Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté dimanche 11 juin 2006 à 00:18 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Episode 23 vu

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, bah, que dire d'autre à part que le combat final, pardon, les combats finaux commencent?
Gilgamesh parait pas si intouchable que ça, mais kiritsugu un peu plus...

ah si, Rin, elle meurt. C'est assez dommage, meme si elle était assez inutile après avoir perdu son servant, elle avait une touche de classe pas si déplaisante que ça, sans oublier la jugeotte (désolé, je trouve pas que saber soit gatée de ce niveau la).
Shiro, il pleurt pas pour sa mort. J'ai trouvé ça étrange, puis j'ai vu la preview du 24. J'ai bien ma petite idée.

les combats à la dbz, j'ai du mal (comprendre : qui aura la plus grosse boule d'énergie/plus gros superpouvoir )... mais bon, c'est le jeu apparemment...

ma petite idée

le souhait de shiro : la fin de la guerre du graal et un retour à avant le début de cette guerre ? ce qui expliquerait à moitié pourquoi il ne pleure pas Rin, vu qu'il va la revoir après... mais bon, j'sais pas, j'suis pas super convaincu... j'suis sur qu'il y a une meilleure explication... Ah mais oui, genre, le démon qu'il a en lui, celui que kiritsugu lui a gentiment introduit en lui, lui fait tout revivre, et il souffre à cause de ça. 'fin, j'sais pas, mais j'sens bien le truc à moitié foireux pour ça.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 11 juin 2006 à 01:30 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je viens de lire le premier spoiler, je suis dégoûté. J'aurai pas du le lire en fait ;)
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 02:05 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Funman, pleure pas...

Elle meurt pas, non. C'est vrai que c'est montré assez bizarrement et on a bien envie de se poser des questions (l'histoire de je vais dormir un coup, ça donne vraiment envie de se dire que c'est une métaphore), mais non, elle meurt pas. Elle dit d'ailleurs qu'elle s'est déjà soignée elle-même, juste pas nettoyée. Et oui, ça veut dire que la théorie de scythe est juste un poil... capilotractée :lol:

Bon, sinon, c'est le scénario Fate, point barre. Pas de Unlimited Blade Works pour Shirō même dans le 24, à priori. S'ils ont mis Azoth, c'est pour suivre Fate jusqu'au bout, visiblement (surtout que de toute façon, Kotomine est... et Lancer est...)
Tant pis pour l'image qui avait flashé au moment où Shirō s'est relevé dans le 22 (l'image est un truc un peu particulier de 2 éléments qui apparaissent dans le Heaven's Feel), tant pis pour tous les petits indices à commencer par l'opening lui-même.
... Bon, il y a toujours une (très faible) possibilité, mais moi j'y crois plus du tout.

Ils ont mis la petite réplique de Saber à Gilgamesh (celle au moment du coup de tatane dans la gueule), c'est déjà ça. La référence à Angra Mainyu est là aussi, mais je pense que l'explication qu'ils donnent est peut-être encore plus confuse vu le peu de temps qu'ils y ont accordé, forcément. Pareil (pire) pour la nature d'Ilya.

Le truc, c'est qu'on sait (enfin, "on" = "ceux qui connaissent le jeu") que "Archer" est Emiya Shirō qui a vécu le scénario Fate, et que ce Emiya-là va générer, avec les bifurcations scénaristiques que l'on a l'occasion de choisir dans le jeu, le scénario UBW quand il reverra sa version plus jeune, qui a son tour va devenir le Archer que l'on voit dans Heaven's Feel pendant qu'une troisième version de Shirō, fera, etc.
............ Je suis en train de me dire qu'il y aurait peut-être, en fin de compte, matière à en rajouter un peu plus en se basant sur ce que je viens juste de dire, surtout qu'il y a quand même quelques points qu'ils ont zappés même pour Fate au début, même s'ils n'avaient aucune d'importance........... Non, je réfléchis trop, là, je crois. Ca serait vraiment surprenant. J'y crois pas.

Ah, et pour ceux qui comprendraient pas la traduction du titre du 24 dans la preview, selon la team qu'ils prennent.

dans le jeu, les noms des Noble Phantasms sont écrits en japonais avec le nom réel en furiganas, et le nom japonais est une phrase métaphorique.
Ea, l'épée de Gilgamesh, s'appelle ainsi "Tenchi kairisu kaibyaku no hoshi", "l'étoile de la génèse qui scinde la Terre et le Ciel", titre de l'épisode 21 (je crois que dans Hollow Ataraxia, elle est aussi appelée "Sekai wo kirisaita ken", l'épée qui fendit le monde).
Excalibur est "Yakusoku sareta shōri no ken", l'épée de la victoire promise, titre du 16.
Avalon est le dernier Noble Phantasm de Saber, le fourreau d'Excalibur qui, selon la légende, place son possesseur dans un espace atemporel séparé (le "monde des fées") et lui fait ainsi esquiver toute attaque - traduit dans F/SN par la capacité de régénération (et aussi traduit par le fait que Saber soit restée jeune, au passage, elle a plus vieilli depuis qu'elle a tiré Caliburn de la roche).... Avalon c'est aussi le nom du pays utopique d'Arthur, comme je l'avait dit.
Et donc, "subete tooki risōkyō", "tout est distante utopie", est le nom japonais du Noble Phantasm Avalon. Ca n'a pas de sens ? C'est normal.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 11 juin 2006 à 15:59 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

rhoo l'ai vu le 23 et j'attends avec une impatience non dissimulée le 24 lol..

comment ça va être trop bien

C'est vrai que vu la façon dont c'est mis en scène on a l'impression que Rin meurt mais en fait vu l'attitude des autres j'ai pensé que c'était pas le cas.. faudrait pas la tuer quand meme elle, c'est mon personnage préféré après Archer, et lui il est déjà mort

Je suis quand même un peu déçu du combat Gilgamesh/Saber pour l'instant, j'ai jamais compris pourquoi quand les héros ont un énorme pouvoir ils le montrent que quand ils arrivent pas à tenir debout, elle a le fourreau faut l'utiliser quand même !!!

bon un petit coup de gueule quand même, si j'ai bien compris on va pas savoir Comment Shiro est devenu Archer, ni que Shiro est Archer, j'aurais aimé moi pourtant, ça aurait donné un sens à tous les indices fournit dans tous les épisodes.. enfin je vois pas comment ils vont inclure ça en 20 minutes d'épisodes, déjà qu'il faut sauver le monde et tout :sorcerer:

Posté dimanche 11 juin 2006 à 16:10 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

ce qui risque d'arriver si la série a bien tournée , c'est pour les scénarios autres des OAVs vont être réalisés.
C'est une éventualité mais bon qui sait....
Sinon bon épisode le 23 et j'attend le 24 avec impatience ;)
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 17:44 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Une question que j'me pose.

Cette 1ere saison de Fate intitulé Stay night, elle fait 24 ou 26 épisodes ?
Car, au lancement de la série, il y a eu une annonce comme quoi on pouvait déjà s'attendre à une 2nde et, je suis plus très certain, une possible 3e si tout marchait comme prévu (audience,...).
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté dimanche 11 juin 2006 à 17:52 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageoziris95, le 11/06/2006 à 18:44, dit :

Car, au lancement de la série, il y a eu une annonce comme quoi on pouvait déjà s'attendre à une 2nde et, je suis plus très certain, une possible 3e si tout marchait comme prévu (audience,...).

D'après animeka.com c'est bien 24 épisodes!
Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 17:53 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Logiquement, 24 épisodes sont prévus. Quant aux diverses saisons, personnellement je ne pense pas qu'il y en aura.
Quoique... vu que le jeu se divise en plusieurs parties, peut être bien.

En tout cas j'espère qu'il y aura une suite, la série en vaut bien la peine.

Posté dimanche 11 juin 2006 à 18:06 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Cette 1ere saison de Fate intitulé Stay night
Non, "Fate/Stay Night" c'est le nom complet. Du jeu, et de l'anime.
"Fate" est le nom du premier des 3 scénarii du jeu.

Citation

Car, au lancement de la série, il y a eu une annonce comme quoi on pouvait déjà s'attendre à une 2nde
...... Quoi ? Source ? Tu as un lien, stp ? Ca m'étonne ça, ça me semble tout sauf officiel vu la façon dont ils ont de toute façon mélangé les 3 scénarios, et Hollow Ataraxia tiendrait facilement en juste quelques OAVs au maximum, en virant les mégatonnes de parlotte.

@2e spoiler de tony1609 :
tout simplement parce que c'est un principe en arts martiaux - le faire dès le début c'est toujours une connerie. Parce que, pour info, le coup du "une même technique ne marche jamais 2 fois sur un chevalier" dans les Saint Seiya, c'est pas forcément bidon. Le faire au tout début au moment où l'adversaire a toutes les chances de tout simplement l'esquiver et te contrer comme à la foire, c'est tout aussi con.
Et comment ça
"faut qu'elle utilise le fourreau" ? Comment ? Le fourreau, comme pour Shirō, ça sert à la protéger, la régénérer éventuellement, elle peut pas s'en servir comme ça juste parce que ça lui chante.
Ah oui, non mais parce que le coup du fourreau qui repousse le Enuma Elish dans le 21, je sais pas d'où ils ont sorti ça, en fait.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 11 juin 2006 à 22:14 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Jamais entendu parler des rumeurs d'un second arc, au tout début, et pourtant j'ai suivi très tôt les annonces sur cette série que j'attendais avec impatience. Je me le garde pour plus tard ce 23, histoire de faire durer le plaisir ^^
Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 16:58 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon je viens de mater l'épisode 23. J'ai lu vos spoil et tout a été expliqué je pense mais j'aimerais bien avoir des precisions sur un des spoil de byakko:

Citation

Le truc, c'est qu'on sait (enfin, "on" = "ceux qui connaissent le jeu") que "Archer" est Emiya Shirō qui a vécu le scénario Fate, et que ce Emiya-là va générer, avec les bifurcations scénaristiques que l'on a l'occasion de choisir dans le jeu, le scénario UBW quand il reverra sa version plus jeune, qui a son tour va devenir le Archer que l'on voit dans Heaven's Feel pendant qu'une troisième version de Shirō, fera, etc.

Tu peux detailler ou vaut mieux qu'on est vu la fin de l'animé avant? Parce que j'ai pas tout tout compris sur cette histoire des shiro qui engendre des scenarios et des archers! -_- :P

Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 18:00 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Plus qu'un et c'est déjà la fin. Animé de l'année ?
En tout cas, je suis satisfait de cette série qui aura tenu la route du début à la fin, avec des personnages charismatiques, un design magnifique, un scénario attractif et original du fait de l'époque médiévale et/ou historique.
Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 18:58 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

darsh : je l'explique dans le texte que je prépare pour le dossier de Funman.
Là j'ai résumé un peu "vite fait" (c'est quand même pas tout petit, hein) les 3 scénarii et fait un truc pour expliquer tout Archer.

En gros...

Le "Shirō" qui a vécu le scénario Fate devient Archer tel qu'on le voit dans le scénario Fate.
Dans le jeu, une fois qu'on a fini le scénar Fate, une option supplémentaire apparait juste après avoir invoqué Saber, elle permet à Shirō d'empêcher Saber de blesser Archer.
On sait que "Archer" est Shirō, et plus précisément, le "Archer" que l'on voit dans Fate et dans UBW a, quand il était jeune, vécu le scénario Fate en tant que Shirō (Shirō vieillissant devient le Archer que l'on voit dans Fate et UBW selon que l'on choisisse de bloquer Saber ou non)

Shirō dans Fate => Archer dans Fate
Archer dans Fate avec le jeune Shirō qui bloque Saber => Archer dans UBW
Par extrapolation,
Shirō qui vit le scénario UBW => Archer dans HF
et on sait pas pour le Shirō qui vit le scénario HF (... enfin... Si, on sait que dans l'une des 2 fins de HF, il...)

Bien entendu, c'est toujours le même Shirō et le même Archer... La même presonne qui vit des trucs différents et devient une autre personne selon ce qu'elle vit.

Posté lundi 12 juin 2006 à 19:12 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   pedrof 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

Bon desolé j'ai encore une petite question:

J'ai deja lu tout les messages mais il y a un truc dont je ne me souvient pas , si j'ai bien compris shiro et archer ne sont qu'une seul et meme personne. Et donc dans se cas il est obligé de mourir prematurement non? -_- Merci

Posté lundi 12 juin 2006 à 19:27 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Voir le messageFunman, le 12/06/2006 à 19:00, dit :

Plus qu'un et c'est déjà la fin. Animé de l'année ?
En tout cas, je suis satisfait de cette série qui aura tenu la route du début à la fin, avec des personnages charismatiques, un design magnifique, un scénario attractif et original du fait de l'époque médiévale et/ou historique.

+1 -_-

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »