Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 11:04 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Citation

Du coup, j'aurais aimé avoir un lien qui indique clairement le myth de l'épée qui change de nom. Personnelement, je me suis toujours intéressé aux mythes en générale et je n'ai jamais entendu celui-là.
Attention, je ne dit pas que je les connais tous et que ce qu'on dit les autres sharemanguiens est faux, j'aimerais juste qu'ils donnent un lieu, un nom de livre, etc

Pour ce qui est d'excalibur j'ai pas maln farfouiller sur le net pour trouver lavéritable histoire et c'est quasiment impossible de trouver deux versions identiques...j'avais poster un lien d'un mec qui a repertorié la plupart des ouvrages sur la legende du roi arthur et il y faisait mention des différences et divergences dans chacun...

..mais au final, la version la plus répandu est celle que connait Byakko... :sifle:

PS: fait très très attention au wikipédia! C'est loin d'etre une source fiable! :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 12:30 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Voir le messagedark schneider, le 07/09/2006 à 12:04, dit :

Pour ce qui est d'excalibur j'ai pas maln farfouiller sur le net pour trouver lavéritable histoire et c'est quasiment impossible de trouver deux versions identiques...j'avais poster un lien d'un mec qui a repertorié la plupart des ouvrages sur la legende du roi arthur et il y faisait mention des différences et divergences dans chacun...

..mais au final, la version la plus répandu est celle que connait Byakko... :sifle:

PS: fait très très attention au wikipédia! C'est loin d'etre une source fiable! :w00t:

Bah le problème c'est que moi aussi j'ai farfouiller un peu partout, et j'ai pas vraiment trouvé d'excplication.

Bon j'avoue j'ai trouvé beaucoup de myth sur la naissance d'Excalibur : née de la corne d'une licorne, donnée par la Dame du Lac, fabriquée on ne sait comment par Merlin, ... mais rien sur ce qui nous intéresse à ce sujet.
C'est pour celà que j'en fait appel à vous.

Sinon, pour le lien je l'avais vu, faudrait que je lise la pgae, mais bon une page contre tout ce qu'on trouve de l'autre côté je ne sais pas trop (en plus j'avais vu le lien mais pas lu la page :'().

En tout cas merci pour la réponse, je vais continuer mes investigations.

En ce qui concerne la licorne c'est par içi : http://www.viaouest.com/cr-fr-13.html

Et au sujet de Wikipedia, certes, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus juste mais justement, n'importe qui peut modifier les textes postés à l'origine, et bla bla et bla bla bla. Donc j'étais passé par là justement pour voir si quelqu'un avait posté l'histoire dont on parle içi. Ce qui n'a pas été le cas donc de la à dire que c'est le mythe le plus connu...

Mais bon comme je l'ai dit, j'aime bien tout ce qui est mythologique au sens large (pas limité à l'Antiquité quoi), donc je continue de recherché car je ne connaissais pas cette version du changement de nom.

@++

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 15:01 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Alors, pour la question dans ton spoiler :

[Voir le message caché (spoiler)]
-Arturia a vécu sa vie en tant que Roi Arthur, qui s'achève par sa défaite face à Mordred, son fils (au passage, c'est bien un gars dans la version de Type-Moon aussi, c'est officiel depuis le dernier bouquin Character Material)
-juste avant d'en mourir (elle est pas encore morte quand elle est envoyée la première fois en tant que Servant), elle fait son pacte avec "le Monde"
-elle participe au moins à la 4è Guerre du Graal de Fuyuki, où elle ne meurt pas, elle n'atteint juste pas le Graal, vu que c'est Kotomine qui le fait
-elle ne meurt pas non plus dans la 5è guerre avec Shirō...
-elle meurt finalement vraiment quand elle revient à son époque après avoir renoncé à son souhait.

Poure le truc d'Excalibur venant de Caledfwlch, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Au passage, c'est Caladbolg, pas Escaliborg, et Caliburn, pas Caliborn.

Il n'y a à peu prêt aucun récit qui inclu à la fois la partie des Chevaliers (jusqu'à la bataille contre le roi Pelinor où Caliburn est brisée) et la partie Graal (où Arthur reçoit Excalibur)
... donc aucun récit ne parle de "deux épées". La première qu'Arthur a tirée de la pierre, et la seconde qu'il a reçue de la Dame du Lac.
Un certains nombre de versions disent même que c'est déjà Excalibur qui est tirée de la pierre. Mais si on regarde les sources de la légende, c'est Caliburn, qui vient de Caledfwlch, qui vient de Caladbolg, l'épée de Fergus mac Róich qui a également appartenu à Cú Chulainn. Excalibur, elle, vient d'ailleurs. Le point de contact entre la plupart des versions, c'est le moment où Caliburn est brisée, et où Arthur reçoit Excalibur de la Dame du Lac.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 17:55 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip

Merci, j'avais bien lu que vous l'aviez dit à plusieurs reprises. Ca je suis d'accord.

En fait, je suis aussi d'accord sur les différentes appellations données à Excalibur, mais ce que j'aurais aimé avoir c'est non pas une synthèse (désolé si je te vexe Byakko), mais une référence de manière à lire la légende des différents noms pour voir l'évolution et de cette manière m'enrichir encore plus.

Je suis désolé si mon post n'était pas clair au début, mais il faut remettre ca aussi dans son contexte : la nuit après 30 pages d'un forum,...

Et enfin,

Dans mon premier post je ne voulais pas dire qu'elle mourrait dans le monde présent mais dans le passé. Enfin là aussi c'est compliqué passé, présent, futur. Qui est qui? Qui fait quoi?
Sur ce passage, en fait mon incompréhension se situe plus sur le fait qu'elle devient un âme de son vivant avec les problème que ca engendre : bon de son esprit dans le futur, connaissance de nouvelles technologies sans pouvoir les utiliser, peut être même apprentissage que finalement elle fut l'un des grands héros, etc, etc.
Enfin là je vais très loin.

Sinon bah je continue mes recherches et vous remercies d'éclairer ma lanterne.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 18:09 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip

Bon alors pour éclairer ma lanterne et surement aussi la votre :

"Excalibur ( Chastiefol, Excalibar, Escalibar, Kaletfwlch, Mirandoisa, Épée ou glaive de Nuada ) ( Cycle Arthurien )
Probablement la plus célèbre des épées de légendes. C'est l'épée magique du roi Arthur dans l'épopée de la Table Ronde.

* Excalibur est une déformation de Caledfoulch ou Kaledfoulc'h ou kaletfwlch qui signifierait "dur éclair" ou "dure foudre" appellation qui conviendrait parfaitement à une épée magique.
* Excalibur fichée dans la pierreDans le cycle arthurien, Excalibur est l'épée de souveraineté et de puissance confiée à Arthur. Ce n'est pas l'épée fichée dans la pierre et que retire le jeune Arthur lorsqu'on cherche un successeur à Uther Pendragon. Mais une autre épée, venue de l'autre monde et remise à Arthur par la Dame du Lac, la fée Viviane. L'épée brillait du feu de trente torches, éblouissant ses ennemis. Le fourreau précieux empêchait le sang de couler sur les champ de bataille, mais Arthur confia imprudemment ce talisman à sa demi-soeur la fée Morgane. Elle s'empressa d'en faire un double, qu'elle remit à Arthur tandis qu'elle donna l'original à son amant, Accolon.
* Après la bataille de Camlann, Arthur demanda au chevalier Girflet de lancer Excalibur dans un étang, car elle ne doit pas tomber en n'importe quelles mains. Or, une main sortit de l'eau, saisit l'épée, la brandit trois fois et disparaît avec elle : l'épée magique de souveraineté a été rendue à la Dame du Lac . "

"Caliburn ( Cycle Arthurien )
Nom latin donnée à Excalibur par la Dame du Lac. "

Voici d'où provient tout ceci :

Si j'obtiens d'autres infos, je vous les feraient suivre.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 20:41 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Ca correspond, et ça revient toujours à peu prêt à la même chose, oui.

(... euh, excuse moi si cette phrase sonne comme un reproche... C'en est pas un. Va savoir pourquoi j'ai parfois l'air plus agressif que je ne veux l'être)

Entre les versions, on sait toujours pas vraiment si il y a eu une ou deux épées, et certains disent que Excalibur est celle qui a été tirée de la pierre, d'autres disent que c'est Caliburn... C'est simplement dû au fait que aucune des versions n'inclu l'ensemble de la légende avec les deux parties : c'est beaucoup trop grand. Donc, en parlant d'Arthur, on fini par faire un amalgamme pour chacune des deux parties, et on ne pense qu'à une seule épée, que ce soit avant ou après la bataille contre le roi Pélinor.

Pour ton spoiler...

Au moment où elle est sur le point de mourir, elle est "gelée" par le Monde, photographiée, et c'est de cette image que vient la Saber qu'on voit - Saber, c'est bien Arturia juste avant sa mort. Après, elle revient à son époque, meurt, le temps passe... Et voilà les "images" qui sont là et participe à la 4e et 5e Guerre.

Pour ce qui est des connaissances, c'est tout simplement que, comme elle le dit... Une fois qu'elle est revenue, elle perçoit tout ça comme un rêve. Non pas consciemment, mais maintenant qu'elle est revenue, elle a vraiment l'impression d'avoir rêvé, d'où le fait qu'elle ne soit plus capable de se servir de ce qu'elle a appris. Mais elle l'a quand même appris, et elle se souvient quand même du dénouement et du fait qu'elle ai fini par abandonner son souhait qui était une erreur.

Bon, c'est mieux dans le jeu, évidemment, mais toutes les infos qui sortent et entre pour les "eirei" qui participent à la guerre, dans le jeu, c'est comparé à des livres que les originaux lisent.
Quand ils sont invoqués, ils "recoivent" automatiquement les informations dont ils ont besoin. Et dans le cas de Saber, quand elle repart vers son époque, elle ne récupère que les infos qui la concernent, et oublie vraiment les autres. Comme un rêve.

Pour ce qui est du fait qu'elle devrait apprendre, en arrivant à notre époque, que "le roi Arthur est mort au combat contre Mordred", bein justement, ce qu'elle se dit, c'est qu'elle veut changer ça. Finalement, elle le change pas.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 21:31 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Byakko tu es la bible de Fate :sorcerer: :unsure: incollable ^^

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 10:34 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

j ai fini la serie hier :) :P

c etais vraiment un tres agreable moment et (je reve) de la suite de cette aventure (10 ans apres ^^ )

Posté mardi 12 septembre 2006 à 22:06 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   nekocath 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2004

Rappelle de ma question :
j ai remarqué en téléchargeant le 11eme episode de chez [ZnF], que le générique de début n était pas le même que chez les autres team
s agit il d une version DVD?
y a t il une version censurée et une autre qui ne l ai pas ( ce qui pourait expliquer un générique different)?

Je ne sais malheureusement pas comment faire un screenshot
Virtual Dub n accepte pas la video, si vous avez un autre logiciel, je suis preneuse
Qaund au generique il est totalement different des autres team, que se soit au niveau du visuel que de la music, meme si le sponsor est le meme (Gedeon) et utilise les memes images

Vous decrire le generique serait trop ardu,
mias bon je vais essayer
Je vous mes les premieres phrases du generique et la traduc Znf

Yume ni mite ita ano hi no kage ni todokani sakebi
L'ombre que j'ai observée dans mes rêves, les pleurs qui ne sont pas
(on voit :saber dans un champ au vent, un peu comme celui de generique de fin, elle est bien en robe bleu mais avec l'armure, elle pense a d ancien combat)

Asu no jibun wa nante egaite mo kienai negai ni nureru
quelle que soit la facon don je me vois demain, ca sera ruine par le desir qui
(on la voi avec le rouquin, puis la brune avec son soldier cheveu blanc, la charmente petit avec sont monstre geant, un etudiant a lunettes,une femme cheveu marron et yeux meme couleur, une etudiant cheveu marron, une etudiante cheveu bleu petit noeud rose marche sous la plus avec son parapluie en villeset se retourne pour sourire)

Kobore ochiru kakera wo tsukamu sono te de
Attrapez ceux qui jettent et tombent avec ses mains.
(la ville, sur un toit la jeune fille a couette tenant une dague, sur un champs d epees son soldier marche)

yureru kokoro tohi konde ike yoru e
je m'enfonce dans la nuit, le coeur incertain,
(Toujour le meme qui marche, l ecole, le soldier femme qui a les yeux bandé souris, la fille a couette se retourne et saute de l immeuble, flouté et fond blanc)

... :pervers:

Posté mardi 12 septembre 2006 à 22:45 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

D'une, demander directement à la team pourrait être plus efficace ;)
De deux, soit maudite, tu m'as forcé à perdre 5 minutes à me demander comment c'était qu'on downloadait un fichier en xdcc, depuis le temps que je l'avais pas fait :pervers:
De trois... Je confirme que c'est bien l'une des deux intros du jeu. La première.
Par contre, la musique est la même. Enfin, ça c'est la version d'origine, du jeu (This Illusion), forcément - celle de l'anime était une nouvelle version (Disillusion).

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 11:01 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   nekocath 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2004

pour la team, j avais demandé mais je n ai jamais eu de reponse :w00t:
pour l irc, pardon pardon, je suis desole :flowers: , faut pas frapper la jeune fille frêle et sans defense que je suis :flowers:
pour ta reponse mici beaucoups, je vais enfin pouvoir voir la serie :flowers:

Posté lundi 25 septembre 2006 à 00:26 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Salut, j'ai déja vu la série, mais en changeant d'équipe de fansub plusieurs fois, car je n'avais qu'une seule hate, voir la fin.

Mais maintenant, j'ai l'intention de la graver, alors conseillez-moi s'il vous plait, car je recherche une équipe qui:

- lorsqu'elle a traduit, utilisait le terme Maryoku (au lieu de mana, ect.).
- garde le nom Servant (j'en ai vu qui utilisait le mot Guardian à la place)
- Et qui traduise bien.

La série n'a pas besoin d'ètre finit, mais ce serais bien qu'elle soit avancée.

Perso, je penche pour Influence Reven (c'est par elle que j'ai commencé), mais si il y a mieu alors, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté mardi 26 septembre 2006 à 01:08 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pourquoi ne pas attendre les DVD ? Espérons pour courant 2007 s'il est licencié prochainement ^^
Image IPB

Posté mardi 26 septembre 2006 à 01:28 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

La meilleure team, c'est Nerae sans hésitations, mais je doute qu'ils terminent avant la licence...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 26 septembre 2006 à 16:33 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Voir le messageArchadias, le 24/09/2006 à 19:26, dit :

- lorsqu'elle a traduit, utilisait le terme Maryoku (au lieu de mana, ect.).
- garde le nom Servant (j'en ai vu qui utilisait le mot Guardian à la place)
- Et qui traduise bien.

Prend les épisode de ITDK, ils ont fait un très bon boulot sur la série. Je ne sais pas s'ils répondent aux deux premiers critères que tu demandes, mais ils répondent amplement au troisième. :P

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »