Sharemanga: Fate/Stay Night [regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 48 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fate/Stay Night [regroup] Série

Posté dimanche 04 juin 2006 à 14:46 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageFunman, le 04/06/2006 à 15:22, dit :

C'est peut être la team qui a fansubbé qui a fait une erreur non ?
Argh, j'ai tjrs pas vu le 22ème épisode. Mais je pense que cette série se vendra très bien, une fois sortie chez un éditeur français.

Enfin vous etes pas obligé de me croire mais en plus vous connaissez le vrai nom de famille du roi arthur? Et ben c'est Pendragon d'ou "Pendragon Sword" qui est dans la pierre! L'épée qui doit designer le roi arthur! Moi je trouve que ça se tient quand meme!

J'aime tellement cette série que j'espere qu'ils vont faire les histoires parallèle en animé de "Heavens feel" (avec dark saber ça pete! :unsure: ) et "unlimited blade works" (pour en voir un peu plus sur Archer)! Et j'aimerais aussi qu'un manga sorte!
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:30 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

..... Caliburn ne s'appelle pas Pendragon's Sword, point. C'est l'épée d'Arthur Pendragon, si tu veux, mais ça n'en fait pas le nom de l'épée.
Caliburn vient d'autres légendes (Caladbolg / Kalad Bolg, et l'épée que mentionne Gilgamesh dans l'épisode 21, de la mythologie nordique - ah j'ai retrouvé le CG, elle s'appelle Gram, je crois - argh non, c'est Merodach que Gil a, la version encore avant Gram :S) et existait avant Arthur, donc y a pas moyen que son nom soit Pendragon's sword.
Il y a plusieurs versions du mythe, mais celle qui est adoptée dans le jeu (et celle qui est la plus sensée) est que Caliburn (dont le nom vient de Caledfwlch, lui-même venant de Caladbolg) est l'épée tirée de la roche, et quand elle s'est cassée contre l'autre roi, la fée du lac l'a réparée, l'a changée et lui a donné le nom d'Excalibur - un peu comme dans Lord of the Rings, Narsil brisée et reforgée est renommée Andúril et est considérée comme une épée bel et bien différente, même si techniquement, elle provient des morceaux de la précédente.
Le truc, c'est que dans les premières versions, l'un des chevaliers (je sais plus lequel) parle alternativement de Caliburn et d'Excalibur pour, apparemment, la même épée, d'où confusion originelle.
En tout cas, dans l'anime ça se voit graphiquement : l'épée que Saber tire de la roche, c'est Caliburn (que Shirō retrace à plusieurs reprises), et celle qu'elle manie au long du jeu, c'est Excalibur.

... Et Excalibur n'a _jamais_ été écrit X-Caliber dans aucune version officielle.

Il y a un manga. J'ai même cru comprendre qu'il y en avait un par scénario, mais je suis pas sûr.
Quant à faire UBW et FH en anime, pour ici c'est foutu et je suis pas sûr qu'ils se fassent 2 séries qui commencent de la même façon (même si la suite change du tout au tout), ça foutrait la confusion pour le public qui connait pas le jeu.
La seule possibilité est qu'ils sortent Hollow Ataraxia en OAVs (en dégageant les litres de parlotte, mais en laissant ce combat énorme sur le pont où Archer utilise Hrunting et te fait comprendre pourquoi il est de classe Archer), mais même ça ce serait le bordel vu qu'il ne suit aucun des scénarios possibles du jeu, et encore moins celui de l'anime.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:41 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ok byakko, tu as l'air de vraiment connaitre la legende d'excalibur donc tu as surement raison! J'espere ne pas t'avoir agassé avec cette histoire? :unsure:

Alors ce qui serait bien c'est qu'ils prenent une version parallele dans le manga autre que celle de l'animé comme ça, ce sera encore plus excitant de lire le manga!

Quand tu dis qu'il y a un manga: Il y a deja un tome traduit en france?
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 16:36 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Qq chapitres ont été traduits, je les ai en anglais, mais pour le tome c'est un peu prématuré car le tome 1 vient juste de sortir au Japon, la semaine dernière apparemment
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 20:17 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Je me dis quand meme que c'est un mystère cette classe Archer car ils utilisent plus d'autres armes que les arcs! C'est bizare ça! Quelques choses me dit qu'on reverra Archer avant la fin (enfin j'espere), il a trop la classe pour que ça reste comme ça! :ermm:
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 22:49 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 04/06/2006 à 21:17, dit :

Je me dis quand meme que c'est un mystère cette classe Archer car ils utilisent plus d'autres armes que les arcs! C'est bizare ça! Quelques choses me dit qu'on reverra Archer avant la fin (enfin j'espere), il a trop la classe pour que ça reste comme ça! :P

Oui c'est bizarre ça: on a plus vu Archer utiliser des sabres qu'un arc! :sifle:
Un comble pour pour un type de la classe des archers! :angry:

[Voir le message caché (spoiler)]
Il est possible qu'on le revoit avant la fin d'une manière ou d'une autre, après tout c'est pas vraiment un humain c'est un être spirituel donc un éventuel come-back n'est pas exclu.

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 04 juin 2006 à 22:58 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le message1+Ni@k, le 04/06/2006 à 23:49, dit :

Oui c'est bizarre ça: on a plus vu Archer utiliser des sabres qu'un arc! :P
Un comble pour pour un type de la classe des archers! :paf:

Il est possible qu'on le revoit avant la fin d'une manière ou d'une autre, après tout c'est pas vraiment un humain c'est un être spirituel donc un éventuel come-back n'est pas exclu.

oui et c'est pareil pour
Gilgamesh qui utilise des sabres et une faux alors qu'il est aussi de la classe Archer! :sifle: Pour le retour de Archer, je me dis que peut etre que les deux mondes paralleles communiques (celui de Archer et celui de Gilgamesh et qu'il pourrait revenir par là! Ou sinon peut etre qu'il a quelque chose a voir avec Shiro car il y a plein de chose qui me font penser ça! :lol:

1- Archer ne se souvient pas de son nom de Hero (bizare) en plus il meurt sans avoir eu trop d'importance malgrès la classe qu'il a! (re-bizare)
2- Archer materialise les armes exactement comme Shiro
3- Archer pense a shiro avant de crever sans qu'il y ai d'explication
4- Shiro créé les armes d'archer contre Caster
5- J'ai vu une image de Archer quelque part avec le nom Archer en contraste avec celui de Emiya (le nom de Shiro!) coincidence, montage ou scenario parrallele?

J'ai pas vu le 22 alors désolé si j'ai dis un truc qui s'y passe sans que je le sache! :angry:
Image IPB

Posté lundi 05 juin 2006 à 02:01 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Darsh, y'a des spoils que t'as loupé sur Archer
ça dit que Shiro est Archer. Comment est ce possible, l'explication viendra j'espère.

question à Byakko. Revoit-on Rider dans le jeu après qu'elle ait disparu ?
Image IPB

Posté lundi 05 juin 2006 à 09:04 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageFunman, le 05/06/2006 à 03:01, dit :

Darsh, y'a des spoils que t'as loupé sur Archer
ça dit que Shiro est Archer. Comment est ce possible, l'explication viendra j'espère.

question à Byakko. Revoit-on Rider dans le jeu après qu'elle ait disparu ?

Dans quel épisode c'est dit ça? Pourtant il se ressemble pas trop mais bon, je m'en doutais

Pour Rider, on dirait bien qu'elle a plus d'importance dans les autres Scenarios.
Image IPB

Posté lundi 05 juin 2006 à 12:30 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Archer
C'est pas dit clairement dans l'anime. C'est très peu montré dans le scénario Fate du jeu. Dans l'anime, on a quelques indices de plus : Shirō recréé directement Kanshō et Bakuya (les lâmes d'Archer) alors que dans le jeu, il ne les utilise que dans le scénario Unlimited Blade Works et Heaven's Feel (dans Fate, Caster se fait tuer très vite et on voit même pas Kuzuki), et Rin fait également allusion au fait que Shirō pense de temps en temps comme Archer.
La 2e opening de l'anime monte quelque chose qui n'arrive que dans le scénario UBW, donc il reste un espoir qu'il passe dans les 2 épisodes qu'il reste. Mais vu comment il manque bien trop d'éléments du UBW, et que je vois pas comment ils oseraient faire revenir Archer, j'en doute fortement, maintenant. ^_^
Rider...
n'a plus aucune importance. Elle est surtout dans Heaven's Feel, et là, c'est vraiment foutu de chez mort.
Pour Pikachu et Archer
Archer montre quelques-uns des talents de sa classe dans UBW, mais sinon, c'est surtout dans Fate/Hollow Ataraxia.
Pour Gilgamesh, il pioche ses lâmes dans son trésor à travers le Gate of Babylon, mais il s'en sert en les envoyant à distance, ça suffit pour faire de lui une classe Archer. Surtout qu'à part Enuma Elish avec son épée Ea, il a pas aucune technique l'associant à la classe Saber.
Gros spoiler du jeu sur Archer...
Dans UBW, il file un coup de main à Saber contre Berserker dans le combat du cimetierre (le premier), à distance.
C'est aussi lui qui... allume Caster de la même façon que Gilgamesh l'a fait dans l'anime. La belle séquence entre Caster qui meure et Kuzuki, c'est dans UBW - vu que Kuzuki n'est pas dans Fate, et dans HF, il meure avant elle. Enfin, la mort de Kuzuki est moins classe dans UBW que dans l'anime, par contre : là-dessus, j'aime mieux la façon dont ils ont mis Kuzuki rester debout pour ne pas montrer à Caster qu'il était presque mort, puis tomber après qu'elle ai disparu. Plus beau. Dans UBW, il se fait "juste" trancher en 2 par Archer ;-)
Dans Hollow Ataraxia, il se perche sur l'immeuble duquel lui et Rin observent la ville au tout début de l'anime, et allume Shirō quand il passe sur le pont. Le pont est à près de 2~4 kilomêtres et Archer lui explose littéralement le ventre d'une flêche (oui, il cherche toujours à lui faire la peau passé UBW). Alors si avec ça vous comprenez pas pourquoi il est de classe Archer, hein :sifle: Bon, après, vu sa capacité à recréer des armes qu'il a vues, c'est sûr que c'est plus facile pour lui de sortir des épées.

Mais après tout, un même Eirei (héros) est parfois capable d'assumer plusieurs classes : Herakles peut tout faire sauf Caster (c'est Ilya qui le force en Berserker pour le contrôler), Cu Chulainn pourrait ête Berserker (comme le dit Saber dans le jeu) mais est l'un des 3 meilleurs Lancer donc prend cette classe (Archer le dit dans leur premier combat dans le jeu)... Archer/Emiya est donc dans le même cas que Cu Chulainn, convient à 2 classes mais est trop fort dans l'une pour être dans l'autre.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 05 juin 2006 à 19:02 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   Morrigan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

Voir le messageByakko, le 05/06/2006 à 13:30, dit :

Rider...
n'a plus aucune importance. Elle est surtout dans Heaven's Feel, et là, c'est vraiment foutu de chez mort.

:D :P :D Je suis grave déception...Mon perso préféré qui reviendra même pas... :crying: :crying: :crying:

Sinon, un peu étonnée
de la fin pathétique de Lancer

Vivement la suite et fin de l'amine même si je trouve que ca me passionne moins que les premiers épisodes >_:P :P

malgré tout, ca restera une de mes séries préférées

Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 01:49 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Mais elle est
CREVEE ta Rider ! Finis ! kapout ! has bin ! Par contre il reste Rin et Saber ^^

Ouais Lancer franchement, ça m'a déçu. Mais en même temps, fallait s'en douter. Sinon, cet épisode est cohérent et les explications aussi. Par contre j'ai peur que d'autres explications ne voient jamais le jour.
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 09:45 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Rmq, ça poussera pas mal de personnes à essayer le jeu, ce qui est pas si mal non plus non ? j'en ai vu des adaptations qui étaient tellement nazes que personne ne voulait voir l'oeuvre original. :)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 06 juin 2006 à 12:52 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageSunoyo, le 06/06/2006 à 10:45, dit :

Rmq, ça poussera pas mal de personnes à essayer le jeu, ce qui est pas si mal non plus non ? j'en ai vu des adaptations qui étaient tellement nazes que personne ne voulait voir l'oeuvre original. :shaun:

Je voudrai tester le jeu oui, malheureusement, je ne comprends rien au Jap et à moins d'une sortie au delà des frontières nipponnes, je ne vois pas comment je pourrai car en plus j'ai pas la bonne console :lol:
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 13:04 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

De tte façon c'est un jeu pc et t'as une team qui est en train de le traduire alors patience :shaun:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »