Citation
shiro ne deroge pas a la regle des heros banal avec la meme moral

Ce qui est important, c'est ce qu'il est prêt à faire pour ça, et dans quelles circonstances il peut risquer de lâcher. C'est ça qui rend sa confrontation avec Archer intéressante dans le UBW, c'est ça qui donne à Archer une image encore plus brutale dans le UBW et dans Hollow Ataraxia, c'est ça qui rend Shirō encore plus intéressant dans HF. Après, je ne dis pas qu'une situation comme celle de Bazette dans Fate/Hollow Ataraxia n'est pas plus intéressante.
Funman...
J'ai regardé un peu ton site (pas eu l'occasion avant) et, bein tes dossiers sont bien plus courts que je me l'imaginais, donc la plupart des infos que je relayes sur ce topic ne seraient pas vraiment à leur place dans un article comme ça :\ ce que je balance dépasse d'assez loin la simple présentation de la série, surtout que, ça vaut sans doute pas trop le coup que j'explique les infos qui sont dans le jeu sans être dans l'anime - genre la différence entre Archer et les autres Servants, ou ne serait-ce que le Throne of Heroes... La on va déjà beaucoup trop loin dans le "Nasuverse" (l'univers de l'auteur) sans que ça ne soit intéressant pour ceux qui mattent la série.
Mais ça n'empêche que si tu veux que je fasse des relectures de ce que tu écriras, pour voir si tu mets pas des trucs erronés ou en oublie d'autres, ça peut se faire.
Pour ce qui est des résumés des scénarios et autres trucs que je sors régulièrement ici, je pourrais toujours le faire sur une série de pages HTML rapides sur mon site. Ou aussi participer au sujet Fate sur Wikipedia, sur lequel un gars du forum Beast's Lair travaille.