Hum... Ca on avait déjà dit que c'était Mordred... Ca fait partie de la légende d'Arthur, c'est connu. Non, c'est pas expliqué du tout dans l'anime, que c'est Mordred (ni dans le jeu, du reste), mais comme c'est de la culture générale, tu es sensé le comprendre par toi-même, savoir que Arthur est mort en s'entre-tuant avec son fils Mordred, quand ils s'empalent l'un l'autre.
Rappel de la légende, Morgan, demi-soeur d'Arthur, le haïssait, mais elle faisait partie des fées du Lac qui étaient ses protectrices, donc elle ne pouvait pas l'agresser. Elle lui a donc fait un gosse "par surprise" on va dire (il savait pas que c'était elle) et a élevé Mordred dans le seul but de tuer Arthur, ce qu'il a fait au cours du combat (entre les armées d'Arthur et de Mordred) qui a vu la mort de quasiment tous les Chevaliers qui restaient à l'époque (ce qui faisait déjà plus beaucoup).
Et non, dans F/SN, la façon dont Mordred est né(e?) est très, très peu expliquée - voir pas du tout, de mémoire. Mordred l'appelle pourtant bien "père". Et ouais, c'est le problème de changer le roi Arthur en une femme pour les besoins d'un jeu hentai...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.