ptit_galopin, le 20/07/2006 à 20:56, dit :
Deathscythe
alors pour la balise spoil => il me semble et je pense que tu confirmera en tant que fan de lecture(ouai moi aussi je voulais le mettre sans que ca est un rapport ^^ ) que ds l'anime il n'y a pas qu'une seule femme donc qui spoil quoi et quand ???
de plus tu me reproche quelque chose (femme => roi) que d'autre personne on fait (point de delation mais je mets cette critique sous le coup de la mauvaise foie d'un reply isterique => ca arrive a tout le monde de s'emballer)
enfin t'as beau l'ecrire en majuscule mais tu as toujours pas compris
que ca soit une femme je m'en balance , je veux tout simplement comprendre pkoi , et toi en tant que fan de lecture ca m'etonne que tu te pose pas la question meme si ca reste une fiction (les fait ont toujours une cause )
Le fait que je sois fan de lecture peut expliquer mon penchant pour les fictions, et le fait que j'appréhende sans a priori les partis pris scénaristiques, comme les choix des sexes des personnages. Après, pour les partis pris d'un auteur quant au choix du sexe de ses héros, s'il a fait les choses ainsi pour son histoire, c'est sans doute qu'elle y gagnait en originalité, et que cela servait la trame scénaristique qu'il a développé. D'ou le fait que je ne me posais pas la question.
Citation
tu vois , je t'explique rapidemment le fonctionement d'un forum => etre renseigner par des personnes qui ont peu etre l'info que l'on cherche (par exemple un interview qu'on aurai pa vu etc etc etc )
ah ouais, c'est vrai, j'ai du louper les interviews qui répondent à la question totalement (non) pertinente du "dites moi, pourquoi le héros est un homme? Pourquoi n'est ce pas une femme ? parti pris machiste assumé ? ou alors le héros-femme n'assurait pas vos attentes scénaristiques?" Désolé, c'est le genre de trucs que je trouve totalement inintéressant. S'il faut justifier chaque choix scénaristique, on n'est vraiment pas sorti de quoi que ce soit
Accessoirement, y'a ptet google qui peut détenir l'information?
Citation
a ouai ca pourrai peu etre expliquer les 6 reply en 28 pages que j'ai fait (qui a dis lourd ??)
et tu vois , en tant que fan de lecture que tu es , si les auteurs ont pris une liberté par rapport a la legende c'est surement qu'il ya a une raison (encore une fois ton isterie a du tronquer mes propos pendant la lecture de mes reply => donc non je suis pas contre que l'on prenne des liberté par rapport a une legende )
Alors pourquoi s'obstiner dessus ? Pourquoi obstinément rechercher une raison pour un parti pris scénaristique, qui dessert la trame de l'histoire que l'auteur à construite ? Tu cherches aussi à obtenir les raisons qui ont fait que ET, dans le film éponyme du meme nom, est un extraterrestre ? Tu cherches tout le temps, et obstinément, dans chacun des animes que tu regardes, et mangas que tu lis, la raison pour laquelle le sexe des protagonistes a été attribué de cette manière la ? Ou tu vis sans le savoir, et tu continues ton visionage/ta lecture ?
Citation
a oui je te conseil de relire mon premier reply de la page 27 parce que j'ai l'impression que tu crois que je me suis fait un avis seulement sur ca (tu sais le fameux femme => roi)
En effet, j'avais oublié les sous entendus hentai qui, pour toi, sont absolument inappropriés. C'est sur que faire un clin d'oeil de temps en temps au support d'origine, c'est le genre de trucs qui tue tout intérêt dans un anime
Citation
voila (juste preciser qu'il n'y a pas seulement les fan de lecture qui sache ce que c'est la fiction ^^ )
En effet, y'a aussi les cinéphiles, et les gens qui regardent les séries télévisées non tirées d'évènements réels. Si si, je t'assure.
Bref, j'arrête la, j'irai pas plus loin, je répondrais pas à une réponse que tu ferais à ce post. J'ai suffisamment expliqué mon point de vue. Après, que, pour toi, la justification de chaque choix scénaristique soit absolument indispensable dès qu'il s'agit de quelque chose qui sorte de l'ordinaire, bah... scool pour toi.