Citation
ca dépasse même la magie comme le dit Rin puisque ce n'est pas de la transformation mais de la création.
Bon euh, tu cites le texte de l'anime sans avoir bien compris ce que ça signifie, là, non ??
Citation
après tout qui connait les limites de ce pouvoir?
Tous ceux qui ont joué au jeu. C'est mon cas.
Citation
Un gamin qui rivalise avec Gilgamesh
Uniquement pour des raisons tactiques. L'univers de Nasu est plein de bottes secrètes qui rendent les gens uniques : Shiki de Tsukihime ne devrait avoir absolument aucune chance contre Nero Chaos, et pourtant, sa capacité à voir et trancher les lignes de la mort est la seule chose qui puisse tuer des personnes comme Nero, Ciel ou Roa. Mais ça n'empêche pas qu'en temp normal, il n'a aucune chance contre eux. C'est pareil pour Shirou : il est capable de rivaliser avec Gilgamesh uniquement parce qu'il est le seul à pouvoir se permettre de faire ce qu'il fait, c'est-à-dire contrer toutes les armes de Gilgamesh avec une copie quasi instantanée, au point même de pouvoir contrer une attaque frontale du Gate of Babylon. Mais même le Unlimited Blade Works a des limites.
J'ignore le reste de tes questions parce que ça n'a pas de sens, tu te poses trop de questions qui n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça, un point c'est tout.
Pour faire court,
Citation
Je trouve ca quand même étrange
C'est normal, il faut juste comprendre comment marche le Nasuverse. Cherche pas des mystères là où il n'y en a pas. Sérieusement, te demander si Shirou n'est pas la réincarnation de quelqu'un, ralenti sur les shounens où on claque des doigts en disant "ta gueule c'est magique"... Le seul coup du genre qui ait été fait est Archer, et peut-être un peu de Saber. Il y a quand même une certaine logique, l'univers de l'auteur est articulé est reste censé avec lui-même.
Citation
Sinon pour le coup de la main qui saigne, les circuits magiques sont internes un peu comme les veines et les artères, c'est ca? alors comment le sang à t'il pu couler hors du corps, il aurait du faire une hémorragie interne.
Écoute, pour comparaison, Archer signale à un moment que la première fois qu'il a tenté une Projection complête, il s'est grillé le bras. Mais à part ça, il serait peut-être utile de te préciser que ce détail est absent du jeu.
Citation
car je me disais que selon le succès on pouvait avoir une petite idée de la possibilité pour un préquel ou autre de voir le jour
Il y a les romans Fate/Zero sur la 4e guerre, avec Kiritsugu, Kirei et Tokiomi (le père de Rin).
Citation
il me semble même qu'un jeu a été annoncé la semaine dernière sur PSP.
Fate/Tiger Colosseum Upper, la suite de Fate/Tiger Colosseum sur PSP aussi. Mais le jeu le plus attendu est Fate/Unlimited Codes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.