..... Caliburn ne s'appelle pas Pendragon's Sword, point. C'est l'épée d'Arthur Pendragon, si tu veux, mais ça n'en fait pas le nom de l'épée.
Caliburn vient d'autres légendes (Caladbolg / Kalad Bolg, et l'épée que mentionne Gilgamesh dans l'épisode 21, de la mythologie nordique - ah j'ai retrouvé le CG, elle s'appelle Gram, je crois - argh non, c'est Merodach que Gil a, la version encore avant Gram :S) et existait avant Arthur, donc y a pas moyen que son nom soit Pendragon's sword.
Il y a plusieurs versions du mythe, mais celle qui est adoptée dans le jeu (et celle qui est la plus sensée) est que Caliburn (dont le nom vient de Caledfwlch, lui-même venant de Caladbolg) est l'épée tirée de la roche, et quand elle s'est cassée contre l'autre roi, la fée du lac l'a réparée, l'a changée et lui a donné le nom d'Excalibur - un peu comme dans Lord of the Rings, Narsil brisée et reforgée est renommée Andúril et est considérée comme une épée bel et bien différente, même si techniquement, elle provient des morceaux de la précédente.
Le truc, c'est que dans les premières versions, l'un des chevaliers (je sais plus lequel) parle alternativement de Caliburn et d'Excalibur pour, apparemment, la même épée, d'où confusion originelle.
En tout cas, dans l'anime ça se voit graphiquement : l'épée que Saber tire de la roche, c'est Caliburn (que Shirō retrace à plusieurs reprises), et celle qu'elle manie au long du jeu, c'est Excalibur.
... Et Excalibur n'a _jamais_ été écrit X-Caliber dans aucune version officielle.
Il y a un manga. J'ai même cru comprendre qu'il y en avait un par scénario, mais je suis pas sûr.
Quant à faire UBW et FH en anime, pour ici c'est foutu et je suis pas sûr qu'ils se fassent 2 séries qui commencent de la même façon (même si la suite change du tout au tout), ça foutrait la confusion pour le public qui connait pas le jeu.
La seule possibilité est qu'ils sortent Hollow Ataraxia en OAVs (en dégageant les litres de parlotte, mais en laissant ce combat énorme sur le pont où Archer utilise Hrunting et te fait comprendre pourquoi il est de classe Archer), mais même ça ce serait le bordel vu qu'il ne suit aucun des scénarios possibles du jeu, et encore moins celui de l'anime.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.